4.0 étoiles sur 5 Bonnes surprises...
Hésitant entre la version M25 et M55 (+10e), je ne regrette pas mon achat du M55 pour mon iphone 4.

Contrairement à ce que peuvent dire certains sites, le M55 n'est pas seulement un "M25 + allume cigare".

Le M55 a le contrôle vocal en sus (mais uniquement en anglais).

Point + :
- Bonne réception audio...
Publié il y a 20 mois par fred

La qualité de la communication pour l'utilisateur est très correcte (on regrette juste un peu que la porté du Bluetooth ne soit pas un poil plus grande, à plus de 4m du téléphone ça grésille et ça coupe, avec le téléphone dans la poche gauche et l'oreillette à droite ça ne passe pas non plus...)...
Publié il y a 2 mois par Abeilhou

4.0 étoiles sur 5 Bonnes surprises..., 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics M55 Kits Oreillette Kit Piéton Sur l'Oreiile Bluetooth (Accessoire)

Le M55 a le contrôle vocal en sus (mais uniquement en anglais).

Point + :
- Bonne réception audio (communications et musiques, podcasts...)
- Bon micro (non testé à l’extérieur)
- Jumelage rapide
- Jumelage sur 2 matériels
- Synchro rapide
- Autonomie (A confirmer)
- Tour d'oreille fourni si besoin
- Bon maintient sans tour d'oreille !
- Indication de l'autonomie affiché sur l'iphone (en plus de l'avertissement sonore en fin de batterie)

Point - :
- Notice insuffisante (voir le complément plus clair sur le site constructeur)
- Batterie non remplaçable, et pas d'information sur la durée de vie du produit
- Alerte et contrôle vocale uniquement en anglais !

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 30 novembre 2013
Ceci est ma première oreillette Bluetooth (je me suis rendu compte que l'on m'appelait beaucoup lorsque je conduisais ou lorsque j'étais au travail) et ça me change vraiment la vie ! Elle a tout de suite été reconnue par mon Galaxy S3, et s'adapte à toutes les oreilles grâce à un petit tour d'oreille discret fournit avec (très pratique pour ceux, comme moi, qui ont des oreilles qui chassent les écouteurs). La portée est très correcte (environ 7 mètres en appartement), et le système de "double appui" pour rappeler automatiquement le dernier correspondant est juste super pratique (inutile de sortir le téléphone). Le seul reproche que je pourrais lui faire (d'où une étoile en moins) est l'autonomie annoncée par la voix dans l'oreillette (ex : "Talk time : 11 hours") qui ne correspond pas à la réalité. Commencez votre discussion avec 11 heures d'appel restantes, parlez une heure, coupez l'oreillette et rallumez-là : plus que 5 heures restantes. L'autonomie réelle est d'environ 3-4h d'appel je dirais.

A part ça c'est du tout bon, je recommande vraiment cette oreillette très pratique, surtout que mes correspondants me disent que l'on m'entends parfaitement, même en voiture avec la radio.

2.0 étoiles sur 5 Correct pour l'utilisateur de l'oreillette mais insuportable pour les interlocuteurs, 11 juillet 2014

Pour les interlocuteurs par contre c'est une autre histoire, ça craque, ça grésille, les communications sont hachées, bref c'est insupportable. Il n'y a aucune isolation du bruit ambiant, au contraire on entant plus l’environnement que ma voix !

Mon ancienne oreillette noname est ressortie du placard en attendant un modèle plus performant (mais aussi bcp plus cher : M1100).

Très déçu de plantronics pour ce produit.

Concernant le système de maintien dans l'oreille, il faut bien ajuster le bout de silicone pour ne pas avoir de douleur, si il est bien en place ça tient bien et on ne la sent pas.

5.0 étoiles sur 5 Kit piéton magique, 14 décembre 2012
Excellent Kit piéton ,facile à utiliser et qui tiens très bien la charge , le gros avantage est que vous pouvez connecter 2 téléphones , pour moi le perso et le boulot , il est facile à mettre en place et tiens bien sur l'oreille , excellent rapport qualité prix , à recommander

4.0 étoiles sur 5 Les mains libres!, 21 juillet 2014
C'est ma seconde oreillette Plantronics (je croyais avoir perdu la précédente) et j'en suis satisfait.

Les plus:
-Légèreté et bon maintien
-Qualité du son (musique et appels)
-Charge rapide sur un simple micro USB

Les moins:
-La fonction de rappel du dernier numéro composé, avec deux appuis sur le bouton principale, est trop facilement déclenchée par erreur et non désactivable
-Je constate des coupures du son, parfois de plusieurs secondes, notamment lors des déplacements, même avec le téléphone assez proche
-Le décroché vocal est relativement mal foutu et en anglais (le système parle d'abord puis il faut dire "answer" en espérant qu'il comprenne. On peut vite avoir l'air idiot.)
-Le micro est sensible au vent (mais avec une écharpe dessus, pas de problème).

5.0 étoiles sur 5 plantronics m55, 28 mai 2014
Je l'ai depuis quelques mois maintenant elle fonctionne tres bien, tres bon rapport qualité prix avec son chargeur auto. Et même apres un lavage en machine elle fonctionne toujours.
pour le prix c'est top.

5.0 étoiles sur 5 Simplement parfaite !, 17 juin 2014
J'ai acheté cette Plantronics M55 Kits Oreillette Kit Piéton Sur l'Oreiile Bluetooth pour l’offrir à une amie, elle qui ne voulait l'utiliser quand voiture au départ elle a vite vu sont coté pratique et maintenant elle l'utilise du matin au soir. Elle est comblé

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 21 mai 2013
je suis décu car je n'entend pas bien meme avec le volume au maximum. Impossible de suivre une conversation dans un vehicule.

5.0 étoiles sur 5 pas de prise secteur, 28 janvier 2013
Bonne oreillette,légère,bonne autonomie,ecoute parfaite mais dommage qu il n y à pas de prise pour brancher sur le secteur 220v

4.0 étoiles sur 5 Super oreillette, 27 août 2014
Très bonne oreillette ! Son super, facile d'utilisation après le seul '' problème '' c'est qu'on ne peut pas changer la langue et c'est donc en anglais mais bon c'est pas très important.
Elle ne prend pas de place et la charge tient très longtemps !
Comme pour le reste, on verra sur la durée si c'est un bon produit... Mais très contente pour le moment !