4.0 étoiles sur 5 Quel packaging.. !
En effet, Logitech me surprend d'avoir élaboré un tel emballage pour ce produit ! Apple a intérêt à bien se tenir ! :)

Publié il y a 20 mois par karl

3.0 étoiles sur 5 bien , sans plus ...
Publié il y a 12 mois par neostouve

4.0 étoiles sur 5 Quel packaging.. !, 5 novembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Une fois passé la première surprise de ce packaging, les dimensions de l'enceinte elle-même reste surprenante ! ! C'est très réduit comme un smartphone (longueur et largeur) pour ~6 cm de profondeur.! Cela lui assure d'être très discrète (quoique bleu c'est pas top) et mobile.
La mise en oeuvre reste simplissime. Une notice existe ! mais elle est, microscopique, multilingue et uniquement dédiée au recyclage de l'accu !
Une petite note complémentaire précise que l'enceinte est déjà préchargée et opérationnelle. Un bon point pour Logitech. C'est toujours agréable d'avoir un produit immédiatement opérationnel. L'enceinte a un touché très agréable et la finition, comme Logitech nous y a habitué, impeccable.

La connectique se résume seulement à un jack 3.5mm et surtout le Bluetooth. Cela est suffisant car universel. Appairage automatique sans soucis.

Reste la restitution sonore... C'est LE point faible de cette enceinte qui n'en a que le nom. Ce serait un simple haut-parleur. Certes c'est correct mais rien de hifi, ni de stéréo, etc. Donc pour écouter une source sonore tel que la radio ou assurer la fonction main-libre d'un téléphone c'est parfait, pour le reste ne pas s'attendre à des miracles, le son est terne, sans relief, basses inexistantes, médium correct, aigu faible..
Bref ne pas croire le descriptif quand il y est écrit :" ...son riche et clair." "....signature sonore UE(???) parfaitement équilibrée pour un son pur et précis." ! ! !
C'est parfait comme "accompagnement sonore" d'appoint de sa tablette ou "kit main libre" pour son smartphone mais rien de plus. Le micro intégré omnidirectionnel est très sensible (voir trop) et capte tous les bruits environnants. Cela donne, lors d'une conversation téléphonique une espèce de résonance qui peut être assez désagréable surtout si l'environnement est bruyant... Pas essayé en voiture mais cela risque d'être peu agréable pour le correspondant. Peu également servir de téléphone main-libre avec Skype par exemple pour peu que votre portable ou Pc soit équipé d'un adaptateur Bluetooth.
Le prix est élevé pour cette gamme de produit. Un emballage plus simple avec un prix 30% inférieur aurait permis un meilleur positionnement.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport son/encombrement, 17 novembre 2012
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit fait assez sérieux, il est présenté dans une belle boîte rigide transparente. L'appareil est lui même assez lourd, de couleur grise avec la façade bleue. la notice est succincte, mais comme le produit est assez intuitif, elle est suffisante. Un adaptateur secteur type USB, pouvant servir à chercher n'importe quel autre appareil USB est inclus.

Sur l'arrière de l'enceinte, on trouve un bouton marche arrêt, la prise micro USB d'alimentation ainsi qu'une entrée audio jack 3,5mm. Sur le dessus de l'appareil, en ton sur ton gris, on a deux gros boutons + et - pour contrôler le volume et un bouton central d'appairage Bluetooth. Plusieurs appareils Bluetooth peuvent être appairés, mais j'avoue n'avoir essayé que mon téléphone. La procédure est hyper simple:

- allumé l'enceinte, un témoin bleu clignote signalant que l'appairage Bluetooth est autorisé
- sur votre téléphone ou lecteur mp3 Bluetooth, lancer une recherche des appareils Bluetooth
- l'enceinte se signale sous le nom: UE Mobile Boombox
- appairé et voilà

Maintenant quand un son est émis par le téléphone il est amplifié sur la petite enceinte. Idéal pour écouter à plusieurs les musiques stockées sur n'importe quel appareil Bluetooth. Le son est pas mal du tout, notamment au niveau des basses. Ceci dit vous ne pourrez pas sonoriser votre prochaine soirée avec ça.

Il n'y a pas de support du protocole AirPlay, donc c'est Bluetooth, ou câble audio.

