5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour qui veut connaître les Himbas..., 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Himbas font leur cinema (DVD)
J'ai rendu visite aux Himbas en 2012 et en 2013, dans un village strictement isolé des flux touristiques...

Le livre de Solenn "Pieds nus sur la terre rouge" m'avait donné l'envie d'y aller depuis de nombreuses années.

Quelles rencontres formidables, dans une simplicité et une authenticité qu'il est souvent bien de difficile de (re)trouver "chez nous".

Le film que nous propose Solenn est une excellente introduction pour qui veut en savoir plus sur les Himbas.

De plus, il est bourré d'humour, de simplicité, de tendresse... Mais attention, une fois que l'on a rencontré les Himbas, il est bien difficile de ne pas retourner les voir.

Un film INDISPENSABLE donc.

5.0 étoiles sur 5 Que vous vouliez connaître les Himbas ou pas..., 6 janvier 2015
Renaud G. - Voir tous mes commentaires
Ayant entendu parler de Solenn Bardet un peu par hasard, et sans avoir un intérêt particulier pour les Himbas (dont j'ignorais jusqu'à l'existence), j'ai eu l'envie de voir ce film car la démarche me semblait intéressante. Ce fut une très heureuse surprise. Il ne s'agit pas d'un film sur les Himbas, mais d'un film par les Himbas. C'est drôle, émouvant, passionnant, et encore drôle. A travers leur vie, leurs coutumes, leurs problèmes, les Himbas font une peinture de l'humanité, celle là justement qu'on cherche parfois, souvent, dans nos propres sociétés sans vraiment la trouver. Un beau film, un beau témoignage, et une belle réalisatrice qui sait prêter sa caméra pour la mettre au service d'un peuple.

Les Himbas font leur cinema
Les Himbas font leur cinema de Solenn Bardet (DVD - 2012)