Format: Blu-ray|Modifier

le 15 janvier 2014
.Ce film n'a pas vieilli, l'image est belle et le sujet original est parfait, interprétation super.Ce film vous laisse le sourire aux lèvres, tout l'art de cuisiner "pour le bonheur des autres".
le 3 février 2011
Ecrit par Karen Blixen, elle décrit à sa manière douce-amère la vie rude et isolée d'un petit village danois du Jutland, dominée par la figure du défunt pasteur. La transformation de cette mentalité calviniste, craignant le péché avant-tout, par la magie d'un repas exceptionnel fait l'objet d'une description subtile et savoureuse. Les acteurs sont excellents et la mise en scène d'une tendre complicité. Chef d'oeuvre délicat à déguster dans le calme et à ne pas manquer.
le 26 juillet 2015
Très déçu par cet article, le film est magnifique je le savais et c'est pour cela que je l'ai acheté mais la version VO non précisée ne me satisfait pas je voulais la version Française.
le 9 mai 2015
magnifique film . De ceux qu on aime revoir et partager. Qui donne envie de lire la nouvelle et,comme cest peu souvent la cas,le film est supérieur à la nouvelle qui en est à l origine.
le 13 mars 2016
Un film complètement hors des sentiers battus
Un voyage dans le passé où, comme toujours, Stéphane Audran est exceptionnelle
Bravo et merci au réalisateur
le 26 juillet 2015
je ne peux pas trop dire puisque c'est mon film préferé, un bijoux de la cinematographie. Mettez vous devant l'écran et rejouissez vous de ce plaisir incomesurable.
le 30 août 2013
Celle d'avoir eu l'occasion de participer au repas !
Excellent flm, une interprétation magistrale. Une jolie histoire.
Une belle découverte.
Si je vous dis Karen Blixen,les plus perspicaces d'entres vous vont penser à "Out of Africa" et ils auront raison.
Voyez-vous "Out of Africa" est le résultat d'une adaptation de divers écrits de Karen B, notamment "La Ferme Africaine",qui retracent le parcours incroyable de l'auteur en Afrique.
Ici,c'est un récit totalement novateur et inédit qui nous est offert par Blixen:l'histoire de Babette,fatiguée de la routine des nonnes où elle vit et qui va se permettre de complètement s'affranchir des conventions et redonner du sens,proche du quotidien et de la réalité extérieure.Et oui,Stéphane Audran,étonnante comme à son habitude,s'est littéralement fondue dans la peau de notre héroïne pour notre plus grand bonheur.
Si vous souhaitez être transportés dans un monde aux conventions révolues,ruez-vous sur cette oeuvre étonnante qui,au moment de sa sortie,avait récolté de nombreux prix à travers le monde,reconnaissance amplement méritée!!
Bon film à tous.
le 17 mars 2011
Le film est magnifique, le metteur en scène réussit la prouesse de filmer "un miracle". Au delà du souvenir d'un père qui est un homme de pouvoir et pas de foi, le festin que Babette prépare devient, contre toute attente, ce "miracle" qui tout simplement rapproche les gens. Ils s'écoutent et se sentent bien, très bien ensemble, aiment être les uns avec les autres.
le 26 mai 2014
Très bon film tourné avec beaucoup de sensibilité. Touche à des thèmes universels comme la recherche de l'amour et le don de soi.