5.0 étoiles sur 5 A big collection
Publié il y a 21 mois par alexander.shen

3.0 étoiles sur 5 Informations erronées !
J'aime beaucoup ces 2 musiciens, et j'aime beaucoup les enregistrements contenus dans ce coffret (et contrairement à l'autre commentateur, je ne suis pas gêné par la qualité de son...).

Publié il y a 23 mois par Robert Laterveer

3.0 étoiles sur 5 Informations erronées !, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heifetz Piatigorsky Concerts (CD)

Je suis par contre très déçu, car le titre du coffret, ainsi que les informations sur ce site, sont factuellement incorrects ! Contrairement à ce qui est suggéré par le titre, et ce qui est dit explicitement sur ce site, le coffret ne contient aucun enregistrement en live !! Ce coffret ne contient même pas d'inédit - tous ces enregistrements STUDIO (justement légendaires) étaient déjà disponibles il y a belle lurette, dans l'édition dédiée à Heifetz (couvertures brunes). Et pour ce qui est des enregistrements du "Million Dollar Trio" (avec Rubinstein au piano), tout cela était déjà disponible dans le grand coffret Rubinstein (rééditée depuis en version économique).

J'avais acheté ce coffret surtout pour entendre Rubinstein en live dans de la musique de chambre - eh bien, à ma grande déception, je reste sur ma faim, car (je le répète) ce coffret ne contient pas une seule minute de bande de concert... (et tout le contenu, je le possédais déjà dans d'autres coffrets)
Le titre de ce nouveau coffret, accrocheur et trompeur, réflète simplement le fait qu'on entend ces grands musiciens dans des versions STUDIO des oeuvres qu'ils jouaient aussi dans leur légendaire série de CONCERTS...

5.0 étoiles sur 5 A big collection, 3 août 2013
of interesting chamber music (some piece are rather rarely played, and some I never heard). This is indeed a chamber music played by great soloists, and one can say that a trio or quartett that play all the time together and rehearse much, will have a more uniform sound and become one big instrument, and here we hear playing solists - but they play (of course) well and clearly enjoy the music they are playing

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 5 juillet 2013
Pour le prix c'est évidemment une bonne acquisition pour un discophile compulsif mais... je préfère Heifetz en soliste.
Un octuor de Mendelssohn vif et enthousiasmant, de très bons trios pour cordes de Beethoven (peu fréquentés en CD), beau trio de Tchaikovsky (avec Rubinstein), de très belles choses mais qui ne feront pas mes références... et puis des interprétations que je ne me repasserai pas, Dvorak quintette avec piano op81 (voir plutôt Richter / quatuor Borodine Brilliant Classics), Franck quintette avec piano (voir Samson François / quatuor Bernede EMI), Brahms concerto pour violon et Violoncelle ( voir Stern, Rose, Ormandy CBS/Sony), Brahms quintette pour cordes op111 (voir Amadeus DG).

3.0 étoiles sur 5 Très beau programme, très belle musicalité des interprètes, 8 mai 2013
Des musiciens qui aiment autant la musique de chambre que pouvaient le faire à l'époque Isaac Stern,et ses comparses Rose, Istomin.
Malheureusement la prise de son est restituée avec son acidité d'origine. Un brin de retraitement aurait été nécessaire

5.0 étoiles sur 5 Renversant, 6 juillet 2013
Du duo à l'octuor,les programmes mêlent joyaux du répertoire(Mozart,Brahms,Mendelsohn,Dvorak,Schubert)et pépites moins familières sans que varie le mordant ni l'intensité.Aux 12 albums estampillés "Heifetz Piatigorsky concerts" parus entre 64 et 77,RCA ajoutait 2 cd glissés dans la Heifetz collection.On les trouve tous ici avec couplages et pochettes d'origine

5.0 étoiles sur 5 superbe, 7 avril 2015
toute la beauté ...la pureté ...de cet instrument tellement magique entre les mains de ces artistes magnifique on ne peut résister !!!