4.0 étoiles sur 5 Outil pratique et abordable
Le minikit est un outil qui répond parfaitement à mes attentes.
Il est discret, s'active automatiquement lors que je claque la porte de mon véhicule, se couple automatiquement a mon telephone en chargeant tout mes contacts et dispose d'une qualité sonore supérieure a mon ancien kit de chez blacberry.
La reconnaissance vocale...
Publié il y a 20 mois par Wr67

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce b...
Publié il y a 21 mois par YC64

4.0 étoiles sur 5 Outil pratique et abordable, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARROT-Kit mains libres bluetooth Parrot Mini Kit Neo (Accessoire)
Le minikit est un outil qui répond parfaitement à mes attentes.
La reconnaissance vocale est très pratique car elle permet de passer un appel sans savoir dans quel poche est son téléphone et tout en gardant les deux mains sur le volant en permanence. Je mettrais seulement un petit bémol au fameux mot magique destine à l interpeller afin d'ordonner une action, "MINIKIT", le kit se met souvent en route lorsque j écoute du jazz ou du classique et ce à cause des notes musical aigus.

4.0 étoiles sur 5 SATISFAIT, 20 décembre 2012
le produit correspond a mes attentes
il faut savoir que l'application android Parrot Neo Suite n'est pas compatible avec Android 4.2
une MAJ du firmware vers la version 1.9 fut nécessaire
Parrot ne sait pas si c'est cela qui a entrainé mon problème mais le témoin lumineux de fin de charge ne s’éteint pas, il diminue d'intensité seulement.
Appairage simple
Son de bonne qualité (en ville impossible pour votre correspondant de savoir que vous êtes en voiture)
à partir de 90 Km/h le correspondant entend un léger bruit de fond
à 130 Km/h le son est bien clair et audible

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce b..., 30 novembre 2012
Le premier que je reçois, il a un firmware 1.02 et on en est au 1.09. Il se synchronise bien avec on Samsung Galaxy S3, charge le répertoire, énonce bien les noms appelant mais ne répond pas au mot magique "Minikit" pour sortir. Je veux le mettre à jour : impossible, il n'apparait sur aucun de mes ordinateurs (j'en ai essayé 4) sous Seven. Appel au support Parrot : votre appareil doit être défectueux. Demandez un échange.
Soit. L'appareil me plait. Je fais mon bon d'échange.
2 jours plus tard, je reçois d'Amazon (félicitations) un second exemplaire tandis que le premier prend le chemin de la Poste, retour payé comme d'hab avec Amazon.
Déjà le second exemplaire s'appaire avec mon Galaxy S3 mais ne charge pas le répertoire ! Ca commence bien. La version est 1.05, je me dis qu'il faut la mettre à jour. Je la connecte sur 1 PC de bureau, 1 portable ... rien, même phénomène que le premier. Enfin, sur un Notebook, j'arrive à voir la lettre de mon Parrot dans le poste de travail et la fenêtre d'exécution automatique qui s'ouvre. Sauf que dès que je veux ouvrir le Parrot pour y glisser le fichier de mise à jour, sa fenêtre ne répond plus et bloque le système jusqu'à ce que je le déconnecte de l'USB.
C'est quoi ce b... Peut-on espérer trouver un exemplaire qui fonctionne ?
Suite de l'histoire : je souhaite tenter ma chance une 3e fois, mais Amazon ne veut pas et me propose un remboursement.
Qu'à cela ne tienne, j'accepte le remboursement et je commande derechef le produit. Commande acceptée. Reçu le lendemain tandis que le 2e prend le chemin de La Poste.
Celui-ci est en v1.02 mais fonctionne parfaitement avec mon S3. Tout fonctionne, y compris l'appel "Minikit" pour passer un coup de fil vocal.
Tout... sauf toujours la possibilité de le mettre à jour. En mode mise à jour et connecté au port USB d'un PC, soit le lecteur amovible n'apparait pas (sur 2 PC) soit le lecteur apparait dans le poste de travail (sur 2 autres PC) mais quand on veut l'ouvrir, on a droit à un sablier, une fenêtre vide et jamais rien d'autre, comme si la mémoire flash accessible par le mode USB merdait complètement.
Du coup je vais garder celui-là, et dans quelques semaines, je téléphonerai au SAV de PARROT pour qu'ils règlent le PB de la MAJ, quitte à leur renvoyer pour réparation... ou échange.
C'est dommage parce que vraiment, il est bien !

3.0 étoiles sur 5 probleme, 1 septembre 2013
Je suis ravi de cet achat. Par contre depuis deux mois je rencontre un probleme il n'a plus d'autonomie. il faut que je le laisse en charge car meme chargé à fond il ne tient pas une demie journée. Je suis routier et je n'ai pas toujours un allume cigare dans mon camion et il ne tient que 4 heures plutôt génant sachant que j'en ai besoin minimum 12 heures. Comment faire ? est-ce normal ou a t-il un défaut ? Merci de me répondre et me dire ce que je dois faire. sinon à part ce probleme j'en suis content.

3.0 étoiles sur 5 Bon compromis !, 21 mai 2013
Ce kit est une bonne alternative quand on n'a pas de connection bluetooth d'origine dans son véhicule et le prix est correct.

5.0 étoiles sur 5 Bien pensé et fiable, 23 juillet 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
J'en ai 2 que j'utilise depuis 1 an.
La reconnaissance vocale est bluffante.
Le son est bon.
Le micro donne de meilleurs résultats si vous orientez le pare soleil vers vous.
Le bruit ambiant est bien filtré, mais s'il y en a trop votre interlocuteur aura des difficultés à vous comprendre: faites des tests avec un ami pour vous faire une idée.
L'autonomie est trop élevée (!) j'en oublie de le recharger de temps en temps. L'information sur la charge restante est fiable (elle est accessible en poussant le bouton power à fond: simple!).
L'alimentation se fait en micro usb, comme les téléphones.

Je l'utilise sans problème avec 2 téléphones: la reconnaissance vocale fonctionne seulement avec le premier qui s'est connecté, j'active donc le bluetooth manuellement pour être sur de mon coup.
La porté bluetooth est excellente (fonctionne entre la maison et le garage !): heureusement que le système se met en veille lorsque la voiture ne bouge plus (par contre c'est un peu gênant dans les bouchons).

Le maintien sur le pare soleil est excellent, mais sur l'une de mes voitures son poids fait descendre celui-ci qui n'est donc plus plaqué au plafond.

Pensez à faire des mises à jour régulières du firmware: pour une fois qu'une société se préoccupe de ses clients et propose des maj régulières, profitez-en !

Assurément un bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Petit, élégant et efficace, 11 août 2014
Facile à mettre en oeuvre, fonctionne parfaitement avec mon Galaxy SIII 4G. Les points forts: la qualité de la reconnaissance vocale à l'énoncé de n'importe quel destinataire du répertoire téléphonique. S'il y a parfois ambiguïté dans l'interprétation d'un prénom, il suffit de prononcer le nom complet pour lever le doute et atteindre la bonne personne, ce qui n'est pas réellement astreignant.
L'éveil automatique au son du mot magique, la reconnaissance vocale des ordres permettent de ne plus avoir à manipuler son téléphone durant la conduite. Lors de la programmation, il est impératif de valider, non seulement la reconnaissance des mots pour les appels entrants, mais aussi pour les appels sortants. La qualité du son est très bonne. Plus besoin de hurler pour se faire (plus ou moins bien) comprendre par son interlocuteur. Le point noir que semblent avoir rencontré beaucoup d'utilisateurs: l'autonomie de la batterie. Au bout de la deuxième charge (voyant toujours allumé au bout de 10 heures de charge), la batterie n'accuse que 70% de charge. Est-ce réellement un problème de batterie ou un problème logiciel de gestion de la charge ? A méditer...

2.0 étoiles sur 5 durée de vie dérisoire, 9 octobre 2013
Très satisfait pendant quelques semaines: esthétique agréable, encombrement discret, fonctionnement correct, autonomie de 2/3 semaines.
Après trois recharges, la capacité de la batterie est totalement dégradée: l'allumage automatique ne fonctionne plus, le son crachotte, l'autonomie tombe à quelques heures!
Pour une durée de vie de quelques mois, le prix devient aberrant.

1.0 étoiles sur 5 Peu de batterie, 23 décembre 2013
La batterie ne tient vraiment pas longtemps.
Nous sommes obligés de le recharger régulièrement.
Le point positif : mode de fonctionnement très simple

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 octobre 2013
reçu rapidement aucun problème a signalé
appareil très utile pour la voiture , permet de répondre sans toucher a rien a un appel , fonctionne très bien très pratique
je m'en sert également pour le guidage vocale du GPS fonctionne très bien