Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ultra simple, ce n'est que mieux d'ailleurs, un design retro dans l'air du temps avec une belle qualité de fabrication sans un poids excessif. Voilà au premier abord ce que l'on peut penser de cette enceinte nomade.
A l'utilisation elle ne déçoit pas non plus.
Comme d'autres j'ai noté un grave un peu trop présent. En utilisant un equalizer sur sa tablette, son mobile ou son lecteur mp3 ce petit défaut est vite oublié. Défaut qui n'en n'est pas vraiment un d'ailleurs. Si le grave est effectivement trop présent lors d'une écoute en intérieur, une utilisation dans un environnement ouvert permet de gommer cette tendance.
Et la la puissance peut s'exprimer librement avec un son ample, mélodieux et donc permettant une écoute agréable.
En bluetooth la qualité est bonne, idem lors d'une connection directe par jack.
Mon seul regret c'est le prix. Une qualité qui se paye un peu chère mais le produit est efficace il faut bien le reconnaître.
On pourra regretter à ce niveau de prix peu d'accessoire inclus. Une housse de protection pour amener son enceinte un peu partout ou bien un câble jack pour une connection directe et ce serait parfait !

C'est donc presque un sans faute. Une enceinte sans fil ultra puissante, a l'autonomie satisfaisante mais qui reste un peu chère à mon sens. La qualité a un prix.
le 28 mai 2014
C'est un excellent rapport qualité / prix au niveau de la qualité de conception.
Cette enceinte dispose d'un son de très bonne qualité, avec malheureusement un peu trop de basses. Ce qui en extérieur se laisse oublier mais qui peut assez rapidement déranger en intérieur.

Conception cependant robuste et bien finie, avec sa poignée très utile pour se déplacer.

Oubliez les 8 heures de batterie promises dans le descriptif ..

La batterie est largement sous dimensionnée, avec en plus une diminution progressive du volume sonore pendant l'écoute, ce qui est carrément décevant. Au fil du temps par intervalles de 5 ou 10 minutes le volume sonore baisse d'un ton .. Allez comprendre ..

Achat à réfléchir ..
le 22 mai 2014
J'ai acheté ce produit il y a un mois (sommes le 22/05/2014 aujourd'hui) et m'en sers depuis presque tous les jours.
Avant de critiquer cet objet, il faut d'abord en évaluer ses propres besoins.
SI vous n'êtes pas un aficionados des supports CD, vinyl ou tout autre support physique, et que vous vous souciez peu des objets à la mode (généralement de qualité similaire ou infiniment proche mais un prix doublé, ex : Bose, Beats, même Marshall commence à s'y mettre) alors cet objet est fait pour vous.
Moi perso j'coute tous les supports mais avit nesoin d'un appareil pour dehors et pour la facilité pendant les soirées (plutôt que de changer de cd toutes les demi-heure.
Testé sur Galaxy S4, LG Gpad 8.3 et Galaxy Tab 3 je n'ai rien à dire quant à la facilité d'installation et de lancement du produits quasi instantané, les tablettes le trouve tout seul, l'apairage se fait sans manip' reste plus qu'à cliqué sur l'icône "UE Boombox". Pour info prise Jack sur le côté si nécessaire.
Bon ca c'était le côté connectique, niveau son.... Et bien c'est du sacré lourd pour le prix, on reste un peu bouche bée, ayant sur la Gpad un equalizer plutôt convenable j'ai pu tester les basses et les aigues, la clareté du son et rien à dire. Laissé votre équalizer en mode normale (en règle générale, réclamer peut-être plus de basses sur du Rock lourd via votre tél ou votre tab) et laisser vous emporter par la musique.
Niveau puissance de son : branché sur secteur le son est d'une puissance surprenante compte tenu de la taille de l'objet, toutefois poussé à fond l'enceinte commence saturé ou grésillé mais la puissance est tellement costaud qu'il est rarement nécessaire de pousser l'objet à fond (pour rappel l'appareil n'est pas destiné à alimenter en son une boîte de nuit).
Débranché, en utilisant la batterie de l'appareil vous allez forcément perdre de la puissance de son (logique) mais rien de sa clareté et la baisse sont toujours convenables.
Là où l'enceinte m'a le plus surpris, c'est sur le côté portée du bluetooth : à travers les murs, pas d problèmes ça fonctionne, dehors loin de l'appareil même chose, n'ayant pas un appart' immence je n'ai pas pu tester la portée en intérieur mais là ou l'objet promet 15m de portée j'ai pu atteindre 20m en extérieur !!!!!
côté design : les goûts les couleurs... Moi je trouve ça chic perso
conclusion : côté prix , qualité et design, rien de mieux sur le marché, dommange que logitech est stoppé la prod. (certainement à cause d'un problème de comm) mais la preuve en est vous pouvez touours trouver l'objet. Bonne écoute
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La connexion est très simple, on appui sur le bouton du bluetooth, on effectue la reconnaissance avec son téléphone (chez moi, iphone, ipad) un petit son se fait pour la liaison positive et c'est parti !
le son est clair, de bonne qualité. j'ai une jolie micro-chaine hifi Philips et le son meilleur sur ce Boombox.
Evidemment, lorsque je le compare à un Bose Wave System 2, il ne fait pas le poids à tout niveau, mais un Bose, c'est 800€.
Là, le son est très agréable et peut monter tout en ne saturant pas.

