le 8 août 2013
Installé sur mon portable Asus en remplacement du DD 2.5'' 5400 tours/mn. Le portable est en Sata2 mais ça tourne très vite, l'ancien disque étant le maillon qui ralentissait la machine. Tous les temps longs : démarrage, arrêt, mise en veille, scan antivirus, logiciels, internet, bibliothèques d'images sont divisés par 2 à 4 voire plus.
j'ai utilisé ''EaseUS Todo Backup Home'' préconisé par[...] pour clôner le DD (environ 2h15).
Ensuite on installe le SSD, win7 installe les drivers, un petit redémarage (rapide) et ça tourne...
Penser à initialiser le SSD pour qu'il soit reconnu pour le clônage:
- Bouton démarrage
- Click droit sur Ordinateur / puis gérer
- Dans la nouvelle fenêtre choisir à gauche ''gestion des disques"
le 2 avril 2013
J'ai reçu et installé ce matin mon tout premier SSD. Après de nombreuses études et comparaisons, (vitesses, qualité, avis, etc.) j'ai choisis ce modèle de chez SanDisk. L'installation physique est simple, quand à Windows, j'ai simplement cloné mon disque-dur système sur le SSD avec le logiciel "EaseUS BackUp Free 3.5".

Part rapport à mon ancien dur, avoir 2x moins d'espace coûte 2x plus cher, ça peux faire mal. Mais une fois installé et opérationnel, le SSD vous fait de suite oublier cette douleur. J'ai chronométré plusieurs opérations avant et après le montage de ce Disque Flash, voici les résultats comparé avec mon ancien disque-dur (Seagate Barracuda 7200.12 // 500Go // SATA Rev.3) :

• Démarrage de Windows 7 Pro 64 (après nettoyage et défragmentation) : Disque Dur = 138 sec // SSD = 27 sec.
• Scan antivirus en mode rapide sous Microsoft Security Essentials : Disque Dur = ~7 min // SSD = 1 min 14 sec.
• Scan antivirus en mode complet sous Microsoft Security Essentials : Disque Dur = ~80 min // SSD = ~15 min.
• Scan complet de mon système avec Spybot 2.0.12 Free Edition : Disque Dur = ~30 min // SSD = 5 min 29 sec.
• Vitesse de lecture Max sous Atto Disk Benchmark : Disque Dur = 127.9Mo/s // SSD = 511.3Mo/s
• Vitesse d'écriture Max sous Atto Disk Benchmark : Disque Dur = 126.2Mo/s // SSD = 414.8Mo/s

Ces chiffres parlant d'eux-mêmes, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin.

• J'ai aimé : Il est livré avec un adaptateur pour fixation dans une baie 3"1/2 interne, et une petite nappe (20cm) certifiée SATA 6Gbps.
• J'ai pas aimé : Rien, sauf peut-être le jour de plus pour la livraison de ma commande, à cause d'une histoire de lundi férié ;o)
33 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
Je suis satisfait de ce SSD, en revanche je trouve dommage que SanDisk ne propose pas de logiciel d'optimisation avec celui-ci, mais cela dit, ça reste un très bon produit pour cette gamme de prix, tant au niveau performance que fiabilité.
Mais attention à la compatibilité moi sur mon Lenovo Thinkpad R400 problème de détection à chaque démarrage (peut être une histoire de firmware), j’enlève donc 2 étoiles dommage parce-que sur mon autre pc pas de souci.
le 5 mars 2014
recu et installer en remplacement du disque dur standard 2,5" hitachi.

j'ai sabord fait un clone de mon ancien disque sur celui ci par usb (avec ICY BOX AC603a-U3)
Transfert de 150Go en 1h30 par de l'usb 2.

