4.0 étoiles sur 5 Compteur sérieux.
Globalement satisfait.
-Bonne tenue dans le support(ce qui n'est pas évident avec Sigma)
-Démarrage automatique
-Bon contraste de lecture
Notice simple et efficace( là aussi Sigma a fait des progrès)
Mais:
-dommage que la remise à zéro du kilométrage ne remette pas aussi à zéro...
Publié il y a 20 mois par cyclo63

2.0 étoiles sur 5 produit insatisfaisant
Publié il y a 1 mois par frank

4.0 étoiles sur 5 Compteur sérieux., 9 octobre 2013
cyclo63 (Malintrat-Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Sport BC 12.12 + STS Ordinateur de vélo (Sport)
Globalement satisfait.
-Bonne tenue dans le support(ce qui n'est pas évident avec Sigma)
-Démarrage automatique
-Bon contraste de lecture
Notice simple et efficace( là aussi Sigma a fait des progrès)
Mais:
-dommage que la remise à zéro du kilométrage ne remette pas aussi à zéro les autres paramètres de la sortie. Il faut les remettre à zéro l'un après l'autre. Etonnant !

5.0 étoiles sur 5 Sigma Sport BC 12.12 + STS, 7 octobre 2014
FIFI "FIFI" (77550) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce compteur de vélo et franchement je suis super content de ce compteur il est très simple d'utilisation et très simple d'installation je l'ai mis sur un VTT et tout fonctionne bien.
Que dire d'autres, il indique la distance parcourue, la vitesse, et on voit bien l'écran etc... c'est juste dommage que le compteur ne reviennent pas à zéro à chaque fois que l'on utilise sinon vraiment rien à dire, je le recommande vraiment à toutes personnes qui veulent acheter un compteur.

5.0 étoiles sur 5 Whawww quel bel engin !, 27 septembre 2014
Ce compteur est excellent (sans fil). Un petit capteur à installer sur la fourche avant (grâce à un petit élastique fourni), un petit aimant à installer sur un rayon de la roue à la hauteur du capteur et enfin le socle à installer (grâce à un élastique aussi) sur le guidon. Sur ce socle, vous y mettrai le compteur qui se met et s'enlève facilement en 1/4 de tour (au sens propre !). L'installation avec les élastiques peut être faite aussi avec de petits colsons en plastique (non livrés mais le montage est décrit aussi).

Quant au paramétrage du compteur, le plus difficile est de déterminer la longueur (en cm) d'un tour de roue. Mais grâce au mode d'emploi livré, vous la déterminerez rapidement en utilisant le tableau de comparaison (taille de votre jante, 26 pouces, ...). Pour le reste, je vous renvoie à la description de l'article sur le site.

2.0 étoiles sur 5 produit insatisfaisant, 24 mai 2015
utilisateur de sigma de longues dates et sur tous les vélos de la famille : je suis pour la première fois désagréablement surpris:difficulté de connexion(ne fonctionne qu'en mettant le capteur derrière la fourche, parasite avec les autres compteurs) les totalisateurs de temps et de km ne marchent pas.La solution au problème de connexion proposée: rouler seul ...et effectivement ça marche sauf que le cyclisme c'est aussi en peloton...alors sauf le fait qu'il s'agisse d' un compteur défectueux je ne suis pas satisfait de ce produit.

5.0 étoiles sur 5 compteur velo, 27 décembre 2013
Ayant récupéré un deuxième vélo et étant content de mon précédent compteur je me suis empresser de racheter le même

5.0 étoiles sur 5 Très complet, un peu trop., 18 mai 2015
Très bon compteur, j'affectionne particulièrement cette marque pour son utilisation très intuitive, la précision liée au paramétrage du diamètre de la roue et sa qualité de fabrication.
De nombreuses fonctions dont une économie de carburant (que je trouve inutile mais c'est une question d'utilisation... :) )
Je l'ai acheté en remplacement de mon 10.10 sts qui a rendu l'âme après plusieurs années de bons et loyaux services.
je l'ai remplacé par ce 12.10 sts sans remplacer l'émetteur ni la base. Tout à fonctionné dès la mise en place du compteur.

5.0 étoiles sur 5 Produit efficace qui joue bien son rôle, 1 juin 2015
Après de longues hésitations, en grande partie dues aux témoignages d'acheteurs ayant reçu des compteurs qui ne fonctionnaient pas, je me suis finalement décidée à tout de même passer commande pour ce petit Sigma BC 12.12 STS.
Comme d'habitude avec Amazon, livraison express qui m'a permis de m'attaquer rapidement à l'installation de l'objet sur mon VTT.
En bonne élève, mais surtout en grande débutante (premier VTT et premier compteur), je me suis fiée ligne par ligne à la notice. Après lecture des commentaires des précédents acheteurs de ce Sigma, je m'attendais à rencontrer quelques difficultés, ce qui n'a pas du tout été le cas. Je n'avais jamais installé de compteur et j'ai pu le faire sans aucun souci en lisant simplement la notice fournie avec l'objet. Une installation relativement simple, donc.
Une fois le matériel en place c'est parti pour allumer et régler le compteur. Circonférence de la roue, heure, unité, etc. Là encore, la notice fait bien son travail et tout est effectué sans problème et en très peu de temps.
Maintenant que tout est prêt, c'est parti pour le grand test. Le compteur est allumé, le capteur clignote face à l'aimant. Mais rien ne se passe sur le compteur... Alors que je commence à me dire que je fais officiellement partie de ces acheteurs poissards ayant reçu du matériel défectueux, je tente la recherche Google en inscrivant mon problème.
Rapidement je trouve un problème de sens du compteur sur son support. En effet, j'ai du dévisser une partie du support, comme inscrit sur la notice, pour l'installer sur mon VTT. Et bingo, je l'ai monté à l'envers, alors que j'avais soigneusement fait attention au sens de rotation indiqué. Y aurait-il un couac à ce niveau, plutôt que du matériel défectueux ?
Une fois le support remonté dans le bon sens, bingo, tout fonctionne.
Me voilà partie pour une balade de 15km à travers bois et champs. Passages dans la boue, les hautes herbes, les flaques d'eau, etc. Rien ne bouge et tout fonctionne parfaitement. Que demander de plus ?
Le compteur joue très bien son rôle, impeccable.

5.0 étoiles sur 5 compteur sans fil, 16 janvier 2014
Superbe objet, livré rapidement.
S'adapte à tout type de vélo; du 26 au 29".
Set up facile, comme la prise en main.

5.0 étoiles sur 5 sigma compteur très bien, 24 novembre 2014
Très bon produit rapport qualité prix parfait facile à monter et à régler .prévoir un petit temps d'adaptation pour les fonctions une foi compris très facile d'utilisation. Je l'ai monté sur un vtt 29" vitesse et distance parcouru sont précis. Perso j'ai préféré le monté avec des colssonne .je recommande se produit sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Cool !, 13 octobre 2014
Très bon compteur.
Simple, facile d'utilisation avec toutes les informations utiles.
Pour ma part j'ai un peu galéré à l'installer car ma fourche de VTT ( Rockrider 500 de Décathlon ) est assez grosse.
Pour information le compteur est à 50€ chez Décathlon ...
Bref très satisfait, je recommande !

Sigma compteur BC 12.12 STS