5.0 étoiles sur 5 Très bien
Publié il y a 16 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Performant fiable sans plus
Je suis satisfait de ce SSD, en revanche je trouve dommage que SanDisk ne propose pas de logiciel d'optimisation avec celui-ci, mais cela dit, ça reste un très bon produit pour cette gamme de prix, tant au niveau performance que fiabilité.
Publié il y a 13 mois par gamesnaker

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 août 2013
Installé sur mon portable Asus en remplacement du DD 2.5'' 5400 tours/mn. Le portable est en Sata2 mais ça tourne très vite, l'ancien disque étant le maillon qui ralentissait la machine. Tous les temps longs : démarrage, arrêt, mise en veille, scan antivirus, logiciels, internet, bibliothèques d'images sont divisés par 2 à 4 voire plus.
j'ai utilisé ''EaseUS Todo Backup Home'' préconisé par[...] pour clôner le DD (environ 2h15).
Ensuite on installe le SSD, win7 installe les drivers, un petit redémarage (rapide) et ça tourne...
Penser à initialiser le SSD pour qu'il soit reconnu pour le clônage:
- Bouton démarrage
- Click droit sur Ordinateur / puis gérer
- Dans la nouvelle fenêtre choisir à gauche ''gestion des disques"

5.0 étoiles sur 5 Ultra Plus Flash : Un nom plus qu'adéquat !!, 2 avril 2013
M. Samuel "ETD3SM" (Blois, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu et installé ce matin mon tout premier SSD. Après de nombreuses études et comparaisons, (vitesses, qualité, avis, etc.) j'ai choisis ce modèle de chez SanDisk. L'installation physique est simple, quand à Windows, j'ai simplement cloné mon disque-dur système sur le SSD avec le logiciel "EaseUS BackUp Free 3.5".

Part rapport à mon ancien dur, avoir 2x moins d'espace coûte 2x plus cher, ça peux faire mal. Mais une fois installé et opérationnel, le SSD vous fait de suite oublier cette douleur. J'ai chronométré plusieurs opérations avant et après le montage de ce Disque Flash, voici les résultats comparé avec mon ancien disque-dur (Seagate Barracuda 7200.12 // 500Go // SATA Rev.3) :

• Démarrage de Windows 7 Pro 64 (après nettoyage et défragmentation) : Disque Dur = 138 sec // SSD = 27 sec.
• Scan antivirus en mode rapide sous Microsoft Security Essentials : Disque Dur = ~7 min // SSD = 1 min 14 sec.
• Scan antivirus en mode complet sous Microsoft Security Essentials : Disque Dur = ~80 min // SSD = ~15 min.
• Scan complet de mon système avec Spybot 2.0.12 Free Edition : Disque Dur = ~30 min // SSD = 5 min 29 sec.
• Vitesse de lecture Max sous Atto Disk Benchmark : Disque Dur = 127.9Mo/s // SSD = 511.3Mo/s
• Vitesse d'écriture Max sous Atto Disk Benchmark : Disque Dur = 126.2Mo/s // SSD = 414.8Mo/s

Ces chiffres parlant d'eux-mêmes, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin.

• J'ai aimé : Il est livré avec un adaptateur pour fixation dans une baie 3"1/2 interne, et une petite nappe (20cm) certifiée SATA 6Gbps.
• J'ai pas aimé : Rien, sauf peut-être le jour de plus pour la livraison de ma commande, à cause d'une histoire de lundi férié ;o)

3.0 étoiles sur 5 Performant fiable sans plus, 14 novembre 2013
Mais attention à la compatibilité moi sur mon Lenovo Thinkpad R400 problème de détection à chaque démarrage (peut être une histoire de firmware), j’enlève donc 2 étoiles dommage parce-que sur mon autre pc pas de souci.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le prix, 2 avril 2013
SSD acheté en version 256Go en promo à 129€.

Je me suis servi du logiciel gratuit "Macrium Reflect" pour cloner un disque dur (WD black) système (Win8 64bit) dessus.
Il fonctionne parfaitement bien et s'avère être très rapide. Il n'y a pas de différence perceptible à l'utilisation en termes de performances I/O avec un Samsung 840 Pro de même capacité même si les benchs donnent ce dernier comme étant plus rapide.

Aucune alerte SMART relevée et aucun comportement anormal à l'usage à signaler.

Carte mère utilisée: Asus P8Z77-V
CPU utilisé: i3770k
OS présent sur le SSD: Windows 8 Pro 64bit FR

Produit à recommander sans réserve donc. Que ce soit pour un laptop ou un desktop.

3.0 étoiles sur 5 Avis pour l'instant mitigé, 20 janvier 2014
Je dispose de 4 SanDisk Ultra Plus, 3 de 128Go et celui-ci de 256Go. Les 3 de 128Go fonctionnent extrêmement bien, rien à redire, j'en suis très satisfait. En revanche le 256Go a grillé, il a commencé à rendre le système instable, le "geler" pendant des périodes de plus en plus longues et a fini par ne plus du tout être détecté par le BIOS après juste 2 mois d'utilisation, testés sur plusieurs cartes mères, même punition. Obligé de le renvoyer en garantie. Cela n'a pas été facile de le retourner car les contacts SAV de SanDisk sont difficiles d'accès sur leur site, ils posent énormément de questions techniques pour créer le RMA (perso ça va je suis du métier, je parle bien anglais, donc aucun difficultés, mais pour Mr Toutlemonde, faut s'accrocher), ensuite il faut renvoyer à vos frais le matériel défectueux en recommandé en République Tchèque (et oui ils n'ont pas de centre logistique en France et Amazon ne prend rien en charge). Attendre ensuite une dizaine de jours qu'ils inspectent le matos et vous en renvoie un neuf par UPS depuis les USA. J'espère que c'était juste un coup de malchance, que ça ne se reproduira pas, au moment où j'écris ces quelques lignes de commentaires, le nouveau reçu n'a que 9 jours d'utilisation. Wait and see...

3.0 étoiles sur 5 Rapide, 23 juin 2013
Attention certain modèle la mise à jours du firmware est impossible pas de solution possible avec le support Sandisk,il faut le tester de suite et si MAJ K.O. renvoyé le.

3.0 étoiles sur 5 Assez bien, mais....., 31 décembre 2013
Le SSD est proche de la perfection:excellent rapport qualité/prix, très réactif (même si ce n'est pas le plus véloce),facile à installer,très bons composants (mémoire MLC).Je regrette: le "yoyo" des prix chez Amazon (je n'ai pas pu obtenir le prix "vente flash"bien que commande passée dans les délais impartis;le service relations-clients ayant été incapable de régler le problème) ,l'absence de logiciel et de câble de clonage,trois ans de garantie seulement (au lieu de 5 pour les meilleurs), mais mon ordinateur sera obsolète avant....A part ça, je recommande l'achat de ce SSD (mais je vais être plus méfiant vis à vis des offres flash d'Amazon !)

4.0 étoiles sur 5 Installer dans Macbook pro 13", 5 mars 2014
recu et installer en remplacement du disque dur standard 2,5" hitachi.

j'ai sabord fait un clone de mon ancien disque sur celui ci par usb (avec ICY BOX AC603a-U3)
Transfert de 150Go en 1h30 par de l'usb 2.

Ensuite j'ai mis le disque a l'intérieur du mac et la c'est la revelation, pourquoi je ne l'ai pas fait avant?

le mac est beaucoup plus rapide au démarrage, beaucoup plus rapide à l'ouverture des application, j'avais dans l'ides de remplacer mon mac prochainement, je sent que celui ci va me servir encore 1 an ou 2.

4.0 étoiles sur 5 Disque performant, 2 novembre 2013
Bon disque au quotidien, des démarrages et arrêts éclairs.

Quelques problèmes de freeze de temps à autre (le voyant d'activité disque est activé fixe, mais aucune réponse de l'ordinateur).

Autrement rien à signaler.

4.0 étoiles sur 5 comment booster son pc, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Ultra Plus 128 Go SSD interne pour Notebook2,5" Controleur Marvell SATA III SDSSDHP-128G-G25 (Personal Computers)
un bon coup de jeune a mon pc pour un prix abordable.un p.j'ai juste eu besoin de pastilles de mousse autocollantes pour le caler