1000 PREMIERS RÉVISEURSle 5 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
En effet, Logitech me surprend d'avoir élaboré un tel emballage pour ce produit ! Apple a intérêt à bien se tenir ! :)

Une fois passé la première surprise de ce packaging, les dimensions de l'enceinte elle-même reste surprenante ! ! C'est très réduit comme un smartphone (longueur et largeur) pour ~6 cm de profondeur.! Cela lui assure d'être très discrète (quoique bleu c'est pas top) et mobile.
La mise en oeuvre reste simplissime. Une notice existe ! mais elle est, microscopique, multilingue et uniquement dédiée au recyclage de l'accu !
Une petite note complémentaire précise que l'enceinte est déjà préchargée et opérationnelle. Un bon point pour Logitech. C'est toujours agréable d'avoir un produit immédiatement opérationnel. L'enceinte a un touché très agréable et la finition, comme Logitech nous y a habitué, impeccable.

La connectique se résume seulement à un jack 3.5mm et surtout le Bluetooth. Cela est suffisant car universel. Appairage automatique sans soucis.

Reste la restitution sonore... C'est LE point faible de cette enceinte qui n'en a que le nom. Ce serait un simple haut-parleur. Certes c'est correct mais rien de hifi, ni de stéréo, etc. Donc pour écouter une source sonore tel que la radio ou assurer la fonction main-libre d'un téléphone c'est parfait, pour le reste ne pas s'attendre à des miracles, le son est terne, sans relief, basses inexistantes, médium correct, aigu faible..
Bref ne pas croire le descriptif quand il y est écrit :" ...son riche et clair." "....signature sonore UE(???) parfaitement équilibrée pour un son pur et précis." ! ! !
C'est parfait comme "accompagnement sonore" d'appoint de sa tablette ou "kit main libre" pour son smartphone mais rien de plus. Le micro intégré omnidirectionnel est très sensible (voir trop) et capte tous les bruits environnants. Cela donne, lors d'une conversation téléphonique une espèce de résonance qui peut être assez désagréable surtout si l'environnement est bruyant... Pas essayé en voiture mais cela risque d'être peu agréable pour le correspondant. Peu également servir de téléphone main-libre avec Skype par exemple pour peu que votre portable ou Pc soit équipé d'un adaptateur Bluetooth.
Le prix est élevé pour cette gamme de produit. Un emballage plus simple avec un prix 30% inférieur aurait permis un meilleur positionnement.
En août 2013, j'ai acheté l'ancien modèle de cette Boombox de Logitech et voici le commentaire que j'avais laissé :
Incroyable ce qu'il est possible de tirer de cette mini Boombox !
Premièrement, la connexion Bluetooth se réalise en un temps record.
Que ce soit en Bluetooth ou via un câble la qualité du son est au rendez-vous toutes proportions gardées bien entendu par rapport à la taille de l'objet.
Pas de grésillement, des basses bien présentes, pas de son nasillard.
Ma Boombox remplace avantageusement mes anciens HP MP3 CREATIVE.
Pour cette nouvelle version UE tout se confirme mais on pourrait rajouter les commentaires suivants: l'enceinte a encore 'plus de coffre' que l'ancienne et la perception des basses est meilleure car moins assourdissante.
La finition est parfaite de même que le packaging.
Seul petit bémol peut-être: elle est un peu plus lourde que sa devancière (215g pour 283g)
La différence est certes minime mais quand on voyage en avion le poids a une énorme importance.
Le rapport rendu sonore/encombrement de cette nouvelle enceinte est encore meilleur et je ne peux que chaudement recommander son achat (vendue soldée dans sa version bleue lorsque je l'ai commandée)
le 21 novembre 2012
Bonjour,

Je suis ravis de cet article. C'est juste parfait pour brancher un Iphone et un Ipad dessus. Le sons est particulièrement puissant pour la taille de l'objet.La connexion entre les deux est un jeu d'enfant. Pti bemol sur le kit main libre je trouve pas la qualité du micro au top mais je ne l'ai pas acheté pour cette fonctionnalité. Je recommande vraiment cet article, attention il n'est pas blanc blanc mais plutôt blanc crème.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le produit fait assez sérieux, il est présenté dans une belle boîte rigide transparente. L'appareil est lui même assez lourd, de couleur grise avec la façade bleue. la notice est succincte, mais comme le produit est assez intuitif, elle est suffisante. Un adaptateur secteur type USB, pouvant servir à chercher n'importe quel autre appareil USB est inclus.