Il n'est pas lourd du tout, je lis 1Kg9, mais honnêtement, ça ne se sent pas.
C'est manifestement du solide, ce n'est pas du plastoc, on a une bonne prise sur la poignée, le son peut se régler ou de son smartphone ou tout simplement par 2 gros boutons sur le côté.

Il y a une connectique à une prise de courant standard, rien de méchant.
Je lisais un commentaire d'une absence sur un modèle de test reçu de cette prise, mais franchement, dans n'importe quel foyer, vous avez une prise qui correspond.
La recharge est rapide et l'utilisation, très longue. D'ailleurs, c'est simple, en 1 mois pratiquement, je ne l'ai rechargé qu'une fois, celui de sa premiere utilisation.
En ce qui concerne cette fameuse prise, il a été pensé intelligemment, l'embout est démontable pour s'adapter où à une prise étrangère (prise fournie), ou la française et cela permet également de séparer les pièces pour un rangement plus aisé.

Logitech est une marque reconnue pour son sérieux et sa qualité.
Ils font des souris hauts de gammes aussi bien pour de la bureautique que pour joueurs et leurs modèles sont plébiscites pour la "qualité" irréprochable.
Les claviers, pareil, je ne possède que Logitech sur plusieurs ordinateur et je n'ai "jamais" regretté ces choix.
Il en est de même avec cette enceinte, il s'agit d'un enceinte de qualité avec la même rigueur que pour les autres produits de la marque.
J'estime qu'en le prenant, on achète une qualité à son juste prix et sans regrets.

Je sais que pour un départ en Vacances, je ne partirais plus sans lui.
Idéal pour compenser un son mauvais d'un ordinateur portable, écouter de la musique, la radio etc...
Je ne saurais que trop le conseiller à une personne souhaitant investir dans une enceinte bluetooth. Le prix n'est pas aussi extravagant qu'un Bose dans ses hauts de gamme, et le son n'a pas de comparaison avec des modèles de 50 ou 100€
en clair, on en a pour son argent sur ce type de matériel.
Puis bon, il est facilement transportable à la main n'importe où, le son est très très bon et peut monter sans saturer, c'est du bon !
le 2 août 2013
Cherchant une enceinte à transporter entre les différentes pièces de la maison, je me suis mis en quête d'une enceinte bluetooth.
Ayant eut un Zeppelin Air, le son est moins bon c'est sûr, mais le bluetooth est bien plus pratique que l'Airplay !!! Pas de réseau wifi, pas de coupure, utilisation nomade...

J'ai lu tous les tests, écouté les différentes enceintes en magasin (big jambox, soundlnk, monster beat by dré).
Je n'ai pas du tout aimé les deux premières bien que leur prix soit identique voire supérieur. Le son est plat, a moins de punch. Très déçu.

Le monster beat est très bon avec des basses très présentes mais le prix et les 6 accus à mettre dedans m'ont vite fait renoncer.

La UE Boombox m'a donc paru être le meilleur choix. Au niveau du son, Logitech est toujours très bon (j'ai aussi un Z-5500). Les basses peuvent être un peu présentes mais aussi les aigus sur certains morceaux. J'ai mis l'égaliseur du téléphone et de l'ordi sur Pop pour que les médiums et les voix soient un peu boostés. La poignée est vraiment super pratique.

Le son est plus fort quand l'enceinte est branchée sur le secteur.

Mais le + incontestable est la mémoire du pairage bluetooth. L'enceinte garde en mémoire jusqu'à 8 appareils je crois et peut être utilisée avec 3 appareils en même temps. Si vous écoutez de la musique avec le téléphone et l'ordi. Si vous en mettez un en pause, l'enceinte bascule directement sur l'autre appareil en fonction sans aucune intervention de votre part. Vraiment pratique. On écoute de la musique, on lance un film. On met le téléphone sur pause, le son du film prend le relais. Le film fini, on relance la musique sans aller dans les paramètres du téléphone. Extra.

