le 8 octobre 2012
Tout le pari du film est de faire vivre un amour homosexuel parmi les 8 cadets d'une académie militaire... sur les vers de "Roméo et Juliette" de Shakespeare ! C'est a priori d'une totale incongruité et pourtant, le travail autour du texte, la mise en scène et la performance remarquable des acteurs font mouche.

L'ambiance virile et stricte de l'académie militaire sert à merveille les affrontements entre les "Capulet" et les "Montaigu", y compris le combat dans lequel Mercutio et Tybalt trouvent la mort (en fait, personne ne meure dans le film) qui se déroule dans le gymnase autour d'un entrainement de basket. Pourtant, la tendresse est là en permanence. Outre l'amour entre Roméo et Juliette, on ne peut s'empêcher de se rappeler que tous ces cadets sont des camarades dans cette académie militaire. Il y a clairement une alchimie inattendue entre le monde réel et les vers de Shakespeare. Une vraie réussite.
VINE VOICEle 10 décembre 2012
Un film surprenant sur le thème de Roméo et Juliette. On ne s'attend pas à ça. Déroutant dans un premier temps puis on se laisse embarquer dans cette histoire car l'interprétation est de haute volée. Du théâtre filmé librement interprété avec une intensité dramatique qui croit au fil des minutes. Un film qui sort des sentiers battus. Pas mal du tout.
le 28 octobre 2012
Beau film même si les textes sont tirés tout droit du roman de Shakespeare " Roméo et Juliette", je trouve qu'il faut le voir avec tout de même un oeil "nouveau" étant donné que l'histoire se passe entre 2 hommes. Par contre il y a d'après moi un petit bémol car dans le descriptif du produit, il est écrit qu'il est aussi bien en français qu'en anglais, il n'en est rien. En fait, le français est seulement en sous-titre. Je trouve ça dommage car une histoire pareille aurait été mieux si elle avait été en français directement. Mais étant donné que j'adore ce film, je ne peux le renvoyer. Par contre si certaines personnes n'aiment pas faire de lecture quand elles regardent un film, alors ne l'achetez pas, sinon faites vous plaisir. Ce n'est pas le même style que "Roméo et Juliette" avec Léonardo Di Caprio, mais je le trouve très "dans le vent" pour l'èpoque actuelle.
11 commentaire11 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2015
je m'imaginais une histoire de répétition de théâtre par des élèves militaires qui troublerait les esprits et donnerait lieux à une romance. pas folichon mais je suis fleur bleue, alors...
et bien pas du tout.
le concept en est bien différent, est-on dans un fantasme, dans un rêve, dans une métaphore? quand est-ce "réel" et quand est-ce "imaginaire"? c'est pas très clair. mais une fois passé la phase de l'accomodation, de la trêve d'incredulité, si vous préférez, on se laisse emporter par cette fantaisie d'une rare profondeur et aux multiples niveaux de lecture. sans compter biensur le jeu à la fois intense et subtil qui change de l'amateurisme maladroit auquel les oeuvres gays sont si souvent limitées.
le 14 août 2014
Il fallait oser et Alan Brown l'a fait. Shakespeare modernisé tout en gardant le texte. Obliger le spectateur a naviguer entre l’œuvre originale et le scénario du film. Matt Doyle a un jeu fabuleux, vrai, il nous embarque dans son histoire d'amour personnelle et dans l'histoire d'amour vécue comme Juliette. Mélange du classique et du moderne. Passer de Broaway à Shakespeare, il y a un pas que les deux acteurs principaux ont su franchir avec aisance. Ce film est une réussite totale, à voir et revoir. Je ne m'en lasse pas. Le clou final de la fin, lorsque Juliette redonne vie à Matt Doyle.
le 16 septembre 2015
quelle bonne idée de de raconter une histoire d'amour entre deux soldats qui montent Roméo et Juliette avec de des garçons comme au 16ème siècle. Sous le masque du théâtre, tous les sentiments les profonds et passionnels peuvent s'avouer et une histoire impossible à cause des tabous de l'armée peut naitre. Malheureusement les mise en scène est flottante et ennuyeuse et on finit par décrocher... Dommage.

gabriel
le 26 novembre 2015
Een verrassende film over het thema van Romeo en Julia. Eerst een beetje verwarrend, maar daarna gaat het op dit verhaal omdat de interpretatie van het hoogste niveau is. Theatraal gefilmd, vrij geïnterpreteerd met een dramatische intensiteit die gelooft in de waarden. Een film die verder gaat dan de gebruikelijke. Helemaal niet slecht, dus zeer goed en dus een aanrader.....
le 16 août 2014
Des militaires jouent à la fois pour leurs études et dans leur vie Roméo et Juliette! Absolument pas crédible à mon avis et je n'ai rien trouvé dans ce film qui puisse apporter (ou m'apporter) quelque chose. Même pas un bon moment!
le 14 août 2014
En ce qui concerne le produite en lui même, il est conforme à ce que j'ai commandé. Concernant le film maintenant, l'histoire est belle mais un peu difficile à cerner, à comprendre
le 14 octobre 2013
il faut accepter d'être dérangé, bousculé mais c'est assez étonnant, que c'est agréable de sortir des sentiers battus, un petit manque de fluidité dans les dialogues peut-être