Japanese Farm Food
Format: Format KindleModifier
Prix:8,99 €

le 9 janvier 2014
Acheté un peu par hasard, ce livre est une vrai perle. Il sort de l'ordinaire des bouquins de cuisine (recette/photo et basta), en nous faisant plonger dans le quotidien très riche (dans le sens "plein") de la famille de l'auteur, vivant dans une ferme au Japon. Nombreuses photos de qualité (même si parfois un peu petites et pas toutes légendées).
En plus des recettes, très bien détaillées, et des nombreuses explications sur les produits et techniques, on se laisse entrainer dans les "à côtés" du quotidien, le rythme des saisons, la vie sociale, dans un espace où le temps semble s'écouler différemment... Humilité, travail, passion, générosité : telles sont les valeurs qui inspirent cet ouvrage.
Le seul bémol : si vous voulez faire toutes ces recettes, il vous faudra le potager et le jardinier japonais qui vont avec! (car de nombreux légumes sont quasi-introuvables en France).
Un livre accessible, dense, complet, et passionnant (nécessaire aux adeptes de la culture japonaise traditionnelle)!!
le 1 juillet 2014
I loved reading this book. Nancy is American and she traveled around Europe. Her way of telling her story, of telling about her life made me travel to Japan although I've never been there. I love the pictures whether of the food or of her surroundings. It's a book about food, about Nancy's experience in Japan, in cooking, about a culture so far away from ours. It's one of my favorite book about Japan cuisine because it's more than a cookbook.
le 27 juillet 2013
Entre les photos et les textes se dégagent une grande simplicité et une infinie délicatesse
Avec des recettes japonaises qui sentent bon l'autenticité...
Ce livre prend, dans ma large collection de livre de cuisine, une place toute privilégiée!
A recommander à tous