3.0 étoiles sur 5 bien , sans plus ..., 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech UE Mobile Boom Box 984-000256 Enceinte bluetooth portable Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
chouette enceinte , plutôt petite et facile a mettre dans un sac a dos mais trop cher par rapport a la concurrence . Je possède la Supertooth Disco qui est bien plus puissante et a de bonne basse , domaine ou la logitech est un peu juste . Sinon elle a une bonne autonomie , d’après mes tests elle a une moyenne a volume moyen de 7hrs .Niveau puissance , elle encaisse bien , mais ne compté pas sonoriser 30m² ...
Je vous conseille donc plutot la supertooth disco qui est a peine plus grande (taille du cartouche de cigarette) et en plus c'est une 2.1 .
steve

4.0 étoiles sur 5 Puissant et simple d'utilisation, 23 mars 2014
Je n'ai pas de comparaison car c'est ma 1ère enceinte de ce type. Se connecte très aisément en Bluetooth. Je l'utilise sur mon 2ème PC dépourvu de haut parleurs, sur mon PC de boulot quand j'anime des réunions pour amplifier le son du PC portable trop faible pour que les 10 participants entendent correctement, comme enceinte pour la radio / la musique que j'écoute sur mon smartphone...
En revanche, comme "kit mains libres" pour passer des appels téléphoniques sur mon smartphone (pour que toute la famille puisse parler facilement à mon interlocuteur), ce n'est pas l'idéal : mes interlocuteurs me disent qu'ils nous entendent moins bien que lorsqu'on met directement le smartphone en mode "mains-libres" => raison pour laquelle j'enlève une étoile

5.0 étoiles sur 5 Fiable et solide, 27 décembre 2013
Bon son, Légère, compacte, facile d'utilisation, bluetooth stable et autonomie d'un peu plus de 6 heures, fonction appels main libre et conférence, se recharge sur n'importe quelle source USB via n'importe quel câble mini usb.
Que demander de plus ?

Et bien il y a plus. Quasi indestructible :

-Mon enceinte est tombée maintes fois à cause de ma puce de 2 ans qui adore jouer avec comme avec un ballon musical.
Et elle fonctionne encore.
-Je suis un fan de Bania Russe (l’ancêtre du sauna) et je m'en sert pendant 2 heures chaque semaine dans une pièce à minimum 65°c bourrée de condensation et avec une humidité de plus de 80%.
Et elle fonctionne encore.
-Je vais avec sur les chantiers que je dirige où elle se retrouve couverte de poussière et de boue.
Et elle fonctionne encore.

Autant dire quelle souffre mon enceinte Logitech UE, et ce depuis bientôt 1 an... mais pour rien au monde je ne m'en séparerai. Pas même pour les supères basse des Bose Soundlink de ma femme où Soundlink Mini de mon fils.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment petit !!! un peu trop même., 5 octobre 2012
Cette enceinte est vraiment toute petite. Posée sur mon smartphone galaxy note , elle couvre même pas tout l'écran.
Le son est clair mais les cela reste une minuscule enceinte.
L'enceinte est trés jolie et bien finie.
Je recommande une utilisation en intérieur ou dans un endroit sans aucun bruit parasites.
Je me sert de cette enceinte en complément de ma tablette , la connection se fait automatiquement et l'autonomie est vraiment pas mal vu la taille et le poid de l'objet.
C'est trés pratique pour écouter la radio ou mp3 , la tablette au centre de la maison et la petite enceinte qui me suis partout pour profiter de la musique dans tous mes déplacements.
En conclusion , je dirais que pour les accros aux musiques electro , rock ou tout autres musique demandant de répondant , passez votre chemin tout de suite. Pour les autres avec une écoute tranquille , c'est parfait comme enceinte d'appoint.

5.0 étoiles sur 5 La bouche de votre smartphone, 29 décembre 2012
Kallisthène (Paris) - Voir tous mes commentaires
Vous aimez la musique ... mais vous aimez la musique nomade.
Aïe
Jusqu'il y a peu la solution la plus simple, la plus compacte était simplement la radio à pile, transportable avec soi partout dans la maison. Top.

Sauf que dans la radio il y a un autre disc-jockey que vous et il n'a pas les mêmes goûts que vous (grmpf) ! Heureusement est arrivé le smartphone et les différents services d'écoute de musique à la demande voire même maintenant la possibilité d'uploader votre immense médiathèque chez apple ou google qui se charge ensuite d'encombrer les ondes pour vous la retransmettre.

