le 15 février 2013
J'aime les livres, les belles reliures, les belles couvertures, leur odeur...
J'étais la première à critiquer les possesseurs d'une liseuse, j'estimais que la lecture était bien différente sur un écran, a tenir un morceau de plastique entre les mains,il était impossible à mes yeux, que l'on puisse "rentrer" dans l'histoire comme avec un livre papier.

J'ai reçu cette liseuse pour mon anniversaire, et dès que je l'ai eut entre les mains, j'ai trouvé son poids ultra léger, sa texture "veloutée" au dos très agréable au toucher.

La lecture est aussi agréable qu'avec un livre papier, La Sony ne possède pas de rétro-éclairage, et j'en suis bien heureuse, je peux lire des heures entières sans ressentir le moindre picotement, ni la moindre fatigue oculaire.
L'écran anti-reflet permet la lecture en extérieur, moins facile à lire à l'intérieur selon la source de lumière, j'ai opté pour la housse à éclairage intégrée, bien pratique pour lire dans le noir et dans les pièces sombres.

C'est un vrai plaisir de tenir entre ses mains un "livre" qui ne pèse trois fois rien, comparé aux énormes bouquins bien trop lourds qui finissaient par me donner des crampes dans les mains lorsque je lisais le soir dans mon lit.

Je ne vous parlerais pas de la la connection Facebook et Overnote, je ne m'en sers pas.
Quand a la navigation sur internet, à utiliser vraiment en dépannage.

L'autonomie est parfaite, un mois et demi sans la charger,malgré une utilisation quotidienne.

Bref, vous l'aurez compris, je suis tout à fait conquise par cette liseuse.
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2013
J'ai possédé deux liseuse Sony, une PRS 650 et une PRS T1. Les deux sont HS, la première au bout de 13 mois et la seconde au bout de 8 mois, un problème d'affichage d'écran dans les deux cas. Quand on sait que la technologie de la nouvelle PRS T2 est la même que la précédente ( PRS T1 ), on peut se poser des questions. Bien sûr, ma seconde liseuse était bien évidemment encore sous garantie constructeur. Après avoir pris contact avec le service consommateurs de Sony, et sur leurs conseils, j'ai envoyé à mes frais ma liseuse en Alsace au SAV Alsace Tec de Ribauvillé ( 68 ). J'ai rapidement reçu un email m'indiquant que la garantie ne fonctionnait pas puisque "un dommage physique" avait été détecté, sans plus de précision. Mon appareil a toujours été manipulé avec soin et n'a jamais chuté. C'était donc une pirouette pour que Sony ne paye pas la réparation sous garantie ; une mauvaise foi remarquable ! De plus, Sony Alsace Tec a eu le culot de me demander 126 euros de frais de réparation !
le 16 novembre 2013
J'ai reçu cette liseuse à Noël 2012, et j'ai préféré attendre avant de donner mon avis.

Ergonomique, simple à utiliser
Légère
Pas de rétro-éclairage, donc pas fatigante pour les yeux
Une trèèèèèèès grande autonomie de lecture (je lis chaque soir)

L'organisation des fichiers dans les catégories créées: Je n'ai toujours pas compris pourquoi certains livres apparaissent dans la catégorie par défaut, puis disparaissent au moment où je souhaite les ranger ailleurs.
Du coup, mon tri des livres est parfois un peu aléatoire.
le 11 octobre 2013
Un bonheur cette liseuse, très facile à utiliser légère, ergonomique. J'avais un peu peur de regretter le livre " papier " et bien pas du tout, la lecture est agréable et les caractères sont à sélectionner selon son désir. Très bon produit
le 30 juillet 2014
J'ai acheté cette liseuse pour l'offrir en cadeau et la personne n'est pas déçue ! Contrairement à d'autres liseuses, on peut télécharger vraiment beaucoup d'ouvrages mais aussi des documents en PDF et l'écran ressemble vraiment à du "papier". Si vous souhaitez une liseuse qui vous permettra de lire sur la plage, à contre-jour ou même la nuit sans vous faire mal aux yeux, je vous la conseille vivement !
Je me suis décidé pour une liseuse électronique par ce que je suis allergique à la poussière de livre, garce à elle j'ai pu re decouvrir le plaisir de la lecture.
Elle est légère, la prise en main est bonne.Elle prend en charge plusieurs format epub, mobi, pdf , jpg etc... Mon préféré reste l'epub. On a vraiment l'impression d'avoir un livre entre les mains, deux façons de tourner les pages soit avec les boutons soit avec le pouce sur la vitre comme on le ferait pour tourner une page. In ink elle n'est pas rétro éclairé on peut donc lire sans compter, il faut juste une petit lampe quand la lumière du jour baisse comme avec un livre papier. On peut partir en vacance tranquille sans avoir un excédent de bagage du au poids des livres, fini aussi le dilemme de quel livre j'emporte, on les prends tous! Elle garde en mémoire le dernier livre lu, et même la page ou nous avons arrêter de lire. Il est possible de lire des livre audio en branchant un casque ou d’écouter de la musique toujours via un casque et y mettre des photos. Comme toutes les liseuses elle n'affiche que le noir et blanc, donc vos photos seront lu en noir et blanc même si elles sont en couleur.
le 13 décembre 2013
Prise en main très facile ( je n'ai même pas lu le manuel ), c'est vraiment agréable de lire avec ce modèle, on en oublierait presque que ce n'est pas un livre.

Apès 2 mois de cogitation et de lecture de tests en tpit genre je suis content d'avoir fait le bon choix.
le 24 novembre 2013
TRes chouette produit. Bonne lisibilité, la batterie dure très longtemps. Presence d'un dictionnaire électronique. Beau colori.
Très facile à comprendre grace au mode d emploi
le 4 mai 2014
Un peu lente mais sympa. Pratique et agréable pour lire. Je ne regrette pas de l?avoir achetée. A quand un peu plus de fluidité dans l'interface?
J'adore cette liseuse !
J'ai longtemps hésité avec d'autres modèles.
Cette liseuse tient très bien en main. J'aime le fait qu'elle n'est pas que tactile. On a des boutons qui suffisent à l'utilisation. Le côté trop tactile m'effraie parfois.
Elle est facile à utiliser. Les livres se chargent très bien.
La présentation de la liseuse est très agréable.
J'aime beaucoup les notes de pages que l'on peut ajouter, le surlignage et le dictionnaire.
C'est vraiment un grand plaisir de lire avec !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.