Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

le 2 septembre 2013
Publié sous pseudo par JK Rowling, ce livre a bénéficié d'une pub retentissante lorsque l'identité de son véritable auteur a été révélée ; et les éloges de pleuvoir...

Pas entièrement convaincantes toutefois. Si le "coup éditorial" est une manifestation éclatante du fait que le succès suit le succès, le roman lui-même est moyen ; bien écrit d'un point de vue purement technique, dans un anglais recherché (et souvent un peu difficile pour un étranger), le livre est d'abord beaucoup trop long -mais c'est le cas de beaucoup de polars américains ou anglais. Plus grave l'intrigue, l'action et le suspense sont assez faibles. J'ai tout de même globalement apprécié la lecture des deux premiers tiers du livre (d'où mes deux étoiles), mais la fin est confuse et décevante.

Michael Connelly (qui lui-même pourtant ne sort pas en ce moment que des chefs d'oeuvre)n'est nullement délogé à mes yeux, de son rang de roi du polar, par l'impératrice des livres pour la jeunesse.
le 27 février 2014
J'ai acheté ce roman en sachant qu'il était de J. K. Rowling et ait commencé à le lire avec quelques appréhensions - en effet, je n'ai que moyennement apprécié Une place à prendre. Néanmoins, au bout de quelques pages, mes appréhensions se sont évanouies et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar. Certes, ce n'est pas Harry Potter (et rien ne peut surpasser cette sage à mon avis !) mais ce roman prouve que J. K Rowling est une super romancière, capable de passer d'un genre à l'autre. Son style fluide est très agréable à lire et le suspens est bien présent. Je recommande donc ce roman à tous - la version anglaise n'est pas si difficile à lire que ça... Bonne lecture !
le 5 septembre 2013
Acheté par hasard et par curiosité, ce bouquin à été pour moi une bonne surprise. J'y ai retrouvé le talent de conteuse de son auteure, que j'estimais disparu après le troisième Harry Potter, les autres étant trop dilués et comme écrits sous la contrainte. Le style et le contexte sont très différents bien sûr.
On retrouve une fraicheur plaisante, les situations et l'attention portée aux détails font aimer les personnages, l'intrigue est assez bien fichue.
Bref, c'est un vrai moment de plaisir que j'ai savouré en VO. Ça en valait la peine.
Le début d'une série ? Si oui, je serai là.
le 18 avril 2014
This was my first stab at reading a "crime" / "detective" style book.
While some may say that characters may be a little "cliché", I thought they were extremely well portrayed, and the main character is very interesting and multi-faceted. The plot has a really good cadence, and I never really felt as though the intrigue was losing pace.
As this book was given to my by a friend, I had not idea that it was J.K. Rowling who wrote it, and I must say she did a great job at changing styles.
Overall I thoroughly enjoyed this novel.
le 10 février 2014
Un livre qui montre que l'auteure de Harry Potter peut aussi écrire autres choses que des aventures pour enfants. Le milieu dans lequel se place l'action est intéressant, sans plus - le milieu de la mode - avec ses "créatures" malheureuses et incomprises, ses drogués et ses personnages de la "haute" avec leurs secrets inavouables. L'écrivaine a beaucoup travaillé pour rendre son oeuvre convaincante et sans faille et on ne s'ennuie pas mais, en dépit de son savoir faire, je dirais "No thank-you. Ce n'est pas ma tasse de thé."
le 25 juin 2014
Grande fan de JK Rowling, je ne pouvais pas passer à coté de ce bouquin. J'avais été un peu déçue par "The Casual Vacancy", et j'avais donc un peu peur de retrouver les mêmes erreurs dans ce livre.
Il n'en ait rien! L'intrigue est intéressante et les personnages sont attachants. Rowling nous tient en haleine jusqu'au bout, avec une très bonne fin. Digne d'un bon roman policier donc.
Petit bémol: l'action peut parfois être un peu lente - il faut dire que j'aime les récits rapides.
A conseiller vivement!
le 17 octobre 2014
J ai bien aimé lire ce livre
J aime les personnages, l ambiance, le déroulement de l histoire et la fin de l histoire à la fois surprenante et déjà inscrite dans le début de l histoire et jusqu'à la fin.....
Le détective Strike et sa secrétaire sont des personnages vivants et attachants et l héroïne est absolument divine
Du début jusqu'à la fin ce livre est passionnant et surtout attachant
Très bien écrit et très bien construit, le style est impeccable et soutient l histoire
le 8 février 2015
Cette enquête est d'une platitude à s'endormir dessus.
De plus c'est écrit dans un style quelconque avec une abondance de dialogues : l'enquêteur interroge et discutaille avec moult interlocuteurs qui ne sont même pas des "suspects" tout juste des témoins éventuels.
La grande question : la mort par défenestration d'une sublime top model black est-elle un accident ? un suicide ? un meurtre ? peine à tenir en haleine, et ça prend 550 pages, bigre !!!...
le 20 octobre 2013
Swift reading good plot very plausible shame the launch had to be done under cover of an alias and then sell it by revealing the alias
le 17 novembre 2014
JKR sait raconter des histoires, elle le prouve encore avec ce nouveau roman. L’atmosphère de Londres est bien rendue et les personnages crédibles. manquerait peut-être quelques touches d'humour British pour relever le tout...mais ça reste un très bon polar accrocheur, qui donne envie d'en lire d'autres pour découvrir comment la situation et les relations entre les personnages récurrents vont évoluer dans les prochains. A good read!