Ensuite j'ai mis le disque a l'intérieur du mac et la c'est la revelation, pourquoi je ne l'ai pas fait avant?

le mac est beaucoup plus rapide au démarrage, beaucoup plus rapide à l'ouverture des application, j'avais dans l'ides de remplacer mon mac prochainement, je sent que celui ci va me servir encore 1 an ou 2.
le 3 juillet 2013
L'ajout d'un SSD dans mon ordinateur portable l'a transfiguré. Démarrage et lancement des "grosses" applications bien plus rapides. Ce SSD a remplacé un disque SATA 2,5 pouces, directement et sans surprise (la cale plastique fournie compense la plus faible épaisseur du SSD en comparaison du disque d'origine). Le SSD est détecté comme le disque précédent et, après partitionnement et formatage, la réinstallation du système d'exploitation et des programmes s'est faite sans encombre.
En bref, c'est simple à installer, c'est rapide et dans le silence absolu. De plus, en cas de déplacement sans ménagement de l'ordinateur, plus rien à craindre. Par contre, pas de gain d'autonomie de l'ordinateur, les SSD étant quand même assez énergivores. Rapport qualité prix tout à fait satisfaisant.
le 2 avril 2013
SSD acheté en version 256Go en promo à 129€.

Je me suis servi du logiciel gratuit "Macrium Reflect" pour cloner un disque dur (WD black) système (Win8 64bit) dessus.
Il fonctionne parfaitement bien et s'avère être très rapide. Il n'y a pas de différence perceptible à l'utilisation en termes de performances I/O avec un Samsung 840 Pro de même capacité même si les benchs donnent ce dernier comme étant plus rapide.

Aucune alerte SMART relevée et aucun comportement anormal à l'usage à signaler.

Carte mère utilisée: Asus P8Z77-V
CPU utilisé: i3770k
OS présent sur le SSD: Windows 8 Pro 64bit FR

Produit à recommander sans réserve donc. Que ce soit pour un laptop ou un desktop.
le 20 janvier 2014
Je dispose de 4 SanDisk Ultra Plus, 3 de 128Go et celui-ci de 256Go. Les 3 de 128Go fonctionnent extrêmement bien, rien à redire, j'en suis très satisfait. En revanche le 256Go a grillé, il a commencé à rendre le système instable, le "geler" pendant des périodes de plus en plus longues et a fini par ne plus du tout être détecté par le BIOS après juste 2 mois d'utilisation, testés sur plusieurs cartes mères, même punition. Obligé de le renvoyer en garantie. Cela n'a pas été facile de le retourner car les contacts SAV de SanDisk sont difficiles d'accès sur leur site, ils posent énormément de questions techniques pour créer le RMA (perso ça va je suis du métier, je parle bien anglais, donc aucun difficultés, mais pour Mr Toutlemonde, faut s'accrocher), ensuite il faut renvoyer à vos frais le matériel défectueux en recommandé en République Tchèque (et oui ils n'ont pas de centre logistique en France et Amazon ne prend rien en charge). Attendre ensuite une dizaine de jours qu'ils inspectent le matos et vous en renvoie un neuf par UPS depuis les USA. J'espère que c'était juste un coup de malchance, que ça ne se reproduira pas, au moment où j'écris ces quelques lignes de commentaires, le nouveau reçu n'a que 9 jours d'utilisation. Wait and see...
le 6 février 2014
Je suis vraiment très satisfait de ce produit, je l'ai installé sans problème sur un Dell Latitude D830 de 6 ans d'âge, deux vis, et le disque s'insère sans aucun problème, grâce à un petit adaptateur de taille fourni dans le pack.

Voici quelques constatations :
- disque reconnu sans problème par le bios (j'ai réinstallé Windows). Installation de Windows 7 64 bits en 9 minutes top chrono (contre plus de 25 minutes auparavant).
- après installation de tous les pilotes et logiciels déjà présents sur mon vieux disque dur, je constate que Windows démarre en 20 secondes et est pleinement opérationnel au bout de 20 secondes (contre 1 minute 40 auparavant), malgré toutes les opérations de nettoyage faites sur la précédente installation.
- installation de Office Pro 2010 en 2 minutes 30 ! Une fois téléchargés sur le SSD, les exécutables sont installés à la vitesse de l'éclair, c'est vraiment impressionnant !
- Picasa, Office Word, Publisher, Excel, VLC, Adobe Reader se lancent quasi instantanément. Pour le premier lancement de Firefox, c'est presque lent (3 ou 4 secondes).... Firefox mettait parfois 20 secondes à se lancer sur le précédent disque (je précise que j'ai rapatrié mon ancien profil, avec historique et modules complémentaires, donc comparaison vaut raison)

