4.0 étoiles sur 5 Testée et approuvée
1 mois après mon achat voici les + et - concernant un concurrent sérieux des caméras GoPro :
Points positifs :
Publié il y a 19 mois par Pierre

3.0 étoiles sur 5 Une bonne petite caméra !
J'ai longtemps réfléchi avant d'acheter une caméra sport malgré la fameuse GoPro que je n'ai jamais trouvé très pratique.
Publié il y a 20 mois par M. Mouyal Hervé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Testée et approuvée, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-AS15B.CEN Caméra embarquée Full HDavec microphone stéréo Noir (Appareils électroniques)
Points positifs :
Boitier étanche livré en standard, Full HD (1080p à 30fps), Ralenti HD (720p à 120fps), taille et poids très pratiques, stabilisateur optique impressionnant, très bonne qualité en basse lumière en extérieur, pilotable à distance avec iPod Touch ou iPad mini entre autres.

Points négatifs :
Ralenti limité à 720p (pas terrible si on veut intégrer un ralenti quand on filme en 1080p...), ralenti limité à 120fps (mais néanmoins intéressant), impossible justement de ralentir pendant la prise de vue (ex. 30fps puis 120fps puis retour à 30fps), qualité moyenne en basse lumière en intérieur, photos limitées à 2Mo (mais la fonction Steadyshot est sympa), connectique HDMI défectueuse (testée sur plusieurs exemplaires en magasin !), mieux vaut connecter à un ordi pour lire le contenu directement avec VLC par exemple, peu d'accessoires (pour l'instant mais visitez régulièrement le site de Sony),
pas de màj firmware pour faire évoluer les caractéristiques, impossible de couper le son de mise en route (très gênant dans certains cas).
Je suis globalement satisfait de ce produit (excellent rapport qualité/prix sans quoi je ne possèderais toujours pas de caméra) mais des màj firmware pour apporter des améliorations ou ajouter de nouvelles fonctionnalités seraient les bienvenues.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne petite caméra !, 20 décembre 2012
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Là Sony HDR-AS15 m'a fait franchir le pas sans trop réfléchir car elle avait tout ce que j'attendais : taille mini, poids (elle pèse à peine 90g) et simplicité d'utilisation.

Malgré un écran qui reste encore petit à mon goût, son utilisation reste simple avec 3 boutons : Avant, Arrière et le bouton Enregistrer et Arrêt. La connexion Wifi permet à la caméra de se connecter facilement à un smartphone avec le logiciel PlayMemories Mobile, qui permet de contrôler la caméra directement et surtout plus aisément.

Le petit hic reste tout de même le fait que la caméra ne peut tenir à la verticale qu'avec son caisson étanche (fourni avec), qui sert aussi de fixation.

4.0 étoiles sur 5 rectification a certain commentaire, 12 juillet 2013
Full HD (1080p à 30fps)oui mais avec la nouvelle mise a jour on passe Full HD (1080p à 60fps) a voir sur le cite sony

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais peu mieux faire, 10 juillet 2013
Avec ce matériel, la prise de vue se fait à l'aveugle, à moins d'investir dans le support disponible Sony AKA-LU1 .
Cela transforme parait-il le HDR-AS15 en camescope. Mais pour un prix avoisinant les 100 €.
Coté appareil, la qualité d'image est fidèle à ce que fourni SONY.
J'ai approvisionné le fameux AKA-LU1 je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai testé.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les loisirs, 18 mars 2013
Actioncam parfaite pour saisir des vidéos en HD. Qualité image vraiment très bonne. Son à revoir quand la caméra est dans son boîtier de protection. Bref instrument idéal pour filmer ses loisirs, et très facile à manipuler (le bouton arrêt / marche est bien placer, manipulable même avec des gants de ski).

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais service clients déplorable, 25 février 2013
Sony fait de bons produits, ça, on le savait. Sony vient chasser sur les terres de GoPro avec sa HDR AS15, ça c'est vraiment une bonne idée, encore faudrait il être logique et sortir des accessoires disponibles en France !... Le service clients... quelle vaste rigolade !!! nul de chez nul ! Impossible d'avoir quelqu'un de compétent en ligne... ou du moins quelqu'un tout court (merci les répondeurs à choix multiples stéréotypés) pour vous expliquez où vous pouvez voir et toucher un simple bout de plastique (à 25 euros quand même) répondant au doux nom de VCT - TA1. Quant au contact pas email, n'en parlons pas... encore plus stéréotypé dans la réponse bateau qui tombe a coté de la plaque. Bref, si la qualité de l'image est en rendez vous, la satisfaction client ne l'est pas du tout !

Dommage, car rien à dire sur le produit. Image bluffante, y compris en faible luminosité, stabilité au top, son hors caisson assez bon. Très légère et très simple à utiliser. Chargement super facile sur PC

4.0 étoiles sur 5 Action caméra SONY HDR-AS15B, 25 janvier 2014
Trés bonne caméra, images parfaites, prévoir sachet anti-bué par temps humide comme au ski.
L'accessoire pour fixer la caméra sur le côté du casque en snow semble préférable à la fixation au-dessus du casque.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne cam, 14 janvier 2014
Bonne prise en main. Même avec le boitier étanche, il y a une prise de son (moins bonne que sans). L'image est très bonne à l'extérieur, moins en lumière faible. Acheter en même temps qu'une Mobius, plus petite et aussi performante (l'angle de la Mobius est moins large mais l'image est moins déformée). Si un peu geek, préférez la mobius, nettement moins chère et de qualité top.
Très bon achat.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 14 mars 2013
Les plus : léger, résistant et excellente autonomie (la batterie tient facilement la journée).

Bémol : pas de chargeur USB livré en standard, donc contraint d'avoir un PC sous la main pour le rechargement. Pas d'écran pour visualiser les shots (il faut utiliser un Smart Phone ou un PC). Doc PDF stockée dans l'appareil : il faut l'imprimer car le dépliant livré ne fournit qu'un synopsis des fonctions.

Sinon, très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 septembre 2013
Cette mini camera est un excellent produit. La qualité d'image est époustouflante! Son utilisation est simple et instantanée. Une merveille.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›