5.0 étoiles sur 5 Bon compteur !
Très bonne lisibilité quelle que soit l'angle de vue, la luminosité.

L'afficheur LCD est lisible même avec des verres polarisants (ce n'est malheureusement pas toujours le cas !)

Publié il y a 11 mois par Un utilisateur circonspect... !

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
Publié il y a 8 mois par DIDIER

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bon compteur !, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compteur Sigma BC 12.12 2015 (Sport)
Très bonne lisibilité quelle que soit l'angle de vue, la luminosité.

Il dispose des fonctions essentielles et particulièrement le calcul de la vitesse moyenne avec comparaison entre vitesse instantanée et vitesse moyenne.

Ceci n'est pas indiqué dans le descriptif : il propose un totalisateur partiel km et temps. Utile pour chronométrer une montée de col, par exemple.

Certaines fonctions sont superflues comme la température et la conversion des km parcourus en litre de carburant.

NB : ce modèle existe en version sans fil, il se nomme alors BC 12.12 STS. J'en avais un... Pourquoi suis-je revenu au filaire ? Parce que 3 piles sont nécessaires : une pour le compteur (ouverture facile du boitier avec une pièce de monnaie), une pour l'émetteur (beaucoup plus difficile à ouvrir...) et une pour le support et là, je voudrais que l'on m'explique comment démonter le support sans casser ne serait ce que l'élastique !

5.0 étoiles sur 5 Bonne lisibilité, bon compteur pour pas cher, 7 mars 2014
Très bon compteur avec des caractères bien lisible même par faible lumière. J'ai mis une étoile en moins juste parce qu'il manque la possibilité de remettre le tout à zéro en une seule opération (kilométrage journalier, temps de parcours etc..), tout doit se faire indépendamment. D'autres trouverons peut-être cela comme un avantage.
J'ai remis l'étoile manquante suite à un commentaire décrivant la possibilité de faire cette opération de remise à zéro en maintenant le bouton en haut à gauche durant +/- 5 secondes. Merci à l'auteur pour cette info.

5.0 étoiles sur 5 Super petit compteur, 4 novembre 2014
Vacuum (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai choisit le filaire pour sa fiabilité et la simplicité du systeme qui ne necessite pas de piles supplementaires contrairement à un sans-fil.
Le compteur en lui même est parfait une fois le mode d'emploi integré, le site officiel de Sigma est très explicite pour ceux qui ont des soucis, videos et écrans interactifs sont disponibles pour ce modèle, tout y est clairement expliqué.
Question ergonomie, ça se pose et s'enlève en un quart de tour, ça tient parfaitement bien même quand ça secoue, c'est étanche sous la pluie. Visible même au soleil; ce modele permet le reglage de 3 position d'intensité pour le LCD. 4 boutons pour naviguer dans les différent modes.
Des fonctions un peu gadget comme le calcul des économies en essence si on avait fait le même parcours en voiture, ou un thermometre pas forcément indispensable.
On peut remettre les données à zéro une per une ou bien réinitialiser la totalité des données (exeption faite de la disantce totale parcourue ainsi que le temps total parcourus avec ce compteur) grace à un appui prolongé sur le dernier bouton en haut à gauche.

5.0 étoiles sur 5 Conforme, facile a installer ...., 19 août 2014
Conforme, facile a installer, le fils ne se voit pas et pas de perturbation à cause d un bus par exemple à cause du sans fils, ce modèle avec fils évite de changer une pile en plus et puis moins gourmand en énergie

Le plus par rapport au modèle en dessous c est l affichage de l économie en essence, ça motive, on se dit j ai bien fait de prendre mon vélo que ma voiture (j ai économisé x litres donc x euros).

Je recommande

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 28 septembre 2014
Le produit remplit bien son rôle. J'ai préféré la version filaire car plus précis et une seule pile. Par contre attention à chaque chute dans la végétation à vérifier au redémarrage qu'il est toujours là. Le fixation se fait par rotation de 90° et en cas de contact avec des broussailles il tourne et adieu! J'ai perdu le premier acheté à la première sortie. Une bonne affaire pour Sigma moins pour moi....Pour cette raison j'enlève une étoile.

5.0 étoiles sur 5 Super et réglage facile., 19 juin 2014
Malik - Voir tous mes commentaires
Pour faire un bon réglage il faut connaitre les dimensions de ses roues ainsi que largeur des pneu.
Le réglage en lui même est facile quand on lit la notice.

Pour remettre le compteur à zéro après une course rien de plus simple, on reste appuyé sur le bouton du haut à gauche et là une il va juste vous remettre la partie que vous avez sélectionner et pour tout remettre à zéro mise à part le Total de Km, vous devez rester appuyer encore une fois sur le même bouton, vraiment pratique car c'est très long de faire sélection par sélection.

Pour 18 euros c'est vraiment top !!!

5.0 étoiles sur 5 le top pr 1 prix faible!!, 24 juin 2014
deja adepte de l ancien modele BC906 , j ai repris ce produit equivalent et je ne regrette pas, il resume en totalité 1 sortie velo avec tt les fonctions et mm la temperature exterieur en +, donc ne pas hesiter!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 juin 2014
Le compteur est facile a installer
Les fonctions sont très lisible et facile d'utilisation
Je recommande ce compteur parfait pour une utilisation quotidienne

4.0 étoiles sur 5 bon matériel, 19 janvier 2014
Facile à mettre en oeuvre.
Les fonctionnalités sont suffisantes et facile à utiliser.
Par contre le sans fil a un fil........
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Super compteur, 31 juillet 2014
Facilité d'emploi, lisibilité, accès facile aux fonctions, que du bon. L'avantage en plus avec un compteur filaire c'est qu'il n't a qu'une pile à surveiller.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sigma compteur BC 12.12