J'enlève une étoile pour les aigus et le revêtement blanc cassé qui accroche bien mais qui est bien moche et casse un peu l'esthétique de l'ensemble.

Avant de faire votre choix, aller en magasin pour essayer, c'est toujours mieux ;-)
100 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juin 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
UE est une marque spécialisée dans l'audio, rattachée depuis quelques temps déjà au fabricant suisse Logitech. Cette BoomBox est la grande sœur de l'UE Mobile BoomBox qui partage une partie de ses caractéristiques : connexion en bluetooth ou via une entrée minijack au choix, fonctionnement sur secteur ou sur batterie, et une utilisation simplifiée au maximum.

Les ressemblances s'arrêtent là, la BoomBox étant beaucoup plus lourde (2 kg) et plus grande (pas loin de 40 cm de large) avec une finition plus aboutie. Evidemment, elle est aussi plus performante sur le rendu des basses.

La qualité de fabrication est excellente avec des matériaux bien choisis et de bonne qualité, la finition impeccable. L'emballage est du même niveau avec une belle boîte carton intégrant des protections. Mais il aurait été plus utile de fournir un sac de transport pour l'emporter sans risque de l'abîmer...

La mise en route est extrêmement simple, que ce soit en bluetooth (il suffit d'appairer son téléphone ou sa tablette à la première utilisation, c'est tout !) ou via le connecteur mini jack, qui assure une compatibilité avec n'importe quel appareil doté d'une sortie audio. Il y a un bouton on/off et le volume est réglable directement sur l'enceinte, ce qui n'est pas toujours le cas sur des produits concurrents. Pas de tuner radio (oui c'est ringard, mais parfois tellement pratique !)

L'appareil peut fonctionner sur secteur avec le chargeur fourni (attention, ce n'est pas un chargeur USB standard) ou sur batterie avec une autonomie annoncée de 6 heures - qui dépendra en fait beaucoup du volume sonore choisi.

La qualité sonore ainsi obtenue est très flatteuse et les basses bien présentes. La musique est vraiment agréable à écouter. L'enceinte permet d'atteindre un volume sonore très correct sans déformation. Ce n'est plus vrai quand on pousse le son aux limites...

Tout cela a un prix, élevé. Cette enceinte n'est pas donnée, même si elle est polyvalente, pratique, et les performances audio très bonnes.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
A titre de comparaison, j'ai un système de son Logitech Z-5500 et des intra-auriculaire Shure E4C.
Tout d'abord, cette enceinte UE Boombox est assez plaisante esthétiquement. Le bleu et le gris métallisé lui vont bien. Sa poignée est très pratique et, quoi qu'on en dise, elle reste légère. Les prises de son permettent de raccorder son MP3 avec un cable standard en jack 3,5 ou en 6,5. Un bouton poussoir permet d'allumer l'enceinte, un autre de déclencher le bluetooth, et enfin, de l'autre côté, deux boutons permettent d'augmenter ou de baisser le son.
Quant au son, il hérite de la gamme UE, c'est à dire un son relativement basseux, sans trop de médium et d'aigus. Le spectre reste quand même de qualité et la clarté est présente. Sur des morceaux qui bougent, l'enceinte est à l'aise et permet de sonoriser une pièce de 15/20 m².
Reste qu'en comparant cette enceinte à d'autres concurrents, le rapport coût/performance est quand même un peu moins bon. Du côté de Bose notamment, la concurrence est rude.
le 14 décembre 2015
Le meilleur dans sa catégorie .
Tres bien tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb tb
le 25 février 2014
Bon look, bon son, bonne autonomie, assez puissante. Je l'utilise avec un Ipad pour écouter de la musique ou jouer sur garage band avec un clavier midi et c'est bien pratique. Un peu trop de basses néanmoins, comme pour le modèle équivalent chez Bose.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant reçu ce bel appareil sans chargeur (l'emplacement réservé étant désespérément vide), je n'ai pu l'utiliser que pendant quelques heures. Comparativement à la fameuse Bose® SoundLink® Bluetooth®, celle-ci semble bien tenir la route avec un son puissant mais clair. Il faut dire tout de même qu'elle est bien plus imposante et moins discrète, même si son design est plus avantageux que ne le laisse supposer l'image du produit sur le site. La connection en bluetooth semble également un tantinet plus limpide. Malheureusement, sans chargeur, cette enceinte est devenue rapidement inutilisable, et le plus étonnant est que pour toute réponse le service après-vente impersonnel du constructeur indique que ce produit n'est plus commercialisé (sic) et qu'il est donc impossible d'obtenir un chargeur de remplacement. Ceci alors que le produit apparaît toujours sur le site de la marque Logitech. Comprendra qui voudra... Un achat à vos risques et périls.
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus