5.0 étoiles sur 5 Un exellent ouvrage
Complet et bien organisé, ce livre nous fait parcourir l'ensemble des mythologies grec et romaine avec beaucoup d'efficacité. Bien écrit, il propose de plus des illustrations parfaitement choisies en fonction du thème. Une référence à voir!
Publié le 15 février 2007 par Momo

3.0 étoiles sur 5 ouvrage intéressant et très descriptif
Publié le 13 avril 2012 par davykeins

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 ouvrage intéressant et très descriptif, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythologie grecque et romaine (Poche)
Si vous cherchez un ouvrage croustillant de rebondissements et de suspens, celui-ci n'est pas le vôtre. Il est très (trop?) descriptif. Par contre, c'est une belle encyclopédie de toute la mythologie grecque et romaine, une référence sûre, notamment en raison de l'index alphabétique figurant dans les dernières pages. C'est une source d'informations sur tel ou tel Dieu, sur l'entendement que faisaient Latins et Grecs par rapport à telle créature ou divinité, sur les fêtes, l'interprétation du temps et des saisons...

5.0 étoiles sur 5 Un exellent ouvrage, 15 février 2007

5.0 étoiles sur 5 extra, 20 janvier 2010
J. Level (France) - Voir tous mes commentaires
Ayant lu de nombreux textes anciens et oublié malheureusement trop souvent le contenu, Je cherchais depuis longtemps un ouvrage qui me permettrait de naviguer dans les méandres des mythologies antiques, d'en saisir les clefs autant que faire se peut. Un ouvrage de vulgarisation qui permettrait en regroupant les données livresques et historiques de comprendre le cheminement de pensée des anciens et la façon dont les peuples ont adapté telle ou telle croyance à leurs besoins. Un ouvrage qui mettrait enfin en relation la mythologie et ses implications concrètes sur la vie d'alors.
Je suis conquis par ce livre.
Sans être exhaustif, ce qui est bien sûr impossible et inutile je pense, cet ouvrage est fort complet sans être touffu. Son classement par thèmes en fait un ouvrage à part, très différent des "dictionnaires" bien moins intéressants.
cet homme est érudit et passionné. Il transmet véritablement son savoir.
Je suis très reconnaissant à cet écrivain pour ses recherches et son cheminement de pensée.
Une immense source de connaissance en un livre sympa pour une poignée d'euros!!

4.0 étoiles sur 5 Complet et didactique, 30 septembre 2009
Ce livre est une excellente entrée en matière dans le monde des mythologie grecque et romaine. Les récits sont clairs et parfaitement bien résumés. Très facile à lire, il nous donne envie d'en savoir plus.

4.0 étoiles sur 5 Un vrai classique..., 12 mars 2010
Mr. David Queva (Londres, Angleterre) - Voir tous mes commentaires
Le meilleur sur le marché me semble-t-il. Une excellente synthèse des mythes grecs et romains. Excellent!

2.0 étoiles sur 5 Mythologie grecque et romaine P. Commelin, 12 octobre 2013
Je constate que ce livre est extrêmement mal imprimé ; Les caractères sont comme effacés.
Le livre de poche, vraiment cela ne s'améliore pas...

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 19 février 2012
Ce livre est complet , il est petit et vraiment pas cher ! Peut-être manque-t-il d'un peu de couleurs mais sinon , il est parfait ! À prendre sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 5 janvier 2010
Livre très complet sur la mythologie, voir peut-être un peu trop complet pour les novices. Mais très intéressants.

5.0 étoiles sur 5 un livre riche et passionnant, 29 octobre 2013
ce livre présente les dieux, héros et autres personnages de la mythologie grecque et romaine.
ils sont classés en différents chapitres :
- origine du monde (titans...)
- Olympe (zeus et compagnie)
- de la mer et des eaux
- de la nature
- des villes et campagnes
- des enfers
- et les légendes selon leurs origines (thébaines, athéniennes...)
- troie...
bref, le livre fait le tour de tout son sujet !
pour chaque personnage, une présentation, ses relations, ses légendes, et aussi son impact dans la vie quotidienne des grecs et romains, ainsi que dans l'art.
les textes sont clairs et riches d'informations. le découpage permet je trouve de retrouver facilement les infos que l'on recherche si l'on ne souhaite pas tout lire. mais comment résister de tout lire ?
je conseille vivement ce livre aux passionnés de mythologie, et aux étudiants.

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 4 janvier 2013
Livre pas très bien imprimé. Le sujet est très intéressant mais je trouve la présentation des textes peu agréable à lire.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mythologie grecque et romaine
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat