5.0 étoiles sur 5 Ultra Plus Flash : Un nom plus qu'adéquat !!
Publié il y a 12 mois par M. Samuel

3.0 étoiles sur 5 Rapide
Attention certain modèle la mise à jours du firmware est impossible pas de solution possible avec le support Sandisk,il faut le tester de suite et si MAJ K.O. renvoyé le.
Publié il y a 9 mois par FFDEMARS

5.0 étoiles sur 5 Ultra Plus Flash : Un nom plus qu'adéquat !!, 2 avril 2013
M. Samuel "ETD3SM" (Blois, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai reçu et installé ce matin mon tout premier SSD. Après de nombreuses études et comparaisons, (vitesses, qualité, avis, etc.) j'ai choisis ce modèle de chez SanDisk. L'installation physique est simple, quand à Windows, j'ai simplement cloné mon disque-dur système sur le SSD avec le logiciel "EaseUS BackUp Free 3.5".

Part rapport à mon ancien dur, avoir 2x moins d'espace coûte 2x plus cher, ça peux faire mal. Mais une fois installé et opérationnel, le SSD vous fait de suite oublier cette douleur. J'ai chronométré plusieurs opérations avant et après le montage de ce Disque Flash, voici les résultats comparé avec mon ancien disque-dur (Seagate Barracuda 7200.12 // 500Go // SATA Rev.3) :

• Démarrage de Windows 7 Pro 64 (après nettoyage et défragmentation) : Disque Dur = 138 sec // SSD = 27 sec.
• Scan antivirus en mode rapide sous Microsoft Security Essentials : Disque Dur = ~7 min // SSD = 1 min 14 sec.
• Scan antivirus en mode complet sous Microsoft Security Essentials : Disque Dur = ~80 min // SSD = ~15 min.
• Scan complet de mon système avec Spybot 2.0.12 Free Edition : Disque Dur = ~30 min // SSD = 5 min 29 sec.
• Vitesse de lecture Max sous Atto Disk Benchmark : Disque Dur = 127.9Mo/s // SSD = 511.3Mo/s
• Vitesse d'écriture Max sous Atto Disk Benchmark : Disque Dur = 126.2Mo/s // SSD = 414.8Mo/s

Ces chiffres parlant d'eux-mêmes, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin.

• J'ai aimé : Il est livré avec un adaptateur pour fixation dans une baie 3"1/2 interne, et une petite nappe (20cm) certifiée SATA 6Gbps.
• J'ai pas aimé : Rien, sauf peut-être le jour de plus pour la livraison de ma commande, à cause d'une histoire de lundi férié ;o)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk SDSSDHP-256G-G25 Ultra Plus SSD interne pour Notebook 2,5" Controleur Marvell 256 Go SATA III (Personal Computers)
Installé sur mon portable Asus en remplacement du DD 2.5'' 5400 tours/mn. Le portable est en Sata2 mais ça tourne très vite, l'ancien disque étant le maillon qui ralentissait la machine. Tous les temps longs : démarrage, arrêt, mise en veille, scan antivirus, logiciels, internet, bibliothèques d'images sont divisés par 2 à 4 voire plus.
j'ai utilisé ''EaseUS Todo Backup Home'' préconisé par[...] pour clôner le DD (environ 2h15).
Ensuite on installe le SSD, win7 installe les drivers, un petit redémarage (rapide) et ça tourne...
Penser à initialiser le SSD pour qu'il soit reconnu pour le clônage:
- Bouton démarrage
- Click droit sur Ordinateur / puis gérer
- Dans la nouvelle fenêtre choisir à gauche ''gestion des disques"

5.0 étoiles sur 5 Très bon SSD à prix modéré, 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour remplacer le disque dur d'origine sur un MacBook Pro 13", c'est le jour et la nuit par rapport à celui-ci. Le démarrage du portable se fait en 10-15 secondes et les applications lourdes (Lightroom, Libreoffice) se chargent en quelques secondes.
Pour moi, nul besoin d'acheter plus cher ou alors un SSD de capacité supérieure.
Si vous cherchez un 120-128 Go pour moins de 100 euros, ce produit est un très bon choix.

3.0 étoiles sur 5 Rapide, 23 juin 2013

2.0 étoiles sur 5 En panne après 15 jours de sevice, 18 février 2014
J'attends un dépannage de SANDISK

J'aurai aimé qu'AMAZON le reprenne et me rembourse, mais il faut passer par le fabricant... Celà me fait perdre du temps car j'avais besoin de ce type de disque.

3.0 étoiles sur 5 Assez bien, mais....., 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le SSD est proche de la perfection:excellent rapport qualité/prix, très réactif (même si ce n'est pas le plus véloce),facile à installer,très bons composants (mémoire MLC).Je regrette: le "yoyo" des prix chez Amazon (je n'ai pas pu obtenir le prix "vente flash"bien que commande passée dans les délais impartis;le service relations-clients ayant été incapable de régler le problème) ,l'absence de logiciel et de câble de clonage,trois ans de garantie seulement (au lieu de 5 pour les meilleurs), mais mon ordinateur sera obsolète avant....A part ça, je recommande l'achat de ce SSD (mais je vais être plus méfiant vis à vis des offres flash d'Amazon !)

5.0 étoiles sur 5 Ultra plus Ultra rapide ., 24 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est top pour le prix rien à dire , par contre il fourni avec : RIEN . C'est juste une petite boite avec un SSD et c'est tout :) Pour ce qui est logiciel de clonage etc il faut voir sur google :) , pour la mise à jour du SSD voir sur google aussi tout y est ! . Par contre attention à ceux qui décide de cloner un disque ( HDD - > SSD ou SSD -> SSD ) avec leur partition Windows dessus ! moi j'ai perdu l'activation windows en clonant mon disque :'(

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le prix, 2 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
SSD acheté en version 256Go en promo à 129€.

Je me suis servi du logiciel gratuit "Macrium Reflect" pour cloner un disque dur (WD black) système (Win8 64bit) dessus.
Il fonctionne parfaitement bien et s'avère être très rapide. Il n'y a pas de différence perceptible à l'utilisation en termes de performances I/O avec un Samsung 840 Pro de même capacité même si les benchs donnent ce dernier comme étant plus rapide.

Aucune alerte SMART relevée et aucun comportement anormal à l'usage à signaler.

Carte mère utilisée: Asus P8Z77-V
CPU utilisé: i3770k
OS présent sur le SSD: Windows 8 Pro 64bit FR

Produit à recommander sans réserve donc. Que ce soit pour un laptop ou un desktop.

3.0 étoiles sur 5 Bof, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Apres une attente assez longue j'ai sauté le pas et acquis un SSD pour voir.

J'ai justement un Eeepc dont la lenteur aurait pu bénéficier d'un disque rapide
et plus économe en énergie.

Bon ben question vitesse le CPU a son importance et franchement sur un Eeepc
au CPU intel Atom , j'ai été TRES déçu . Meme avec un distribution Linux légère
comme Linuxmint ou SolydX , le gain est franchement marginal et la différence
avec un disque pourtant 5400t/mn est négligeable contrairement au prix de ce
genre d'upgrade .

Avec le seven starter installer de base
c'est pire et a part au démarrage le gain est nul ( il faut dire
que l'Eeepc 1005 a le max de RAM soit 2Go ...suffisant pour Linux ..TRES
insuffisant pour du 7 de Petit-Mou meme en version starter ) .

Je l'ai donc extrait de l'Eeepc et mis dans un HP probook au CPU ( Phenom
quadricore avec 8Go de RAM ) plus costaud :
C'est _beaucoup_ mieux mais là encore je ne suis pas certain que le cout soit
justifié malgrés le prix beaucoup plus abordable que la référence que sont
les SSD Samsung en version "Pro" ( coute le double ).

3.0 étoiles sur 5 Avis pour l'instant mitigé, 20 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je dispose de 4 SanDisk Ultra Plus, 3 de 128Go et celui-ci de 256Go. Les 3 de 128Go fonctionnent extrêmement bien, rien à redire, j'en suis très satisfait. En revanche le 256Go a grillé, il a commencé à rendre le système instable, le "geler" pendant des périodes de plus en plus longues et a fini par ne plus du tout être détecté par le BIOS après juste 2 mois d'utilisation, testés sur plusieurs cartes mères, même punition. Obligé de le renvoyer en garantie. Cela n'a pas été facile de le retourner car les contacts SAV de SanDisk sont difficiles d'accès sur leur site, ils posent énormément de questions techniques pour créer le RMA (perso ça va je suis du métier, je parle bien anglais, donc aucun difficultés, mais pour Mr Toutlemonde, faut s'accrocher), ensuite il faut renvoyer à vos frais le matériel défectueux en recommandé en République Tchèque (et oui ils n'ont pas de centre logistique en France et Amazon ne prend rien en charge). Attendre ensuite une dizaine de jours qu'ils inspectent le matos et vous en renvoie un neuf par UPS depuis les USA. J'espère que c'était juste un coup de malchance, que ça ne se reproduira pas, au moment où j'écris ces quelques lignes de commentaires, le nouveau reçu n'a que 9 jours d'utilisation. Wait and see...

ARRAY(0xacc48f78)