5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage enrichissant et finement conçu
Publié il y a 21 mois par San San

1.0 étoiles sur 5 Inutile
Livre bourré de redondances. J'ai pu faire la comparaison avec d'autres bouquins de type et franchement celui-là, l'on peut s'en passer. L'on apprend rien et le tout repose sur des idées reçues.
Publié il y a 21 mois par Tartopom

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage enrichissant et finement conçu, 9 août 2013
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CHEMINEMENT SPIRITUEL PAR LE TAROT DE MARSEILLE: Troisième édition (Format Kindle)
Ce que j'apprécie dans cet ouvrage c'est qu'il n'appréhende pas le Tarot comme un art divinatoire à proprement parler mais plutôt comme un cheminement spirituel sur la voie de la connaissance, celui qui va nous permettre d'élever notre conscience afin d'être capables de comprendre et d'accepter les épreuves qui se dressent sur notre route tout au long de notre vie. C'est aussi un formidable partage de la part de l'auteur car, tout en nous offrant une explication très claire de cet Art, elle parvient à intégrer cette philosophie pleine d'amour et d'espoir, d'optimisme et de patience sans jamais nous forcer à aller dans son sens.

Après une introduction sur les origines du Tarot, l'auteur nous donne un aperçu de la Kabbale, notion utile pour la compréhension de ce cheminement, le symbolisme des couleurs, qui une fois bien maitrisé nous donnera pas mal d'indications avant même l'interprétation précise d'une lame, une analyse des figures, des accessoires et des nombres. Puis nous entrons dans le vif du sujet, le parcours initiatique subtilement expliqué sans jamais ennuyer, avec toujours des rappels de ce que nous avons acquis précédemment, ainsi que de superbes bonus dont une petite explication sur les centres de l'expressions des énergies, les Chakra...

Chaque arcanes majeures est décortiquée dans tout son symbolisme, puis on nous donne sa valeur matérielle, sentimentale, professionnelle, personnelle, psychologique, côté santé et également sa signification lorsque la lame est inversée, avec aussi matière à réflexion et méditation...nous finissons par un résumé du tout, l'association des lames deux à deux, et quelques pistes de jeux. Bien sûr une fois toutes ces clés assimilées, nous pouvons adapter ce Tarot à d'autres illustrés différemment, le principal étant de le sentir bien et vrai, le tarot devient alors support, autant qu'il nous convienne... Mais ça l'auteur ne le dit pas...

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage exceptionnel, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheminement spirituel par le Tarot de Marseille (Broché)
J'ai déjà acheté cet ouvrage mais malheureusement, l'ayant prêté, j'en suis dépourvue.
Heureuse que l'auteur réédite cet ouvrage, j'attends avec impatience de pouvoir me le procurer.
En lisant et relisant, j'ai enfin compris l'évolution de ma vie, j'ai analysé et j'ai dépassé certains événements.
le tarot est enrichissant pour toute personne désirant évoluer spirituellement.
Toutes les lames tracent notre évolution de vie.
Merci à l'auteur de nous donner la chance d'évoluer.

4.0 étoiles sur 5 Développement personnel, 27 mars 2014
Le cheminement spirituel par le tarot de Marseille est un guide intéressant en matière de développement personnel.
Le tarot de Marseille, tant décrié par certains, faute de connaissance peut permettre une étude approfondie de son cheminement. L'auteur, grâce à une écriture fluide et simple, réussit à captiver l'attention. Les lames regorgent d'une multitude de détails symboliques qui n'auront plus de secret.

Comme je le conseille toujours, téléchargez un extrait avant tout achat,

5.0 étoiles sur 5 Comprendre son chemin de vie, 12 novembre 2014
Pour tous ceux qui tentent de comprendre leur chemin de vie, le sens à donner aux évènements qui la traverse, ce livre est un outil incontournable.

Les vingt-deux lames majeures du tarot de Marseille en sont le support.

Au-delà de l'art divinatoire, comprendre ces lames et les interpréter permettra au lecteur d'évoluer dans sa vie intérieure et dans ses rapports aux autres. En harmonie avec les quatre éléments du cosmos, quelque soit les épreuves qu'il traversera, "Le Cheminement spirituel par le Tarot de Marseille" lui permettra de trouver sa paix intérieure.

5.0 étoiles sur 5 Tarot de Marseille, 17 octobre 2014
J'attends avec impatience la réédition de cet ouvrage demandé régulièrement en Bouquinerie. Ouvrage que je recommande aux personnes cherchant à évoluer spirituellement.

5.0 étoiles sur 5 Cheminement spirituel par le tarot de Marseille, 16 octobre 2014
Livre que je recommande et qui de plus porte très bien son nom " Le cheminement spirituel". Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable!, 18 octobre 2014
Livre écrit de manière claire, et qui aidera sans aucun doute le lecteur à pouvoir s'épanouir spirituellement. Les lames sont très bien expliquées, et les jeux aideront le lecteur à trouver réponse à toutes ses questions. Ouvrage indispensable qu'il faut avoir lu!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 18 octobre 2014
Cet ouvrage est indispensable pour toutes celles et ceux qui veulent évoluer spirituellement. Cette édition est attendue avec grande impatience !

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 9 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 août 2013
J'ai lu ce livre en 3 heures sans pouvoir m'en detacher. J'ai particulierement apprecie l'etude des symboles tant au niveau des couleurs que des animaux, ou bien encore des anges. J'ai egalement beaucoup aime les references faites a la mythologie. La tarologie revet maintenant une dimension plus profonde que celle que je connaissais. Un livre que je relirai avec grand plaisir, sans moderation!