Hélas, à moins de vous balader dans la maison avec vos écouteurs et faire l'autiste, difficile de profiter de toutes ces nouvelles possibilités ... à moins d'investir dans des écouteurs tout aussi nomades que votre vieille radio.

Il me semble que le premier à populariser la chose fut Jawbone avec sa fameuse Jawbone Jambox JBE03-EU Enceintes Bluetooth pour téléphone / lecteur MP3 / ordinateur Noir, mais le format un peu trop corpulent ainsi que la tarif assez coquet m'en a détourné au profit de cette petite chose commise par un fabriquant sérieux.

Et pour l'instant je n'ai rien à dire, l'objet correspond parfaitement à mes besoins, petit, simple à utiliser (un iphone, un ipod et un petit Xperia s'y sont connectés jusqu'à présent) et avec un son de bonne qualité pour sa taille, les seules critiques ne me semblent possibles qu'à condition d'avoir tout simplement d'autres besoins !

5.0 étoiles sur 5 Un son de qualité, 3 novembre 2012
sylcabs "sylcabs" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Cette enceinte est livrée dans un boîtier cristal digne des produits Apple. La présentation du coffret est très très soignée.
L enceinte est revêtue de gomme. Un bouton + et un bouton - pour le volume ainsi q un troisième et dernier pour les synchronisation Bluetooth.
75 dB maxi mais avec un effet caisson de basse ( d où son nom de boom box )
Cette enceinte ravira ceux qui sont dans un environnement calme.
Le plus de cette enceinte réside dans l utilisation main libre avec les smart phones. Pas d' interférences un son clair pour les participants à la conversation.
Recharge par USB, le câble est fourni ainsi que l adaptateur secteur.
Une prise jack permet également d ébrancher tout appareils non pourvu de Bluetooth.
L enceinte tiens dans la main et est relativement légère.

3.0 étoiles sur 5 Haut-Parleur Mobile Onéreux, 8 août 2013
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pratique, voilà le qualificatif qui résume le mieux ce petit appareil sans grande prétention. A la différence de ses grandes soeurs plus volumineuses et donc un peu moins nomades, cette "enceinte" surprend par sa compacité. C'est l'iPad Mini face à l'iPad. L'utilisation n'est donc pas tout à fait la même que les enceintes mobiles phares du marché, et ici, nous n'attendrons pas un son riche et puissant qui ne viendra d'ailleurs jamais. Imaginez-le seulement comme un complément sonore appréciable pour voyager léger (lors d'un week-end de 3 jours à Rome en amoureux, un après-midi sur la plage d'une crique perdue, une attente prolongée à Pôle Emploi), au design minimaliste mais élégant, et d'une simplicité d'utilisation proprement enfantine, à la portée de la première Nadine Morano venue. Pour les férus de technique, c'est un concentré de 3 boutons sur le dessus, une prise mini-USB, une prise jack et un bouton marche/arrêt à l'arrière, une connectique bluetooth profil A2DP, 78 décibels, le tout pour moins de 300 grammes, t'as vu. Wesh, c'est bon ça cousin. Mais c'est pas donné. A 40 euros, dans la cité, tout le monde l'aurait.

5.0 étoiles sur 5 "Touti rikiki maouss costo", 8 novembre 2012
Jean-Pierre Vachon "jpv" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'accord, l'objet a des dimensions lilliputiennes mais attention ! petit ne veut pas dire de petite qualité.

Après avoir essayé plusieurs sources sonores (radios du web, musiques téléchargées, films en vod, etc...) le résultat est excellent.
Son riche, bonne présence des aigus des mediums ET des graves. Bravo.
C'est du Bluetooth et la portée de la réception est d'une dizaine de mètres. Plutôt bien.
Enfin, cette Boom Box est autonome et peut rester plus de 6 heures (pas testé davantage pour l'instant) loin d'une prise de courant.

Bien sûr, pas question de sonoriser la communion du petit dernier !
L'usage de ce formidable engin doit se limiter à un usage domestique. Mais dans ce domaine, il fait sensation.
Personnellement, j'ai appairé dessus mon smartphone et ma tablette. Et c'est le top !!!

Sans aucun doute, un objet qui va vite trouver sa place dans notre environnement.