Sur l'arrière de l'enceinte, on trouve un bouton marche arrêt, la prise micro USB d'alimentation ainsi qu'une entrée audio jack 3,5mm. Sur le dessus de l'appareil, en ton sur ton gris, on a deux gros boutons + et - pour contrôler le volume et un bouton central d'appairage Bluetooth. Plusieurs appareils Bluetooth peuvent être appairés, mais j'avoue n'avoir essayé que mon téléphone. La procédure est hyper simple:

- allumé l'enceinte, un témoin bleu clignote signalant que l'appairage Bluetooth est autorisé
- sur votre téléphone ou lecteur mp3 Bluetooth, lancer une recherche des appareils Bluetooth
- l'enceinte se signale sous le nom: UE Mobile Boombox
- appairé et voilà

Maintenant quand un son est émis par le téléphone il est amplifié sur la petite enceinte. Idéal pour écouter à plusieurs les musiques stockées sur n'importe quel appareil Bluetooth. Le son est pas mal du tout, notamment au niveau des basses. Ceci dit vous ne pourrez pas sonoriser votre prochaine soirée avec ça.

Il n'y a pas de support du protocole AirPlay, donc c'est Bluetooth, ou câble audio.
Cette enceinte est livrée dans un boîtier cristal digne des produits Apple. La présentation du coffret est très très soignée.
L enceinte est revêtue de gomme. Un bouton + et un bouton - pour le volume ainsi q un troisième et dernier pour les synchronisation Bluetooth.
75 dB maxi mais avec un effet caisson de basse ( d où son nom de boom box )
Cette enceinte ravira ceux qui sont dans un environnement calme.
Le plus de cette enceinte réside dans l utilisation main libre avec les smart phones. Pas d' interférences un son clair pour les participants à la conversation.
Recharge par USB, le câble est fourni ainsi que l adaptateur secteur.
Une prise jack permet également d ébrancher tout appareils non pourvu de Bluetooth.
L enceinte tiens dans la main et est relativement légère.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D'accord, l'objet a des dimensions lilliputiennes mais attention ! petit ne veut pas dire de petite qualité.

Après avoir essayé plusieurs sources sonores (radios du web, musiques téléchargées, films en vod, etc...) le résultat est excellent.
Son riche, bonne présence des aigus des mediums ET des graves. Bravo.
C'est du Bluetooth et la portée de la réception est d'une dizaine de mètres. Plutôt bien.
Enfin, cette Boom Box est autonome et peut rester plus de 6 heures (pas testé davantage pour l'instant) loin d'une prise de courant.

Bien sûr, pas question de sonoriser la communion du petit dernier !
L'usage de ce formidable engin doit se limiter à un usage domestique. Mais dans ce domaine, il fait sensation.
Personnellement, j'ai appairé dessus mon smartphone et ma tablette. Et c'est le top !!!

Sans aucun doute, un objet qui va vite trouver sa place dans notre environnement.
le 27 janvier 2014
À 50 euros (grosse réduction !), cette enceinte est une excellente affaire, et convient très précisément à l'usage que je voulais en faire. Elle me sert essentiellement à écouter de la musique (MP3, radio) dans de petites pièces (pas plus de 20 m²) et à diffuser une musique d'atmosphère. Liaison à mon iPad et à ma tablette Android effectuée en quelques secondes, sans aucune difficulté. La batterie permet de tenir au moins 6 heures sans recharger (je n'ai pas essayé plus longtemps). Seul défaut : un packaging grotesque et complètement inutile, effectivement "digne" des âneries d'Apple. C'est joli, mais merci l'aspect écologique. Je ne suis pas un écolo forcené, mais je trouve ce genre d'emballage stupide.
Très satisfait cependant : le produit répond à toutes mes attentes, et j'espère que beaucoup s'aligneront sur cette gamme de prix relativement abordable.
le 26 mai 2014
Très bonne enceinte, avec un conditionnement, tout de bonne qualité, autonomie, portée, matière antidérapant, niveau basses, pas mal, mais mes anciennes enceintes ihome en avait plus (mais la connectique casse très rapidement, pour les ihome). Recommande, tres bon produit
le 29 mars 2014
Très bon produit, le seul soucis étant le câble de charge, je ne sais pas si on a tiré dessus ou quoi mais après quelques utilisations a lâché. Pas grave car c'est un chargeur universelle (donc le même que les smartphones). Sinon l'autonomie et le son sont très appréciables.
le 27 janvier 2014
Je suis très satisfaite de cet achat.
La boom box s'emporte partout.
Elle fonctionne en bluetooth et avec un câble jack (non fourni).
Et petit bonus : l'appareil est prêt à l'emploi à réception car déjà chargé.