le 10 décembre 2012
A acheter les yeux fermés. Probablement le meilleur des Tales et remanié spécialement pour la PS3 avec des ajouts très sympathiques. Seul défaut pour ma part, les textes sont en français mais les voix en anglais...à quand une option pour avoir enfin les voix japonaises?
le 12 décembre 2012
Très bon jeu, dynamique à souhait, avec un système de combat au top de la série Tales of. Franchement, un des meilleurs tales of après Symphonia.
le 13 août 2013
je l'attendais avec impatience...et quelle joie de pouvoir y jouer. C'est LE rpg du moment ! Testez-le, ça vaut le coup.
le 6 août 2014
Voilà bien longtemps qu'un jeu de rôle ne m'avait pas donné tant envie de l'explorer de fond en comble!
Après 80 heures et tout juste arrivé devant le boss de fin, il me reste encore beaucoup à faire. L'histoire est sans doute un peu basique et convenue mais le découpage en chapitres (certains permettant de suivre les héros à diverses époques de leur vie) est une belle trouvaille. Les graphismes sont fort jolis et propres pour un portage Wii, quant au système de combat, de craft d'objets et d'amélioration des caractéristiques, il est suffisamment complexe pour qu'on y passe beaucoup de temps à tenter d'en percer tous les rouages.
SI vous êtes fan de rpg et que vous ne vous arrêtez pas qu'à la performance visuelle, vous pouvez tenter l'aventure, je pense que vous ne serez pas déçu!
le 18 avril 2014
Excellent jeu, celui-ci étant un portage direct de Wii, on y retrouve des décors colorés et un univers bien plus chaleureux que ce dont on a l'habitude sur consoles next-gen. Les amateurs de J-RPG ps1/ps2 seront ravis !

Tales of Graces F dispose de l'un des systèmes de combat les plus élaborés de la série et constitue une belle porte d'entrée pour les néophytes. L'histoire est un peu trop candide mais sait se montrer sombre quand il le faut.

Comptez 30 bonnes heures de jeu pour le faire en one shot sans trop s'y attarder, en y ajoutant l'épilogue bonus et un très bon potentiel de rejouabilité (surtout pour les trophies hunters).

Bref, un achat à recommander surtout vu sa baisse de prix récente !
le 11 décembre 2014
Avec chaque nouveau Tales of, Namco essaye d'apporter un gameplay frais à la recette. Ca plaît ou ça ne plaît pas, mais dans le cas de Graces f, c'est très bon.
Maintenant, tous les éléments qui ont fait de cette série l'une des plus appréciées du genre sont là : le monde vaste et diversifié, les combats en temps réel dynamiques, la pléthore de personnages plus ou moins attachants, etc... Le scénario ne casse pas des briques, mais on se laisse aller à l'aventure et c'est somme toute un très bon jeu.
Les amateurs de RPG japonais apprécieront, les fans de Tales of seront un peu dépaysés et devraient accrocher.
le 9 avril 2014
vraiment un excellent RPG, je n'avais pas fait d'autre Tales of avant celui là, et vraiment une série à recommander.
Bonne durée de vie, des quêtes annexes sympa
le 1 mars 2014
tres bon rpg sortie en import sur wii cette version ps3 comporte des bonus pour ceux qui sont déçu de l evolution de la serie de final fantesy prenez le avec son style manga sa traduction française de qualité et son prix est tres abordable avec un bonne durée de vie plus de 80 heures de jeu avec toutes les quetes tous les titres de chaque perso ça vs occuper pas mal de temps maintenant reste si tales of symphonia sur ps3 vaut le coup qui reste pour moi le meilleur de tous bon jeu a vs les amis
le 14 mars 2014
Le jeu est plutôt beau et agréable à jouer. Cependant je n'ai pas accroché au scénario et pas du tout aux personnages qui manquent pour ma part cruellement de caractère (ce sont des personnages stéréotypés). Mais ça ne m'a pas empêcher de prendre un certain plaisir à jouer c'est pourquoi je met 3/5.
Un autre défaut pour ma part: les musiques ! ou sont passés les musiques géniales de Tos ? de Tov ? ici je ne retrouve pas le reflet de l'univers dans les musiques.
le 31 mai 2014
Après plus d'une soixante d'heures de jeu que dire! Les persos enfants au début prennent pas mal en maturité au fil de l'aventure, l'histoire est sympa et riche enrebondissement et même après avoir fini les 8 chapitre un autre est débloqué après pour avoir un boss final plus coriace que le premier . La durée de vie est énorme surtout si on vise tous les trophées. Merci Namco Bandai Games.

Voir 1 question avec réponse