5.0 étoiles sur 5 Utiliser des logiciels Windows sans s'en aperçevoir
Publié le 1 juin 2013 par Olivier R.

2.0 étoiles sur 5 Enorme déception
J'y ai cru, je l'ai installé, je n'y crois plus !
Publié le 24 novembre 2012 par cbo

5.0 étoiles sur 5 Utiliser des logiciels Windows sans s'en aperçevoir, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parallels Desktop 8 pour Mac (Logiciel)
Je suis passé sur Mac il y a déjà de nombreuses années. Je me suis fait fort de trouver sur Mac OS les logiciels équivalents à ceux que j'utilisaient sur PC, et j'y suis parvenu à 90%. Cependant, il y a toujours certaines fonctions tellement pratiques de logiciels PC qui me manquent sur mon ordinateur préféré.
Parallels Desktop est le premier logiciel que j'ai essayé afin d'exécuter mes quelques logiciels Windows indispensables. j'ai immédiatement été conquis par sa rapidité, sa simplicité, et surtout sa transparence, autant de part son ergonomie que de son utilisation des ressources système.
Je ne l'utilise pas tout le temps, mais je ne pourrais pas m'en passer.

4.0 étoiles sur 5 Logiciel original et utile, pacificateur de la relation haineuse Windows / OS !, 10 janvier 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'utilisation que j'ai de mon Mac étant très ludique, je ne m'étais jamais posé la question de la comptabilité du système Windows sur celui-ci, la plupart des logiciels / programmes / jeux étant désormais disponibles dans les deux versions PC et Mac.

C'est donc assez sceptique que j'ai installé ce logiciel. Et oh, heureuse surprise, il fonctionne parfaitement et permet de basculer aisément entre Mac OS X et Windows. L'installation est plutôt aisée avec une prise en main simple (même pour un mécréant !) et intuitive. Rapidement, on se prend au jeu de basculer de l'un à l'autre et on se rend compte des imperfections résiduelles de Safari par exemple (avec certaines pages qui refusent obstinément de s'ouvrir). Hop, on passe sur Internet Explorer et le tour est joué.

L'utilisation des jeux PC est également possible via ce "Parallels Desktop 8" sans que je n'aie pu déceler aucun problème pour le moment.

Au final, cela permet ainsi de bouger, humblement, les lignes de position adverses entre Apple et Microsoft en utilisant ce qui existe de mieux dans ces deux systèmes d'exploitation. Ce logiciel est une sorte de promoteur du mariage de tous pour tous ! Après, si vous n'êtes que Apple depuis longtemps (et donc sans logiciels / jeux tournants sur PC), passez votre chemin, ce logiciel ne vous apportera pas grand-chose. Mais si vous venez de changer ou que vous rechignez à passer sous Mac pour des problèmes de compatibilité, n'hésitez plus, ce logiciel solutionnera largement tous vos soucis.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'utilisation de logiciel ne fonctionnant que sous PC, 27 mai 2013
Ayant une PME et travaillant sur des logiciels de devis/facturation n'ayant pas de version Mac, j'ai testé est approuvé à 100% ce logiciel.
Le plus est le mode cohérence qui vous permet d'utiliser vos logiciels PC comme s'il était sous Mac grâce à leur raccourci dans le Dock.
Seul bémol, certaine erreur de compatibilité avec des logiciel de CRM

5.0 étoiles sur 5 Un rêve, 24 mai 2013
Cette solution est fluide et extrêmement facile à utiliser. L'application n'a jamais planté une seule fois depuis que je l'utilise (valable sur toutes les versions et depuis 3 ans que je l'utilise, avec différents OS comme par exemple, WIN XP, WIN 7, WIN 8 et Linux distri Mandriva...)

5.0 étoiles sur 5 Comme on dit : "pour le meilleur des 2 mondes...", 17 janvier 2013
En 1ier lieu, service et prix Amazon IRREPROCHABLE...

En ce qui concerne //8. Pour l'avoir eu en test pendant les 30 jours, je savais que ce produit correspondrai à mon attente. Pas eu besoin de le réinstaller puisque que la version d'essai était déjà sur mon Mac Mini Late 2012 ( I7 2.3Ghz Server ). J'ai rentré la clé du CD, et tout a fonctionné à nouveau correctement : Win7 Pro.

