4.0 étoiles sur 5 Excelent appareil
Cet appareil photo est
- Simple d'emploi et cependant plein de possibilités.
- Mode panoramique superbe
- Rapport qualité prix excellent.
- A compléter avec un jeu d'accus NIMH 2800 mah
- Seul point négatif: pas de filetage pour installer un filtre ou un pare soleil
Publié il y a 12 mois par Guy Gravet

3.0 étoiles sur 5 bridge
le plus du produit, son prix peu élevé par rapport aux autres bridges ayant quasiment les mêmes caractéristiques...
Le moins, manque certains réglages manuels comme priorité à l'ouverture
Publié il y a 17 mois par béa

4.0 étoiles sur 5 Excelent appareil, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax X-5 Appareil photo Bridge 16 Mpix Zoom optique 26x Noir (Appareil-photos)
Cet appareil photo est
- Simple d'emploi et cependant plein de possibilités.
- Mode panoramique superbe
- Rapport qualité prix excellent.
- A compléter avec un jeu d'accus NIMH 2800 mah

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 juin 2013
Cet appareil photo est tout simplement parfait, je l'utilise en tant que débutante juste pour faire de belles photos de vacances etc ...
Il n'est pas trop lourd ni trop gros, il a un capteur ( et pour ce prix la peu d'appareil photo en on un ), le zoom est extra, les différents modes sont super: on peux mettre en mode animaux,gastronomie,nuit,paysages,portrait,concert et encore pleins d'autres,le flash est super aussi, il y a un mode retouche tres complet ou la on peut mettre les photos en noir et blanc, en sepia, retro, doux ect...
L'écran qui bouge c'est génial on est plus obliger de se tenir n'importe comment pour prendre une photo, les photos sont d'une qualité a couper le souffle et enfin c'est un très bon rapport qualité prix: le meilleur.Breff il est PARFAIT !
Donc je le recommande vivement pour tous ceux qui souhaites faire des photos de bonnes qualité, de vacances, de familles...

3.0 étoiles sur 5 bridge, 8 février 2013
Le moins, manque certains réglages manuels comme priorité à l'ouverture
Mais une quantité d'autres réglages sympa pour faire un peu plus que de la jolie photo...même si ce n'est pas un réflexe !
Très maniable, léger, prévoir des piles rechargeables

3.0 étoiles sur 5 compromis...., 26 mai 2014
mamanleptibato - Voir tous mes commentaires
I'été approchant, vous souhaitez un APN pas (trop) cher mais offrant une bonne qualité d'image ?

Avez vous pensez aux bridges ?

Je vous propose quelques tests et commentaires de plusieurs modèles que j'ai utilisé, et juger de leur qualité et leurs défauts. Vous n'avez qu'à cliquer sur mon profil pour voir les (quelques) appareils testés.

Un bridge est par définition un compromis, qu'on se le dise ! Rarement excellents en tout, ils offrent souvent une bonne moyenne entre le compact amateur de base et les reflex onéreux dès lors que l'on souhaite un "gros" zoom.

Le X5 de pentax fort de son optique X26 (éq. 22,5/580mm) appartient donc à cette famille d'appareils, et s'adresse surtout aux amateurs qui veulent du "tout en 1" léger et simple.
Léger, il l'est relativement avec ses 560g en ordre de marche avec 4 PILES à l'intérieur.
Simple aussi, car les menus pentax sont un vrai bonheur de clarté comparés à d'autres marques (f..i ?)
Excellent en macro et jusq'à 200mm, le piqué (netteté) de l'optique s'effondre ensuite et à fond de zoom c'est très moyen. Suffisant si vous regardez vos photos sur écran (sortie hdmi disponible), mais juste pour des (beaux) tirages papier.
D'autant plus que la montée en sensibilité (ISO) s'accompagne de bruit et de perte de détails dès 800 iso.
Pour finir dans le négatif, la balance des blancs auto (fidèlité des couleurs selon l'éclairage) est mauvaise en lumière artificielle.

Pour le reste, si l'on a conscience de ses limites, le X5 est un bridge agréable a utiliser et qui présente bcp d'aspects positifs.
Il possède un viseur, certes electronique, mais bien pratique en plein soleil...
Son écran inclinable (pas rotatif, nuance) et correctement défini (460k) est un régal pour une pratique créative de la photo.
Pleins d'effets spéciaux, dont certains très beaux, applicables dès la prise de vue, OU A POSTERIORI ! (quasiment photoshop dans l'appareil), une vraie réussite pour s'amuser et créer sans prise de tête.
Des réglages manuels pour s'initier tranquillement aux techniques plus avancées.
Une construction robuste et finition décente, même si tout plastique, et une prise en main PARFAITE (ergonomie aux p'tits oignons, un plaisir).

Conclusion. Compromis honnête pour moins de 200€, pas au delà. Idéal pour l'amateur et débutants. Les exigeants et experts, passez votre chemin.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 2 avril 2013
Appareil photo de bonne qualité. Le mode automatique permet une prise en main rapide de l'appareil.
Même si il reste un bridge entrée de gamme les résultats sont très satisfaisants.
Le seul bémol : La trappe piles/carte mémoire qui semble un peu "légère"...

5.0 étoiles sur 5 Super ma fille est tres contente de son cadeau, 19 juillet 2014
Livre le jeudi 18 juillet 2014.
bien emballer rien a dire sur ce service "ZOOMICI".je veux rajouter un truc sur "ZOOMICI" continuer comme vous le faites. Merci beaucoup car c'était un cadeau pour ma fille,elle ne le lâche plus son pentax X-5 depuis,elle fait des photos de tout .
le Pentax X-5 est très simple a utiliser surtout en automatique pour une débutante en photographie.il a plein de réglage plus un menu très simple est bien efficace surtout.A voir apres quelques semaines d'utilisation.
Encore une fois merci.

4.0 étoiles sur 5 Pentax X-5, 13 avril 2014
Belles photos,réglage facile mais petit bémol la qualité de la fermeture du couvercle des piles très bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 mars 2013
Ravi de mon achat, un appareil photo simple d'utilisation il manque la carte memoire et la pochette pour le proteger. Tres bon achat

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 14 janvier 2013
Je l'ai acheté pour un cadeau, mais d'après ce que j'en ai vu cet appareil est vraiment au top. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Peut-être un bon appareil!, 20 décembre 2012
L'appareil répond à mes attentes et me semble être dans un rapport qualité/prix correct. C'est peut-être un bon appareil !