le 23 janvier 2013
Ce set permet de rejouer la scène légendaire de l'épisode VI où Luke affronte le Rancor dans les sous-sols du palais de Jabba le Hutt.
Tout d'abord le Rancor en lui-même est excellent même si j'aurais apprécié qu'il puisse gober complètement une minifig ; ce qu'il ne fait qu'à 80% environ. Ses dimensions me paraissent conformes à celles du film et à l'échelle des minifigs.
Le nouveau Luke est semblable à celui du set 9496 mais il a 2 nouveaux visages dont un où il marque sa stupeur/peur face au Rancor.
L'autre minifig unique est celle du dresseur du Rancor : Malakili. Une bonne figurine pour les collectionneurs.
Pour terminer, figure également un garde gamorréen idéal pour renforcer l'équipe du palais de Jabba.

Enfin, le set s'associe avec celui du palais de Jabba pour former une structure assez pratique pour jouer. Les 2 sets peuvent s'assembler selon plusieurs configurations et votre créativité permettra certainement d'obtenir un superbe résultat tant sur le plan ludique que sur celui de l'esthétique. Je recommande de disposer des 2 sets même si le coût n'est pas anodin...
le 23 mars 2013
... complète à merveille le palais de Jabba.
La figurine de Malakili est très réussie.
L'attraction principale du set est bien entendu le Rancor. Esthétiquement il est très réussi par contre sur les quatre doigts à chaque main, il y en a deux qui s'enlève très facilement. Du coup en une semaine, depuis que mon fils l'a reçu, je me suis amusé déjà trois fois à fouiller les recoins de sa chambre afin de trouver un doigt perdu.
Donc un point en moins dans ma note globale parce que pour le coup Lego aurait pu fournir un ou deux doigts en plus (ainsi quelques griffes brunes).
le 16 décembre 2013
Le set est indispensable pour tout collectionneur et si on a déjà le Palais de Jabba.
Heureusement j'ai attendu un an avant de craquer pour mon fils (et pour moi ;) car il était à 75€ il y a 1 an !!! aujourd'hui 50€ !!! acheté avec la promo Lego 50€ d'achat 15€ de réduc ! du coup j'ai acheté le Gungan Sub pour 38€ qui était à 53€ il y a un mois !!! actuellement il est à 71€ juste avant Noël !!! donc super affaire !
et les personnages vraiment parfaits !
le 21 novembre 2013
Le set est sympa, notamment les personnages.
Par contre le set est censé se plugger avec le palais de Jabba et la tour reste dans le vide, rien pour passer d'un étage à l'autre. En gros il faut acheter deux fosses pour en faire une sous le palais, c'estdommage surtout pour le prix !
le 5 juillet 2013
Pas vraiment essentiel, mais complémentaire au set "palais de Jabba".

Le décor en lui même est très simple quelques poteaux, des arches une grille. On est loin de la grotte lugubre au Rancor du film. Mais bon ça reste des légos, pas une réplique haut de gamme.
Coté pièce, le prix est surtout canibalisé par le Rancor, assez matif (et moyennement articulé).
Il a beaucoup plus au petit, c'est déja ça.

Déçu par l'assemblage avec le palais de Jabba, ça fait bancal. Et la tour du palais se retrouve du coup souterraine et petite. Le Rancor est très à l'étroit une fois la grotte assemblé (impossible de rentrer Luke dedans. Idem pour l'échelle Luke/Rancor. impossible de mettre un garde de Jabba entièrement dans la gueule du monstre.
le 4 février 2015
ce set est un bon complément du palais de jabla , l'idée du palais qui s'emboite sur la fosse excellente .
néanmoins quelques points négatifs , la fosse est trop petite pour le rancor et si lego avait conçu ce set moins léger en pièces avec plus de personnages son prix aurait été plus acceptable .
sinon le monstre est bien réussi , un plaisir pour la collection .
le 8 septembre 2013
... complèté avec le palais de Jabba.Le Rancor est assez massif mais l'important c'est que mon fils s' amuse bien avec. Le seul bemol est qu'une fois le palais posé dessus (il est uniquement posé pas de liaison) on ne peut pas ouvrir la grille.
le 16 avril 2014
Je l'ai offert à mon neuveu de 8 ans pour son anniversaire et il adore. En plus la livraison premium en 1 jour ouvré à été totalement respectée car j'ai commandé le jeudi à13h et il l'a reçu le lendemain pile pour son anniv !
le 6 août 2013
je l'ai offert à mon petit fils.Le montage du jouet développe sa dextérité et sa patience. IL vit ses aventures en compagnie de copains possédant des jouets de même type.
la réputation de la marque n'est plus à faire!
le 4 février 2014
La fosse en elle meme est bien conçu malgré qu'elle soit un peu petite par rapport au rancor (je regrette que celui ci n'ouvre pas assez sa gueule )pour les personnages rien à dire