5.0 étoiles sur 5 Un bon produit solide et utile, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : USA - IronMind Captains of Crush Grippers CoC Trainer 100lb 45kg - l'étalon-or de pinces (Divers)
J'ai commencé à travailler un peu avec des grippers du commerce mais ceux-ci ne sont souvent pas très durs une fois passé un mois d'entrainement (pour un homme). Je l'ai fais plus pour entretenir ma main que pour me muscler. Pour progresser, il faut du matériel de pro et c'est exactement le cas de ce produit qui à vu de nez semble indestructible. Il a de plus un gros avantage : c'est que la force à exercer est progressive. Quand on commence à le fermer c'est facile, puis après il faut pousser plus fort. Je trouve que c'est moins dangereux pour les articulations car au fur et à mesure qu'on le ferme, on a une meilleure prise. On ne peut regretter que son prix, mais la qualité se paie. A noter tout de même que le revêtement n'est pas en mousse, on attaque le métal direct et que ça fait un peu mal aux mains si on n'est pas un manuel !

Les grippers Captains of crush sont numérotés pour indiquer le niveau de force à exercer pour fermer la pince. Le trainer (45kg) exige déjà d'avoir un peu de la poigne. Il faut savoir qu'au dessus ce sont vraiment des appareils pour des sportifs ou des personnes qui pratiquent la musculation.

4.0 étoiles sur 5 bon matériel, 13 novembre 2013
Bon matériel, belle construction, belle réalisation.
A utiliser avec une protection (par exemple un linge) sinon les poignets sont rapidement abrasives pour la peau.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 10 février 2015
Je pratique la musculation depuis un peu moin d'un an et je voulais renforcer un peu ma poigne pour une meilleur prise et renforcé mes avant-bras pour les tirages. J'ai alors entendu parler d'Ironmind :) Pince en difficulté progressif c'est pratique pour l'explosivité je m'attendais à ce que ce soit plus difficile mais enfaite le niveau entrainement est nettement abordable.
Sinon bonne qualité, proteger vos mains si vous voulez avoir encore les mains douces pour vos petites ;)

5.0 étoiles sur 5 Il faut un début, 27 janvier 2015
Vraiment pour débutant il se ferme facilement pour quelqu'un qui ne fait pas forcément de muscu, mais permet une étape avant le 1 qui sollicitera vraiment la poigne.

5.0 étoiles sur 5 matériel de musculation, 4 août 2014
Ce matériel me permet de m'entraîner correctement et au fur à mesure de mes résultats je commanderai les autres crush grippers

5.0 étoiles sur 5 très heureux, 5 septembre 2014
Très content de ce produit. Progression très rapide de la force des avants bras et de la poignée de main