5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 27 avril 2013
Quaderi "Hermes" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terpsichore Muse of the Dance (CD)
Encore une fois un enregistrement superbe. Rien à dire tout est parfait... une clarté, un style éblouissant et riche, sonore mais sans agressivité.... Bravo

5.0 étoiles sur 5 un orchestre complet avant Lully, c'est possible!, 12 février 2013
Bon , orchestre Renaissance peut paraitre présomptueux , c'est compter sans l'enthousiasme de Skip Sempé qui remanie ces dances de Terpsichore en un somptueux caleidoscope instrumental qui fait valoir toutes les couleurs possibles de l'instrumentarium pré baroque .
C'est vraiment à une fête pour l'ouïe que nous sommes conviés , bien sûr , la musique de cour faite pour les assemblées aristocratiques du temps et leur divertissement n'est pas trés cérébrale mais l'explosion des rythmes et des timbres imaginés par Skip Sempé d'aprés Praetorius force l'admiration et retient l'attention , ce qui n'est pas si aisé dans cette musique faite pour danser et qu'on ne fait plus qu'écouter de nos jours dans un fauteuil ;seul François Lazarevitch et ses Musicien de St Julien avaient réussi à rendre aussi captivante ces pièces de Praetorius mais avec davantage de parcimonie .
Un enregistrement pour la bonne humeur dont nous avons bien besoin actuellement .

5.0 étoiles sur 5 magnifique version d'oeuvres enregistrées autre fois chez archiv, 11 février 2013
Henri Peretz (France) - Voir tous mes commentaires
Très ensemble bon hollando- flamand entendu pour la première à Amsterdam
Excellente prise de son
Envoi rapide Pourquoi cette évaluation n'est pas acceptée ?

Terpsichore Muse of the Dance
Terpsichore Muse of the Dance de Praetorius Michael (CD - 2012)