• Ela

Format: CD|Modifier

le 18 janvier 2014
Polyglotte et multi-instrumentaliste cette jeune chanteuse brésilienne est une petite perle. Très à l'aise sur scène, elle nous embarque dans son univers multiculturel et nous transmet son sourire communicatif. Entre Césaria Evora et Lhassa Dom La Nena saura séduire un large public amateur de chansons douces venues d'AmSud.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2016
Ela (2013) de Dom La Nena, mon gros coup de coeur en ce début d'année 2016. Dominique Pinto, alias Dom La Nena, est une jeune violoncelliste et chanteuse brésilienne native de Porto Alegre (née en 1989) qui a quitté son pays natal à l'âge de 18 ans pour s'installer en France. Après avoir accompagné des artistes tels que Jane Birkin, Camille, Jeanne Moreau, Étienne Daho, Rosemary de Moriarty, Dom La Nena a sorti Ela, un album délicieusement minimaliste et introspectif où elle vagabonde entre musique classique et MPB, entre berceuse et musique classique. Nous sommes proches des univers acoustiques de London Grammar et d'Agnes Obel ou de l'univers de Tiê (violoncel à l'appui), également brésilienne comme Dom La Nena, mais plus optimiste que cette dernière. Avec Ela, Dom La Nena évite l'écueil de tourner en rond et chacune de ses ritournelles captive les tympans.L'album est doux et apaisant, jamais monotone. Ma préférence va pour le premier titre assez envoutant et mystique, "Anjo Gabriel". Au delà du coup de coeur, un véritable coup de foudre (bossa-normandie.over-blog).
le 10 mars 2014
on arrive ici avec un violoncelle sous le bras et les pieds nus dans le sable tiède, on écorche ses talons sur quelques épines oubliées, on part en goguette au gré de la voix de Dom qui égrène ses mélopées sans gêne ni parcimonie!
C'est un charme total et immédiat!
le 28 juin 2014
produit cadeau :
et il faut bien acheter des produits utiles, n'est-ce pas ?
qualité serait reconnue et belle interprétation
le 28 mars 2013
ce qui semble être un premier album d'une jeune artiste brésilienne est doux, mélodique et subtil. Idéal pour des soirées lecture.
le 24 août 2015
well the time has come to let a bird out of the nad to go into a bush to chat to a pinguin or to the blue.
le 30 septembre 2014
Acheté dans la foulée de l'excellent BIRD ON A WIRE qu'elle partage avec Rosemary Stenley (la chanteuse du groupe MORIARTY ) j'avoue être un peu resté sur ma fin avec cet album un peu "guimauve " ou le Brésil ( pay natal de Dom ) ne ressort pas vraiment dans les thèmes et les arrangements minimalistes 0.
un Album intimiste certes mais un peu "boring " dans son ensemble et assez mal enregistré qui plus est !
Reste un peu de violoncelle pour faire passer la relative déception !
le 29 juin 2013
absolument nul, musicalement et vocalement.Une escroquerie marketing, en quelque sorte...Ou est l'esprit du Brésil, dans ce disque? Je ne l'ai pas trouvé.