le 18 décembre 2014
Pour calfeutrer l'espace entre les rangs de tuiles et le haut du mur, c'est l'isolant idéal. Il vous laisse le temps de procéder à votre travail et ne gonfle pas trop vite. Un petit test sur un parpaing creux pour voir le pouvoir de dilatation avant, et le tour est joué. Le rubson se peint facilement au pistolet, et le rendu est impeccable. On ne voit presque pas la séparation entre le mur et le plafond après le lissage et la peinture. Prenez soin de mettre du papier journal froissé derrière la mousse si vous calfeutrez un rang de génoises par exemple, sinon votre mousse coulera à l'extérieur. Idem pour un trou dans des tuiles ou des parpaings, sinon vous utiliserez beaucoup plus de mousse que nécessaire. Bon produit qui fait bien son boulot !
le 9 mars 2015
Cette mousse expansive remplit très bien sa fonction. Utilisée pour combler l'espace entre les fenêtres et le mur dans un atelier, la mousse s'est répartie dans tous les passages d'air et la liaison entre les montants et la maçonnerie est parfaite.
Sèche après environ 2H, à couper au cutter. Le rendu n'est pas extraordinaire (à cause des bulles d'air), si cela doit rester apparent il faudra poncer puis enduire.

Petite astuce pour réutiliser la bonbonne : la mousse présente dans le conduit va durcir, et si vous ne l'enlevez pas vous ne pourrez plus vous en resservir. Si vous n'avez pas d'acétone, branchez l'embout de votre compresseur sur le conduit, la mousse va sortir avec la pression (si elle est encore fraîche bien-sûr). Le résultat ne sera pas impeccable mais le conduit ne sera pas bouché. Vous pouvez également déboucher le conduit avec une longue mèche à béton.

Attention à bien protéger le support et à porter des gants, car la mousse colle terriblement sur toutes les surfaces.

Pour le prix, c'est un produit tout à fait correct, je n'ai pas encore terminé ma première bonbonne, c'est toujours utile pour colmater des fentes ou des petits trous.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 6 octobre 2015
Bon produit et grosse contenance, bonne adhérence et bon pouvoir couvrant. Séchage rapide et découpage facile si vous devez découper du surplus après le séchage.
Pour nettoyer une astuce, utiliser de l'acétone pour le tuyau, le pistolet et tout sera comme neuf et vous pouvez le réutiliser, en enlevant les différentes pièces. J'ai eu la malchance comme vous mais depuis que j'ai trouvé ce remède j'en suis ravis et mon usage n'est plus unique.
Prix attractif par rapport au surface de bricolage acheté 8€ les 500ml
le 13 janvier 2015
Elle est effectivement plus fine et plus dense que celle que j'avais déjà utilisé, donc on peux traiter plus de surface, c'est un bon point!
J'ai boucher un trou dans un mur de la taille d'une brique de lait, ponçage et peinture, parfait!
livraison très rapide par la poste.

je recommande ce produit
le 1 novembre 2014
Mousse de couleur blanche, expansion d' à peu près le double du volume en sortie.
J'ai pu finir le travail le lendemain en débouchant simplement un peu la tige de sortie.
Adhère bien et sèche rapidement, au moins en surface.
le 5 mai 2015
Produit facile d'utilisation, très bonne qualité. Perso je l'ai utiliser pour créé un fond de terrarium, le produit tiens très bien sur les vitres bref je suis content de la mousse
le 22 décembre 2013
Marque Rubson toujours aussi efficace, une mousse aisée à utiliser, comme tous les produits de la marque que j'ai utilisés jusque maintenant.
le 22 novembre 2013
Cette mousse fait très bien son boulot, faire attention à ne pas en mettre de trop car elle gonfle pas mal.
Greg
le 22 décembre 2013
je suis déçu par cet article.
je n'ai pas pu utiliser tout le produit , apparemment il n'y avait pas assez de gaz à l intérieur pour propulser
de plus l'embout ne tient pas bien
j ai acheté 2 bombes en même temps, les 2 sont identiques
j'ai donc du me déplacer en urgence pour en acheter une dans un magasin spécialisé
c'est pas le top
le 24 avril 2015
Compliqué d'utilisation.
Il n'est écrit nul part que c'est à usage unique. En effet le produit sèche rapidement dans le tube rendant de nouvelles utilisations impossibles. Par ailleurs, après une pression, sans qu'on appuie de nouveau, le produit continue à sortir lentement et finit par tomber au sol. Bref, plutôt déçu de cet achat.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.