Blow Out [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 juillet 2002
La première fois que j'ai vu "Blow Out", il y a une vingtaine d'années, j'avais douze ans et c'était au cinéma. Depuis, j'ai dû le voir trois ou quatre fois et j'y prends toujours un réel plaisir. A l'époque, au début des années 80, John Travolta était surtout connu pour ses rôles de danseurs gominés, il apparaît dans "Blow Out" en ingénieur du son qui travaille pour des films de série B et qui se retrouve bien malgré lui témoin de ce qui, à première vue, apparaît comme un simple accident de voiture. Mais le crime politique n'est pas loin et tout va alors très vite. Travolta gagne avec ce rôle une vraie épaisseur humaine. On tombe également immédiatement sous le charme de la belle et fragile Nancy Allen, actrice fétiche de De Palma ("Pulsions"). On notera des scènes d'une technicité grandiose, un suspense haletant, une mise en scène de grande qualité. "Blow Out" est diablement efficace et mené de bout en bout avec brio.
le 1 août 2006
Le DVD permet de découvrir ou de revoir 25 ans plus tard en VO l'un des films phares de Brian de Palma, BLOW OUT (1981). Tout y suscite l''admiration. Un scénario particulièrement bien construit et captivant, dont le point de départ, est, comme l''indique le titre, un hommage à BLOW UP d''Antonioni, ou comment, non pas des photos, mais un enregistrement banal peut entraîner une passionnante enquête policière. Un preneur de son, porté par le charisme d''un Travolta au jeu excellent, se retrouve ainsi malgré lui impliqué dans une machination politique criminelle qu''il cherche à déjouer avec ingéniosité au péril de sa vie. Film à suspense et à frissons donc, sans répit . Mais aussi réflexion profonde sur le cinéma qui, loin d''être anodin, se révèle instrument d''investigation précieux. A trop côtoyer la fiction d''horreur dans ses films le preneur de son se trouve plongé au milieu de la tragédie véritable où le meilleur cri d''épouvante n''est plus simulé (scène très intense) . Le spectateur est souvent placé au même niveau que le personnage et progresse comme lui à tâtons dans le dévoilement de la vérité avec la même curiosité en éveil. Une mise en scène étincelante avec des morceaux de bravoure brillants (scène de la gare) dont l''apothéose est justement le feu d''artifice final .
le 31 mai 2014
Blow Out ce film culte ! De Palme au sommet avec encore une fois un magnifique course-poursuite. Tout est calibré, maîtrisé, les plans sont sublimes.

L'histoire est très originale et Travolta émerveille. J'ai adoré.

Il faut quand même dire que le BR est plutôt médiocre. L'image est souvent floue et terne. C'est d'abord gênant mais le film est suffisamment bon pour nous le faire oublier.
le 9 décembre 2012
Plus de trente ans après, Blow Out reste une magistrale leçon de cinéma, un film puissant et émouvant, rempli de scènes magnifiques. Impossible d'oublier le sublime dernier acte. Depuis trois décennies, peu de films se sont hissés à ce niveau. Sans parler des acteurs, la touchante Nancy Allen, John Lithgow en tueur bien avant son rôle dans Dexter, et surtout John Travolta dans ce qui est sans aucun doute sa meilleure prestation. Et que dire de la superbe musique de Pino Donaggio... Un chef d'oeuvre de plus de la part de DePalma. Sublime.
Concernant le DVD en lui-même, excellents bonus, bonne image, même si elle est un peu granuleuse par moment. Le seul regret concerne la jaquette, horrible selon moi. Pourquoi ne pas avoir utilisé la très belle affiche du film comme lors de la sortie en K7 du film chez RCV voilà plus de 25 ans. Une jaquette noire, sobre, aurait eu plus de classe pour un tel chef d'oeuvre.
le 27 novembre 2012
Et oui encore Mr De Palma et oui encore un chef d'œuvre . Avec PULSIONS , BLOW OUT confirme la patte du maître pour l'amour charnels d'un réalisateur et de ces films jusqu'à la perfection d'une mise en scène virtuose . TRAVOLTA , NANCY ALLEN magnifique ! Comme toujours chaques instant est une jubilation de cinéphile la prise de son sûr le pont est à elle seule un morceau d'entologie . Même si visuellement la qualité blu Ray est en deçà de PULSION ( magnifique ) , définition moyenne sur certain plan et un peut de grain par instant , la facination est la !! pour notre plus grand plaisir . Quant aux bonus ils sont passionnant sur les deux films avec un menu d'accueil superbe . Merci a MGM et CARLOTTA pour ces bijoux du 7eme art .
Ce remake du film d'Antonioni est à ce point réussi que l'original passe pour bien lent et ennuyeux. Le personnage principal y est d'ailleurs nettement moins charismatique, il y a quelque chose de tout à fait vaporeux quant à la réalité même de son existence que Blow out balaye avec brio en filmant de près cette incroyable vedette, john Travolta.
le 17 mai 2014
un contre-emploi total de la fièvre du samedi soir pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Dommage que ce film soit passé inaperçu lors de sa sortie et qu'il soit encore largement méconnu aujourd'hui. En tout cas, vous ne serez pas déçus. Pour moi, c'est de loin son meilleur film à ce jour, loin des blockbusters.
le 27 février 2014
Investigation approfondie suite à un concours de circonstances qui mettent à rude épreuve la vie privée des témoins qui deviennet victimes, puis coupable face aux machinations gouvernementales.
le 4 mai 2014
Un classic inventif de brian de palma.je trouve et je pense que ca n'a pas veilli.le blu ray est sympa.merci carlotta .bon scenario.travolta en forme.un classic.merci brian.
le 13 mars 2013
Suspense, histoire superbement interprétée par John Travolta, tout y est: une histoire simple apparement qui tourne en affaire
de réglement de compte politique, une histoire sentimentale et de recherches de preuves permanentes pour que cette affaire ne soit pas "une simple affaire classée" Travolta et Nancy Allen sont criants de vérité et de sincérité. Un excellent Suspense tout au long de ce superbe film.