4.0 étoiles sur 5 C'est bien pratique et utile
C'est un produit que j'ai toujours à porté de main.
Je fais des machines très régulièrement (comme beaucoup de gens non ?) et il m'arrive de mélanger les couleurs et des vêtements plus clairs.
Publié il y a 2 mois par Arwena

3.0 étoiles sur 5 Généralement efficace, MAIS...
Publié il y a 12 mois par L. Marie Christ

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Généralement efficace, MAIS..., 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eau Ecarlate - 811 - Décolor Stop Etui de 35 Lingettes (Beauté et hygiène)
... tout dépend de la machine à laver. Avec la mienne, même en plaçant bien la lingette dans le fond de la cuve, cette dernière finit très rapidement coincée dans l'interstice entre le hublot et son entourage caoutchouté, ce qui réduit son efficacité. Mieux vaut alors mettre la lingette dans un filet (avec la lingerie par exemple) ou dans une jambe de pantalon, etc. de manière à ce qu'elle reste dans l'eau et au coeur du linge.

4.0 étoiles sur 5 C'est bien pratique et utile, 14 février 2015
Arwena "Arwena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
C'est un produit que j'ai toujours à porté de main.
Quand je fais ça, je ne manque pas de mettre une lingette, je ne voudrais pas qu'il arrive une bêtise ! Parce que ça m'ai déjà arrivé les mauvaises surprises de voir du linge clair avec une petite couleur rose ou bleu qui déteint.

Comme je ne fais de grosses machines, je n'hésite pas à mettre une demi lingette.
En fait, je les coupe en deux et du coup, je mets dans chaque machine une demie-lingette.
C'est tout aussi efficace. Ce n'est pas comme si je mélangeais du blanc et des couleurs. Ça m'est arrivé et franchement, le linge déteint quand même. La lingette "boit" l'excédent de couleur, mais pas intégralement tout de même ! Ça limite la "casse" si je peux me permettre.

Quand je mets ma lingette dans ma machine : couleur et un peu de blanc (mais pas de noir, ni de bleu marine , ni de rouge) ; ma lingette se colore de gris.

Donc des lingettes bien pratiques qui permettent de limiter les dégâts de linge qui déteint .
Mais elles ne sont pas miraculeuses si vous mettez du blanc et des couleurs bien franches.
Je ne mettrais jamais sciemment du noir et du blanc.
Par contre quand je lave du linge neuf coloré, là, je mets une lingette entière et en effet, la lingette boit une partie de l'excédent de la couleur.

Des lingettes qui remplisse bien leurs rôles.

5.0 étoiles sur 5 bien, 7 janvier 2015
j'utilise à chaque lavage pour éviter les décolorations sur le reste du linge.
particulièrement efficace avec le rouge, bleu marine ou noir sur le blanc. Je dois parfois en mettre 2 pour une machine pour être sûre que ça ne déteind pas, les lingettes sortent grises foncées voire presques noires, preuve que c'est utile !
le maxi format 35 lingettes permet d'avoir un stock pour sa lessive, je prends un abonnement d'ailleurs pour ne jamais en manquer

4.0 étoiles sur 5 lingette, 6 juillet 2013
je vous ai acheté ce produit car je m'en serre régulierement a chaque lavage,c'est bien pratique pour le linge car ça évite que le linge prenne d'autre couleurs.

5.0 étoiles sur 5 Produit devenu indispensable, 4 janvier 2015
Presque tout le monde connaît ces lingettes. On les achète d'habitudes par lots lors des promotions faites par certaines grandes surfaces mais elles ne sont pas plus chères sur Amazon. Je penserai peut-être à un abonnement... Lorsqu'on les a utilisées une fois, on a presque peur de ne pas les utiliser à chaque lessive ; on en devient dépendant.

4.0 étoiles sur 5 Conforme, 14 janvier 2015
Je tris tout de même plus ou moins les couleurs, mais elles sont efficaces en cas de nouvel achat de vêtement qui dégorge, ou si gros contraste avec certains vêtement enfant à rayures foncés et claires ... JE n'oserai tout de mm pas mélanger du blanc et du rouge même avec une lingette :p

5.0 étoiles sur 5 Les plus chères sans doute, mais tellement efficaces, 15 janvier 2015
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
C'est vraiment un produit efficace.
Je n'ai rencontré, à ce jour, aucun problème de décoloration.
Deux lingettes au fond de la machine à laver et le tour est joué.
Plus besoin de trier scrupuleusement les vêtements. Bien sûr, il vaut mieux ne pas tenter le diable et ne pas mélanger un vêtement blanc immaculé et très délicat avec un vêtement dont les couleurs ne sont pas du tout fixées, ce serait prendre un risque inutile. Mais, il m'est arrivé d'avoir, par inadvertance, oublié un tee-shirt blanc au fond de la machine qui contenait du linge coloré et les lingettes ont retenu les couleurs efficacement.
Ces lingettes sont sans doute plus chères que d'autres, mais il me semble qu'elles sont plus efficaces.

5.0 étoiles sur 5 pratique et efficace, 10 avril 2014
plus de blanc qui rosit ou qui grisaille !! économique car moins de tri de couleur (attention à ne pas laver un vêtement de couleur foncé la première fois avec du blanc...)
prix imbattable surtout en abonnement. à recommander

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 août 2014
Je l'utilise depuis longtemps. Je trie toujours mon linge, Même pour le blanc, Il l'empêche de devenir gris, ensuite de réutilise les lingettes que j'ai utilisé pour le blanc dans les lessives couleurs. Aucun problème.

1.0 étoiles sur 5 nul, 22 juillet 2014
Ne fait pas le job! Les vetements blancs deviennent gris, après je pense que c'est efficace en mélangeant le blanc et les autres couleurs, pour les couleurs un peu plus clair, mais bon, je ne rachèterais pas.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›