En revanche, Windows 7 ne gère pas automatiquement le mode AHCI qu'il faut activer dans le bios APRèS avoir activé les pilotes AHCI dans Windows. (voir ici : ...). Le mode AHCI permet une meilleure prise en charge du SSD.

Bref, je suis ravi de mon achat et de mon installation. Plus besoin de mettre l'ordi en veille, je l'arrête systématiquement (arrêt du PC : environ 5 secondes), c'est plus écolo ! En outre, le mode veille est plutôt déconseillé (et surtout sans intérêt) pour prolonger la duré de vie du SSD.

Je pense qu'avec un ordinateur plus récent avec une meilleure prise en charge SATA (je n'ai que du SATA2), ce doit être une bombe !

A acheter les yeux fermés, ce SSD représente un excellent rapport qualité/prix. Si vous avez un vieux PC et que vous hésitez entre le Samsung Pro 840 et ce SSD Sandisk, privilégiez le Sandisk, beaucoup moins cher, vous ne verrez pas la différence de vitesse entre les deux.
le 26 octobre 2013
C'est la seconde que j'utilise ( 1 sur notebook et une sur PC). Installation facile et pour le PC, la plaque les visses et les cordon SATA sont livrés. Au niveau rendement, les performances sont vraiment au RV. Les benchmarks réalisés montrent le respect de ce que le constructeur annonce avec variation légère à la baisse en lecture (tps accès?) pour la 256 Go. Pour la 128 Go, les performances sont vraiment beaucoup plus faibles. C'est du reste assez surprenant d'avoir un tel écart sur une même gamme de produits. La garantie proposée de 3 ans est intéressante sur les SSD. J'ai également 2 SSD en Intel et la garantie n'est que de 2 ans. C'est un argument important avec le prix. Pour le nombre de "million(s) d'heures" utilisées c'est simplement du pipo et de plus incontrôlable avec quelques manipulations avec des outils performants. Le prix est très compétitif et le mieux placé du marché chez Amazon qui a su livrer très rapidement comme d'habitude. Petite remarque sur le conditionnement à l'expédition qui est trop léger sur ce type de produit. La boîte de la SSD était bien aplatie. Heureusement pas de casse mais il faudra faire mieux pour les prochains envois.
le 9 janvier 2014
Tout d'abord, à ce prix là (dans l'absolu), je n'ai pas trouvé d'autres ssd avec une mémoire de type MLC. les mieux restant les SLC (très cher). Alors quand en plus il est de 256 Go...
En terme de performances il se situe juste en dessous du mythique Samsung 840 pro série (qui en 256 Go est à approximativement 175 euro).
Je vous passe la construction et les performances propre à ce ssd (dans le haut du panier, tout prix confondu!), à savoir, silence absolu, rapidité de malade (on s'habitue, et plus jamais je ne mettrait mon OS sur un disque dur physique...), bla bla..
Je fais du home studio avec beaucoup de très gros plugins (programmes)et je n'ai plus du tout de problème du genre "crack access disk".
Mon ordi est d'un silence impression. J'entends se mettre en marche dans un silence "assourdissant" mon hdd de sauvegarde lorsque j'y accède une fois de temps en temps.
Ma machine était assez bruyante avant. ça n'est plus du tout le cas.
Mon ordinateur (processeur i5) démarre plus silencieusement et plus vite qu'un ordi à deux processeur Xéon à 2000 euro! (... je m'arrête là pour les comparaisons délicates...).

Voir toutes les 3 questions avec réponses.