5.0 étoiles sur 5 Un film étonnant et une prouesse d'acteurs
Tout le pari du film est de faire vivre un amour homosexuel parmi les 8 cadets d'une académie militaire... sur les vers de "Roméo et Juliette" de Shakespeare ! C'est a priori d'une totale incongruité et pourtant, le travail autour du texte, la mise en scène et la performance remarquable des acteurs font mouche.

L'ambiance virile et...
Publié le 8 octobre 2012 par Steff-X

3.0 étoiles sur 5 a voir
il faut accepter d'être dérangé, bousculé mais c'est assez étonnant, que c'est agréable de sortir des sentiers battus, un petit manque de fluidité dans les dialogues peut-être
Publié il y a 16 mois par Pelissier

5.0 étoiles sur 5 Un film étonnant et une prouesse d'acteurs, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)

L'ambiance virile et stricte de l'académie militaire sert à merveille les affrontements entre les "Capulet" et les "Montaigu", y compris le combat dans lequel Mercutio et Tybalt trouvent la mort (en fait, personne ne meure dans le film) qui se déroule dans le gymnase autour d'un entrainement de basket. Pourtant, la tendresse est là en permanence. Outre l'amour entre Roméo et Juliette, on ne peut s'empêcher de se rappeler que tous ces cadets sont des camarades dans cette académie militaire. Il y a clairement une alchimie inattendue entre le monde réel et les vers de Shakespeare. Une vraie réussite.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 10 décembre 2012
Victor De Sveynes (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
Un film surprenant sur le thème de Roméo et Juliette. On ne s'attend pas à ça. Déroutant dans un premier temps puis on se laisse embarquer dans cette histoire car l'interprétation est de haute volée. Du théâtre filmé librement interprété avec une intensité dramatique qui croit au fil des minutes. Un film qui sort des sentiers battus. Pas mal du tout.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
Malgré l'incongruité de conserver le nom de Juliette pour l'un des héros, la mise en scène du texte original est excellente. Les acteurs jouent à la perfection, sublimant le texte d'origine. Certes on peut être surpris au premier abord mais si on s'intéresse à la façon qu'a été traité la pièce, on s'aperçoit que les scénaristes ont fait preuve d'originalité.

Et pour une fois, un film gay qui se termine bien.

4.0 étoiles sur 5 Roméo et Juliette, vus sous un autre angle., 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
Beau film même si les textes sont tirés tout droit du roman de Shakespeare " Roméo et Juliette", je trouve qu'il faut le voir avec tout de même un oeil "nouveau" étant donné que l'histoire se passe entre 2 hommes. Par contre il y a d'après moi un petit bémol car dans le descriptif du produit, il est écrit qu'il est aussi bien en français qu'en anglais, il n'en est rien. En fait, le français est seulement en sous-titre. Je trouve ça dommage car une histoire pareille aurait été mieux si elle avait été en français directement. Mais étant donné que j'adore ce film, je ne peux le renvoyer. Par contre si certaines personnes n'aiment pas faire de lecture quand elles regardent un film, alors ne l'achetez pas, sinon faites vous plaisir. Ce n'est pas le même style que "Roméo et Juliette" avec Léonardo Di Caprio, mais je le trouve très "dans le vent" pour l'èpoque actuelle.

5.0 étoiles sur 5 agréablement surprenant!, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
je m'imaginais une histoire de répétition de théâtre par des élèves militaires qui troublerait les esprits et donnerait lieux à une romance. pas folichon mais je suis fleur bleue, alors...
et bien pas du tout.
le concept en est bien différent, est-on dans un fantasme, dans un rêve, dans une métaphore? quand est-ce "réel" et quand est-ce "imaginaire"? c'est pas très clair. mais une fois passé la phase de l'accomodation, de la trêve d'incredulité, si vous préférez, on se laisse emporter par cette fantaisie d'une rare profondeur et aux multiples niveaux de lecture. sans compter biensur le jeu à la fois intense et subtil qui change de l'amateurisme maladroit auquel les oeuvres gays sont si souvent limitées.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, vrai, ce film nous embarque., 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
Il fallait oser et Alan Brown l'a fait. Shakespeare modernisé tout en gardant le texte. Obliger le spectateur a naviguer entre l’œuvre originale et le scénario du film. Matt Doyle a un jeu fabuleux, vrai, il nous embarque dans son histoire d'amour personnelle et dans l'histoire d'amour vécue comme Juliette. Mélange du classique et du moderne. Passer de Broaway à Shakespeare, il y a un pas que les deux acteurs principaux ont su franchir avec aisance. Ce film est une réussite totale, à voir et revoir. Je ne m'en lasse pas. Le clou final de la fin, lorsque Juliette redonne vie à Matt Doyle.

5.0 étoiles sur 5 bluffant, 6 mai 2014
Étrange mais prenant
. Le mec qu'on appel Juliette bizarre , la façon de parler dans le ton du livre est amusant et on finit par ce rendre compte que l'on est faciné

3.0 étoiles sur 5 a voir, 14 octobre 2013

2.0 étoiles sur 5 Oui, et alors!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
Des militaires jouent à la fois pour leurs études et dans leur vie Roméo et Juliette! Absolument pas crédible à mon avis et je n'ai rien trouvé dans ce film qui puisse apporter (ou m'apporter) quelque chose. Même pas un bon moment!

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat Roméo (DVD)
En ce qui concerne le produite en lui même, il est conforme à ce que j'ai commandé. Concernant le film maintenant, l'histoire est belle mais un peu difficile à cerner, à comprendre

Soldat Roméo
Soldat Roméo de Alan Brown (DVD - 2012)