4.0 étoiles sur 5 complet , même un peu trop pour les VRAIES paresseuses!
Publié le 21 août 2009 par A. Michèle

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment révolutionnaire
un peu d'humour, présentation sympa, mais dans le fond rien de vraiment nouveau,toujours les mêmes exercices qui font mal au dos ;j'attendais mieux. je suis déçue.
Publié le 6 juin 2012 par Chantal Meuret

4.0 étoiles sur 5 complet , même un peu trop pour les VRAIES paresseuses!, 21 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les abdo-fessiers des paresseuses (Broché)
Ce bouquin est super parce qu'il permet de s'y remettre en étant très bien guidée, je trouve quand même les exos de la troisième semaine assez complexes pour la paresseuse que je suis! Les détails sont nombreux d'où des exercices très faciles à comprendre, un peu moins à réaliser parfois mais avec une alternative systématique qui permet de finir la séance sans trop avoir un sentiment "d'echec". On devient vite accro aux étirements et j'adore toujours autant le ton de la serie des "paresseuses". A recommander à toutes celles qui ont décidé de se (re)prendre en main et qui ont besoin d'un coup de pouce et avec le sourire!!

5.0 étoiles sur 5 15 minutes par jour, 11 avril 2009
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
15 minutes par jour, 6 jours par semaine pendant 3 semaines.
2 exercices d'abdos, 2 de fessiers et 1 d'étirement.
Les exercices sont simples, faciles et à la difficulté progressive.
Un tas de conseils en plus.
On peut se composer son propre programme à partir des exercices proposés.
Un livre sympa pour celle qui n'a pas fait de sport depuis très longtemps et qui veut s'y remettre en douceur.

5.0 étoiles sur 5 ça fonctionne, 9 septembre 2010
Ce petit livre est génial !!! En complément j'ai aussi acheté "les bons plans ventre plat des paresseuses". Cela fait un mois et demi que je pratique les exercices tous les jours et que je mange équilibré (grace au conseil donné dans le livre) et j'ai perdu 4cm de tour de hanche et 6cm de tour de taille. Bien sûr il faut être régulier et persévérer mais ça vaut le coup !! Sans aucun régime, je mange de tout (même des gâteaux) mais je ne grignotte plus entre les repas. Bref ce livre est un bon coach (petite phrases de motivations drôles et efficaces).

4.0 étoiles sur 5 ca marche!, 9 février 2012
Agréable surprise à réception de ce petit livre, pas si petit que ça au final car il propose de nombreux conseils et excercices! Le ton est sympa, un peu décalé, il y a de l'humour, on est loin du livre détaillant les exercices au fur et à mesure comme dans un cour de sport classique!
ca plaira à celles que ne sont pas forcément très familières avec le sport!

et ca fonctionne! Ca fait un peu plus de 3 semaines que je suis le programme, en faisant un minimum attention à mon alimentation par ailleurs, et je commence à en voir les effets!
Toutefois, deux petits bémols: je trouve que pour certains exercices, il manque parfois des informations pour bien faire ( jusqu'où exactement ramener les jambes???), et ils ne sont pas tous faciles, il y a où je n'y arrive pas du tout!( j'ai pourtant une "base" sportive).
Heureusement, le programme est assez varié pour pouvoir facilement remplacer un exercice par un autre. Et même si je connaissais déjà quelques excercices, j'en ai découvert de nouveaux, des variantes.

Deuxième bémol: le livre propose une programme à suivre 6 jours sur 7 sur 3 semaines... faut suivre! Ca s'adresse à des paresseuses quand même ;-)
Ok, 15 /20 min par jour, on peut y arriver, c'est une question de priorité et de motivation ( un peu moins de temps sur le net ou devant la TV!) mais personnellement, c'est quand même plus 3 à 4 fois par semaine! J'aurais préféré un programme peut être un peu moins intense en terme de fréquence mais plus long, sur plusieurs semaines. Car quand on rate une séance, ça peut être démotivant ( chaque semaine est bien détaillé: séance du lundi, mardi...)

Au final, je conseille ce livre, très bon rapport qualité/prix!

5.0 étoiles sur 5 un très bon livre pour les vraies paresseuses, 23 septembre 2011
Si vous êtes une vraie paresseuses ce livre suffit largement, cependant je ne suis pas vraiment une paresseuse (je le suis pour me motiver mais une fois motivée je suis une stakhanoviste du sport !) et je le trouve léger. Pour celles qui veulent y aller en douceur, qui n'ont pas trop de temps pour le sport ou qui ne sont pas pressées pour avoir des résultats ce livre est parfait !!! Pour celles qui en veulent plus je conseillerais plutôt la gymbox des paresseuses plus d'exercices on fait son programme soi même on peu même rajouter dans la boîte nos exos habituels ! j'ai les 2 et je suis le programme des abdos fessiers + mon programme de la gymbox et ma routine habituelle -(environ 30/45 min par jour) je le fais devant la télé pour que le temps passe plus vite xD

4.0 étoiles sur 5 Un bon plan pour une belle silhouette, 19 octobre 2010
De petits exercices trés simples mais efficaces à faire chez soi et qui ne prennent pas plus de 12 minutes par jour.

C'est trés bien pour commencer à se maintenir en forme, s'assouplir et se muscler.

J'ai ensuite ajouter "le ventre plat pour les paresseuses", puis je me suis mis au sport une heure par jour, et tout ça grace à la motivation que m'a donner ce petit bouquin à 5,90 euros.

Mon meilleur achat de l'année 2010 !!

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 août 2013
Le livre allie toujours humour et sport. Les exercices sont pour les 3/4 faciles à réaliser.
Une série d'exercice est planifiée pour chaque jour de la semaine (avec une pause le week end of course !)

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage mais faut pas être trop paresseuse quand même !!, 21 février 2012
Après 2 semaines d'essai je suis plutot satisfaite du résultat mais certains exercices ne sont pas évidents...
Les abdo-fessiers oui mais des paresseuses pas vraiment !!

5.0 étoiles sur 5 super!, 23 février 2012
Ayant des difficultés a tenir des résolutions de sport, j'ai trouver mon guide!
Des exercices simples, de tout les jours, qui peuvent facilement se faire et en plus on sent que nos muscles travaillent.
A l'intérieur un programme de plusieurs semaines, d'exercices à faire chaque jours et un autre pour s'étirer.
A mettre dans les mains de toutes les personnes voulant raffermir leur corps.

5.0 étoiles sur 5 sympa, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les abdos fessiers des paresseuses (Santé - Forme - Sexualité) (Format Kindle)
il y a des exercices que je n'ai pas encore compris , mais ils sont minoritaires. Bien suivre leur conseil et prendre son temps. Ca permet de faire des exercices tous les jours et se prendre entre 15 minutes et 30 minutes par jour avec le programme encourage à continuer. Je suis même tenter d'acheter un autre livre de la série.