le 26 juillet 2001
Laissez-vous emporter dans le tourbillon de la musique de Yann Tiersen...On ferme les yeux et alors c'est comme dans un manège qui n'arrête pas de tourner.On s'étourdit, on sourit...La musique nous parle véritablement;nul besoin de mots pour nous communiquer des émotions aussi diverses qu'intenses.Yann Tiersen est un grand artiste et sa musique est un authentique poème...
le 7 juillet 2002
Tiens, ça me rappelle quelque chose... mais oui, "J'y suis jamais allé" et "Pas si simple", ce sont des extraits de la bande-son du génialissime "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain". Ce deuxième album, qui date de 1996 est nettement plus abouti que le précédent (la valse des monstres) avec de nouveaux sons, des chansons et des instrumentaux envoutants. Une réussite.
le 31 juillet 2001
ses albums sont tous pareils, mais on reste accroc à ces subtilités qui font la différence. Cet album est sans doute (quoique...) le meilleur pour moi, avec la voix magique de Claire Pichet qui ensorcèle la chanson de La vie rêvée des anges. Jugez en vous même, vous ne le regrettez pas.
le 29 juin 2001
Il n'y a qu'un mot pour définir Yann Tiersen : surdoué. Il nous conte des histoires merveilleuses et tragiques à travers sa musique faste et onirique. Une invitation au bonheur, à l'épanouissement et à l'euphorie.
le 29 novembre 2002
Les musiques que Yann Tiersen, sortent vraiment de l'ordinaire.Yann , nous réconcilie avec la magie et la poesie des instruments classiques grâce à des compositions plus ou moins joueuses. Heureusement que "Le Fabuleux destin .." m'a permis de découvrir ses musiques.
Ces compositions évoquent aussi les souvenirs d'enfance, on se croirait vraiment emportés dans les tourbillons d'un caroussel florentin.
Lorsqu'on l'écoute une CASCADE de bonheur nous envahie.
Si c'était un film , je le classerai dans "tout public".
le 19 septembre 2004
cette album est encore une réussite ce monsieur est d'une originalité magnifique!Rien que le titre Rue des cascades est sublime, on a l'impression d'atteindre le ciel, il nous enmene dans un reve et nous fait rapeler soudainement tous nos vieux souvenir, tous cette album est d'une magie unique....
un seul mot a tous ça: BRAVO
le 3 novembre 2001
Je trouve que la musique de Yann Tiersen est vraiment agréable, mais je pense aussi qu'il est dommage de mettre autant de chansons (bien qu'elles ne soient pas nombreuses), sa musique se suffit à elle même, j'adore jouer ses morceaux de piano, mais je n'irais pas jusqu'à dire que Yann Tiersen est EXCEPTIONNEL, il est seulement très très bon, mais bon, c'est mon avis. ^__-
le 21 janvier 2004
seul ce titre vaut le coup de l'entendre, un frisson qui passe dans votre corps et qui fait chanter votre âme, merci monsieur tiersen