Coté fonctionnement de //8. Création/Paramétrage de la VM ultra facile ( je n'utilise pas le mode cohérence ). Installation de Windows et reconnaissance du matériel ( clavier BT, Magic Mousse et Trackpad )sans aucun PB. Un peu gourmand en RAM : je prévoyais de tout façon de passer à 16Go.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 13 février 2013
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Logiciel très intéressant qui permet de faire fonctionner sur Mac différents systèmes d’exploitation dont l’utilisateur est propriétaire (ou OS en accès libres). Après plusieurs échecs (impossible d’installer le Windows 7 de mon PC), j’ai finalement réussi à installer Ubuntu sur la machine virtuelle créée par le logiciel sur mon MacBook Pro-Mountain Lion, puis Windows XP (nouvelle licence sur CD). Au final j’apprécie beaucoup de pouvoir accéder avec un seul ordinateur aux programmes et applications dont j’ai besoin, c’est très pratique.

2.0 étoiles sur 5 Enorme déception, 24 novembre 2012
J'y ai cru, je l'ai installé, je n'y crois plus !
J'ai installé cet outil sur un MacBookPro neuf sorti de l'emballage. L'installation du produit fut aisée et rapide. Le problème, c'est sa fiabilité. Mon MacBook ne contient pour le moment aucunes autres applications, pourtant le passage sous Windows 7 s'effectue bien mais dès que j'utilise un peu Windows, le système se plante puis se récupère automatiquement mais laisse un goût amer d'instabilité permanente.
Le produit est à un prix raisonnable mais la fiabilité n'est pas encore au point, du moins avec Windows 7 sur un MacBookPro Retina 15".

5.0 étoiles sur 5 Excellente Interface entre le monde Mac et PC, sans doute le meilleur !, 6 juin 2013
Je l'utilise depuis maintenant 6 mois, c'est super. J'ai un MBAir et je passe par Parallels juste pour utiliser un progiciel qui n'existe pas sous Mac mais seulement sous PC, et cela fonctionne à la perfection. Pour ce qui est des logiciels Microsoft Office, aucun problème non plus, cela fonctionne très bien. De plus, le mode "Cohérence" est parfaitement bien intégré à Mac, de sorte à ce que le monde PC n'apparaisse que discrètement en arrière plan.

5.0 étoiles sur 5 Tout en 1 : MAC & PC, 10 mai 2013
Génial... Idéal pour utiliser un programme qui n est pas encore compatible Mac et ça marche à merveille !!! Il est même plus rapide que sur Pc !!! Le TOP !!

5.0 étoiles sur 5 Pratique et simple, 8 mars 2013
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur depuis le début de windows, j'avoue que que de passer sur un Mac me posait quelques soucis quand à l'utilisation et a la perte de mes logiciels sous Microsoft.
Je passerai rapidement sur la stabilité et les avantages du Mac et les quelques problèmes sous Windows.
Mais depuis que j'ai Parallels, mon problème est réglé.
Je peux continuer a me servir de mes anciens logiciels auxquels je suis bien habitué et avoir en même temps les avantages du Mac.
Facile d'installation et d'utilisation, je serai de l'avis de ce testeur qui dit que ce logiciel signifie la fin de la gueguerre windows/mac, et ça, ça fait du bien.
Pouvoir se servir des deux systèmes est un réel bonheur, même si c’était possible avant en bricolant un peu, ce logiciel est un plus quand a l'utilisation.
Et c'est super de pouvoir jouer sur le mac a des jeux ou de se servir de logiciels fétiches incompatibles avec un Mac, ça évite des frais.
Reste toutefois a avoir une version d'un Windows sous la main, celui ci n'étant pas compris dans le prix.
Enfin, avoir les deux système est tout de même très intéressant, ça me permet de tout avoir sur le portable Mac et de garder le PC à la maison pour bricoler sous windows.
A quand un logiciel qui permet de faire tourner les OS de Mac sous windows ???
Je plaisantais !!!!

Parallels Desktop 8 pour Mac
Parallels Desktop 8 pour Mac de Parallels (Mac OS X)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat