5.0 étoiles sur 5 Le fabuleux monde de F. Zappa
Ce disque, c'est tout simplement la plus fabuleuse performance scénique que j'ai jamais entendue.

Publié le 1 février 2004 par Reader Accro baT-Man (RATM)

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt
Zappa et sa joyeuse bande de musiciens techniciens jouent sur scène des morceaux aussi tordus les uns que les autres.

En plus du fait qu'ils soient plus de 10 sur scène, les coeurs très kitch viennent alourdir le tout.

Publié le 27 avril 2007 par az

5.0 étoiles sur 5 Le fabuleux monde de F. Zappa, 1 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Band You Never Heard in Your Life (CD)

Génialement débridée, touchant à tout, alternant des tempos de folie, des breaks à chaque coin de partition, des solos infernaux, le tout drapé dans une ironie sensée cacher le génie écléctique et non conformiste de Zappa et la virtuosité ahurissante du "band".

Un disque qui me suit depuis près de 20 ans et qui vous encorcellera à coup sûr. Un must.

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre ! C'est du troisième degré, voire plus !, 1 octobre 2009
Superbe album, notamment quelques perles revisitées à grand renfort de cuivres et de chorus : Mr Green Genes ou Cosmik Debris et des reprises déboussolantes comme Stairway to Heaven, le Boléro ou encore Purple Haze (le plus dingue de tous !).

5.0 étoiles sur 5 dernière sortie de FZ !!, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Band You Never Heard In Your Life (CD)
Ce cd retrace la dernière tournée de ZAPPA, du moins pour les morceaux principalement instrumentaux. C'est comme d'autres l'ont dit avant moi, exceptionnel. Le niveau musical est très relevé (il s'agit certainement du meilleur groupe que FZ ait eu depuis l'époque de "roxy & elsewhere"), quel dommage que les ego se soient trop manifesté et que la tournée ait dû être abrégée par ZAPPA (avec une sacrée perte financière pour lui. Quelle ligne de cuivre !! Avoir sur sur un site bien connu des internautes le show de barcelone 1988.
P.s. : "broadway the hard way" retrace la même tournée mais uniquement avec des morceaux (différents) chantés. Un must !!

5.0 étoiles sur 5 Oui, c'est le meilleur, 1 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Regroupant les plus grands morceaux de Zappa et quelques empreints, de Jimi Hendrix à Ravel, c'est un live magnifique. L'orchestration est démentielle, avec des tonnes de cuivres, guitares et percussions, une infinité de sons différents. Rien à jeter, c'est l'un des meilleurs albums de Zappa et un fameux CD pour gouter à sa richesse musicale.

5.0 étoiles sur 5 ADRESSE AUX NEOPHITES, 6 mai 2003
Zappa étant un musicien tellement éclectique qu'il est difficile d' entrer dans son monde du premier coup. Aussi ce disque de 1988 est un bon aperçu de ce qu'il peut réaliser, et le tout en public: Virtuosité, compositions abordant tous les genres et arrosant la majorité de ses oeuvres, pastiches, hommages (Hendrix) et enfin l'humour. Un autre (triple) cd à conseiller: le merveilleux "Läther"

4.0 étoiles sur 5 Aux 3commentaires "1 étoile"..., 6 juin 2012
Bon... Ceux qui n'apprécient pas ET / OU qui n'ont pas compris la Musique (et le génie) de de Frank ZAppa >>
C'est votre droit le + légitime... Les goûts musicaux de chacuns d'entre nous ne se discutent pas (quoique....).
Cependant, ne venez pas dans ce cas, poster de commentaire là-dessus. Car de toute évidence, c'est pas votre truc et/ou vous ne connaissez pas trop le bonhomme et son oeuvre(aussi dense, complexe, créatrice qu'originale...
Merci, et boone journée à tous.

Concernant l'album lui même > je met 4 e. Précision : Je possède une trentaine d'albums du Maître...

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 28 août 2010
Il y a longtemps, on m'avait offert un cd de frank zappa (hot rats) qui ne m'a laissé aucun souvenir...

J'ai acheté ce double cd parce que j'avais entendu sur FI la version des "boléros de ravel" complétement déjantée qui se trouvait dans la version original. Ma déception a été grande car ce morceau a été supprimé des cds européens suite à une plainte des "héritiers" de ravel.

Il n'empêche, j'ai écouté les deux cds en entier en espérant entendre ce boléro... et aujourd'hui je l'écoute en boucle sans les boléros.

J'ai découvert le génie de Frank Zappa, musicien, compositeur et orchestrateur hors pair, et un sens de la dérision jubilatoire. Du coup j'ai ressorti Hot Rats de ma cd-thèque et je le redécouvre. Je viens de commander trois nouveaux zappa, et je ne suis pas au bout de mes peines... on comptabilise actuellement 276 ALBUMS de ce musicien (sans compter les pirates). Du jamais vu dans l'histoire du rock !

PS : pour information, j'ai tout de même commandé une version import de ce cd avec les "boléros" (aux US).

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 27 avril 2007

Mais s'il ne faisait que des morceaux à lui, on ne dirait rien mais il massacre à sa guise des hymnes du rock comme "Stairway To Heaven" de Led Zep, "Sunshine Of Your Love" de Cream et "Purple Haze" d'Hendrix.

1.0 étoiles sur 5 Horrible, 22 février 2007
Je ne suis pas un fan de Zappa, j'aime quelques titres, voir même quelqeus albums (dont Hot Rats que je trouve formidable.

Mais avec ce double live... je n'accroche pas du tout, ça me gonfle même souvent. Mais le plus impardonable pour moi, c'est que Zappa massacre à sa guise de grands standartsdu rock : "Satirway To Heaven" de Led Zep, "Purple Haze" de l'Experience et "Sunshine Of Your Love" de Cream.

Vraiment de quoi détesté Zappa !

1.0 étoiles sur 5 Passer votre chemin, 29 juillet 2007
Cet album de Zappa est une fois de plus inécoutable pour moi. Zappa nous montre une fois de plus que la technique prime sur la musique ! Il va même déformer des grands standarts du rock : "Stairway To Heaven" de Led Zep, "Sunshine Of Your Love" de Cream et "Purple Haze" de Jimi Hendrix Experince.

Pour moi Zappa n'est qu'une parenthèse dans ma discographie.