5.0 étoiles sur 5 Un beau gros cadeau de Noël !
L'information était un peu maigre.. voici la liste des disques proposés:

CD 1 - ACCARDO / MASUR Bruch Violin Concertos 1 & 2 + Scottish Fantasia
CD 2 - AMELING / JANSEN Schubert Lieder
CD 3 - ARRAU / HAITINK Brahms: Piano Concerto 2 + Handel Variations
CD 4 - BEAUX ARTS TRIO Beethoven: Triple Concerto + Archduke Trio
CD 5 - VAN...
Publié il y a 19 mois par Jean Pierre P

2.0 étoiles sur 5 Absence
les absences sont plus évidentes que les présences . Bref , ce n'est pas pour cette fois que nous retrouverons en CD les magnifiques Robert Schumann par le Quartetto Italiano .
Publié il y a 12 mois par Colpalu

5.0 étoiles sur 5 Un beau gros cadeau de Noël !, 13 décembre 2012
Jean Pierre P (Rennes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips : Original Jackets Collection (CD)
L'information était un peu maigre.. voici la liste des disques proposés:

CD 1 - ACCARDO / MASUR Bruch Violin Concertos 1 & 2 + Scottish Fantasia
CD 2 - AMELING / JANSEN Schubert Lieder
CD 3 - ARRAU / HAITINK Brahms: Piano Concerto 2 + Handel Variations
CD 4 - BEAUX ARTS TRIO Beethoven: Triple Concerto + Archduke Trio
CD 5 - VAN BEINUM / HEYNIS / GRUMIAUX Brahms: Alto Rhapsody + Haydn Variations + Violin Concerto
CD 6 - BRENDEL: Liszt: Late Piano Music
CD 7 - BRENDEL / RATTLE Beethoven: Piano Concertos 4 & 5
CD 8 - BRUGGEN / ZEHETMAIR Beethoven: Violin Concerto + Symphony 6
CD 9 - BYCHKOV / Vaness, Bartoli, Araiza, Furlanetto - Rossini: Stabat Mater
CD 10-11 - CARRERAS / CABALLÉ / GARDELLI Verdi: Il Corsaro
CD 12 - DAVIS Berlioz: Symphonie Fantastique + Haydn: Surprise Symphony
CD 13 - DAVIS / Pauk, Imai, Kirschbaum - Tippett: Triple Concerto + Concerto for Orchestra
CD 14 - DORATI Tchaikovsky: Orchestral Suites 3 & 4
CD 15 - FISCHER Bartók: The Miraculous Mandarin + Hungarian Peasant Songs + Hungarian Sketches + Roumanian Folk Dances
CD 16 - FOURNET / CHORZEMPA Fauré: Requiem + Pavane + Vierne: Pièces de fantaisie
CD 17 - GARDINER / Orgonasova, Von Otter, Canonici, Miles - Verdi: Requiem
CD 18 - GERGIEV Tchaikovsky: Symphony 5 + Mussorgsky: Night on the Bare Mountain
CD 19 - GERGIEV: Stravinsky: Le Sacre du printemps + Scriabin: Poème de l'Extase
CD 20 - GRUMIAUX TRIO Mozart: Divertimento, K563 + Quintet, K516
CD 21 - HAITINK / WIENER PHILHARMONIKER Bruckner: Symphony 3
CD 22 - HAITINK Debussy: Nocturnes + Jeux + Prélude à l'après-midi d'un faune + La Mer
CD 23 - HAITINK / Janet Baker, James King - Mahler: Das Lied von der Erde
CD 24 - HARDENBERGER / MARRINER Hummel, Hertel, Haydn: Trumpet Concertos
CD 25 - HASKIL / MARKEVITCH Mozart: Piano Concertos 20 & 24
CD 26 - HVOROSTOVSKY / GERGIEV Tchaikovsky & Verdi Arias
CD 27 - TE KANAWA / DAVIS Mozart: Vesperae solennes de confessore, K339 + Exsultate, Jubilate + Arias
CD 28 - KOCSIS / DE WAART Rachmaninov: Piano Concertos 2 & 3
CD 29 - KONDRASHIN Rimsky-Korsakov: Scheherazade
CD 30 - KOVACEVICH / ARGERICH - Bartók: Sonata for 2 Pianos & Percussion + Debussy: En blanc et noir
CD 31 - KOVACEVICH / DAVIS Grieg & Schumann Concertos
CD 37 - MULLOVA / OZAWA Tchaikovsky & Sibelius Concertos
CD 38 - MICHELUCCI / I MUSICI / NEGRI -Vivaldi: Il quattro stagioni + Gloria
CD 39 - NORMAN / MASUR R. Strauss: Vier letzte Lieder + Wagner
CD 40 - OZAWA Orff: Carmina Burana
CD 41 - PREVIN Gershwin: Rhapsody in Blue + Piano Concerto + An American in Paris
CD 42 - QUARTETTO ITALIANO Schubert: Quartet in G, D887 + Beethoven op.135
CD 43 - RICHTER / KONDRASHIN Liszt: Piano Concertos + Beethoven Sonatas
CD 44 - ROMERO / MARRINER - Castelnuovo-Tedesco: Guitar Concerto 1 + Villa-Lobos: Concerto - + Rodrigo: Concierto de Aranuez
CD 45-46 - SAWALLISCH / Adam, Ameling, Burmeister, Schreier - Mendelssohn: Elias
CD 47 - SCHIFF / PREVIN - Prokofiev: Symphony-Concerto + Symphony 7
CD 48 - SCHREIER / M. Price, Schmidt, Araiza, Adam - Mozart: Requiem
CD 49 - SZERYNG / HAEBLER - Mozart: Violin Sonatas, K454 & 481 + Concerto 3
CD 50 - UCHIDA BeethovenšPiano Sonatas Opp.109-111
CD 51 - UCHIDA / BOULEZ Schoenberg: Piano Concerto + piano pieces, opp. 11 & 19 + Webern: Variations + Berg: Sonata
CD 52-53 - VARIOUS ARTISTS - Vivaldi: Concerti da camera + Concertos - Petri, Holliger, Ayo, Thunemann
CD 54 - DE WAART / NETHERLANDS WIND ENSEMBLE - Mozart: Gran Partita, K361
CD 55 - LLOYD WEBBER: Dvorák & Elgar Concertos

Pour le détail, et pour ce que je connais (un gros tiers), il y a surtout du superbe (le Carmina Burana d'Ozawa, le duo Argerich-Kovacevich dans les sonates de Bartok,les fabuleux "4 letze lieder" de Jessye Norman, le Sheherazade de Kondrashin, le sublime Mahler: Das Lied von der Erde/ Haitink/ Janet Baker, l'excellent Mitsuko Uchida- Boulez...), et parfois aussi du correct et dispensable(les Schubert d'Elly Amelling, le Bruch d'Accardo par exemple). Il faut aussi dire que beaucoup de ces disques sont difficiles (sinon impossibles) à trouver séparément. De belles heures en perspective!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment de la qualité ! (Pas cher !), 21 février 2013
D'autres que moi ont très bien décrit ce produit au point que je leur ai accordé ma confiance et ai commandé ce magnifique coffret.
Que l'on aime ou pas la reproduction de la pochette originale c'est un débat qui ne m'intéresse pas. Par contre la qualité des oeuvres et leur interprétation m'a grandement séduit. Bien sûr, je disposais déjà d'au moins une dizaine de CD que je retrouve dans le coffret, mais qu'importe ! Le rapport qualité/prix est au rendez-vous. La qualité sonore est splendide et les musiciens choisis sont pleins de talent ! Je ne puis que recommander ce coffret pour qui veut découvrir la musique classique ou compléter sa discothèque avec d'excellents interprètes (j'insiste).

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 5 janvier 2013
Qualité sonore et de présentation remarquables. Choix plus originaux et éclectiques que dans d'autres coffrets du même style avec souvent des compléments conséquents.

5.0 étoiles sur 5 VIVE PHILIPS !!!!!!, 28 janvier 2014
BRAVO PHILIPS , quoique defunte PHILIPS nous offre des enregistrements aussi varies que parfaits ; c est un festin ou les compositeurs ainsi que les interpretes nous offrent le meilleur de leurs œuvres ; de kocsis a martha argerich en passant par Sviatoslav Richter , et beaucoup d autres dans des œuvres aussi variees que belles ; c est la joie de ce festival qui nous enchantent . la variete des œuvres en fait un coffret bien superieur a tous les autres , je pense aux coffrets "deutch grammophon " qui nous presentaient les succes de leur catalogue , ici il n en est rien :que des belles œuvres !!!! et quels musiciens ; sans oublier le son PHILIPS qui brille de mille feux . encore bravo......et merci,

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret, 6 novembre 2012
Un objet discographique de grande facture. Personnellement, je suis un boulimique de musique et j'aime être surpris. Les oeuvres sont variées et de très bonnes qualité. bref un beau produit

2.0 étoiles sur 5 Absence, 24 juillet 2013
A suivre avec attention le travail de l'éditeur australien Eloquence qui réédite pour notre plus grand bonheur les vielles gloires de Philips, Decca et DG , et peut être bientôt EMI , si Universal réussit à l'incorporer .