le 4 octobre 2014
C'est la 4 ème lampe de ce type que nous achetons.
Et seule une d'entre elle permet une intensité très très faible.
Les autres ne baissent pas assez....
le 3 avril 2015
Really cool gadget. You can get as many colors as you want via remote control or via Hue app (available for iPhone or Android). Yes you CAN connect this lamp with your hue bridge (if you have one). This is the best lamp, do not buy the BLOOM. This one has 210 lumens and is much brighter. The only thing I didnt like about this lamp is the transparent plastic on the back. Looks kind of cheap.

Simply follow these directions:
1) Reset the remote control of IRIS (you can find a small button next to the battery compartment)
2) Synchronize remote with lamps. Just place remote control NEXT to the lamp and HOLD the ON button of the remote until the lamp start blinking. Repeat this process with ALL philips lamps you have (if available). When you finish remote should control ALL lamps. If not try from step 1 again. Warning: When you do this KEEP distance from EACH lamp and the bridge. Move close to the lamp you want to synchronize. You can sync only one lamp/bridge at a time!
3) Reset the bridge by pressing the RESET button for 5 secs (its under the bridge)
4) Stop/Force Kill ANY app you are using in your phone that controls HUE
5) In order for the RESET bridge process to be completed you press the BIG button of the bridge once and IMMEDIATELY0 you HOLD and PRESS the remote control buttons: favorites -looks like (.)- AND the ON button of the remote. The BIG button will go OFF and MUST not illuminate if you did this successfully. If it is still ON you did a mistake and you need to repeat the procedure. Its a little bit tricky but read instructions carefully and u will make it. Dont forget to be close to the bridge and KEEP distance from the lamps.
5) Press ONCE the big bridge button and IMMEDIATELY the ON button of the remote. It should synchronize
6) Use the Application on your phone AFTER you connect with the bridge and you can control ALL LAMPS.
7) Hit thanks if you like this ;)
le 1 janvier 2014
Philips a fait le choix avec son slogan "Faisons toujours mieux", de s'adresser de préférence à ses actionnaires qui veulent entendre moins cher à fabriquer et avec plus de marge, qu'à sa clientèle.

Pour posséder un modèle Living Colors de gamme équivalente en génération 2, j'ai constaté à la réception de celui-ci, dont l'achat m'a été dicté par par la satisfaction de mon 1er modèle et le prix intéressant de cette nouvelle mouture (améliorée de 10 lux en luminosité et diminuée de 5W en consommation), que la qualité et surtout le charme de l'objet, étaient visiblement inférieurs.

Alors certes il n'est pas fabriqué en Chine, mais en Pologne, leaders européens en matière d'éclairages LED, mais voici aussi les différences avec la génération précédente :

- alimentation moulée dans le corps de la lampe et non plus par un transfo amovible et remplaçable (une soudure coûte toujours moins cher qu'un connecteur) ;
- télécommande plus cheap, qui n'est plus tactile mais à curseur rotatif trés peu intuitif et mécaniquement limité en durée de vie, avec qui plus est 2 présélections de mémoires au lieu de 3 précédemment ;
- la lampe est toujours un globe, mais nettement moins haut et sans la magie du précédent modèle (dont le prix a flambé suite à sa rareté et son succès). Il n'est pas intégralement transparent et la fabuleuse corolle en alu qui équipait l'autre modèle est devenu une corolle bien moins détaillée et dans un plastique blanc assez vulgaire.

Néanmoins le service est bien rendu, le surplus de luminosité ne sautant pas aux yeux mais les couleurs sont toujours aussi variées.

Au rayon des défauts persistants, l'instabilité de l'objet, dont l'embase plate minuscule ne tolère aucun choc sous peine de basculement suivi d'une roulade et d'une chute au sol.

Son positionnement idéal est à 30 à 15 cms d'un mur blanc et plafond blanc, en éclairage indirect. Couplé à des prises variateurs télécommandées et ampoules de la gamme Living, on devient le maitre de son monde.
Couleur: NoirCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )Achat vérifié
Voici une lampe moderne et futuriste : vous choisissez votre ambiance selon vos envies à l'aide d'une petite télécommande ronde qui fonctionne à piles (fournies). Vous passez d'un rouge type rougeoiement d'un feu de cheminée au bleu intense d'un ciel d'été en un simple tour de molette.

L'utilisation est simple, vous posez la lampe sur un support plat, vous la branchez et elle s'allume (le fil électrique est un peu court, c'est dommage pour qui veut la placer en hauteur, en haut d'une armoire ou d'une bibliothèque par exemple).

En revanche, le mode d'emploi n'est pas très simple à comprendre - des dessins qui se veulent universels mais sans les mots... donc :
- pour la fonction marche arrêt : aucun problème.
- pour la fonction choix des couleurs, c'est facile aussi, vous tournez la molette.
- par contre, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait appuyer de manière prolongée vers la droite si je voulais des couleurs plus intenses et vers la gauche si c'est plus blanc. Bref, vers la droite ou la gauche, vous règlerez la balance des blancs.
- l'intensité lumineuse : vers le haut ou le bas, selon que vous voudrez une ambiance plus "néon" (vers le haut) ou une ambiance type bougie (vers le bas).

Vous pouvez également enregistrer deux luminosité/couleur favorites grâce à deux boutons de la télécommande. C'est dommage qu'il n'y ait que deux possibilités. Deux de plus n'auraient pas été de refus.

Ne soyez pas surpris, les ampoules ne se changent pas. Et oui, il s'agit de la technologie LED, une nouvelle technologie qui fait que les ampoules ont une durée de vie presque infinie avec une consommation d'énergie faible. En plus, ça sera parfait en été, car elle ne produit pas de chaleur non plus.

En définitive, cette lampe sympa d'une nouvelle génération, translucide et ronde, répondra à toutes vos envies de couleur et d'ambiance.
le 28 février 2014
Un pouvoir d'éclairage énorme. Ma pièce de 25 m2 avec des murs blanc se retrouvent complètement illuminées de mille couleurs. Je recommande fortement.
le 11 décembre 2014
Ayant eu la première lampe Philips, je trouve sur celle ci des défauts comme des qualités.
La télécommande est moins facile à utiliser "non tactile", par contre les deux mémoires, sont plutôt sympa !
On sans une perte de qualité, le prix est du coup, presque deux fois moins cher que la précédente.
A voir dans le temps, la première à fonctionné, tous les jours, plus de huit ans...sans problème !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 décembre 2013
Tout à fait ok avec l'essentiel des commentaires ci-dessous:

- ne remplace évidemment pas une lampe pour lire
- mais tout de même assez puissante (ce modèle est bien plus puissant que d'autres que j'ai vu: top+++)
- parfait en lumière de fond ex pour regarder la tv
- parfaite en lumière d'ambiance
- perso je trouve la télécommande très bien (j'ai lu des critiques)
- il faut télécharger la notice complète sur internet pour savoir changer la vitesse de défilement des images (*)
- c'est vraiment super joli, si c'était moins cher j'en prendrais bien 1-2 en plus.

J'ajouterai qu'elle est silencieuse (eh oui certaines ampoules modernes ne le sont pas et ça me gêne!)

(*) copier-coller: "Modifiez progressivement la vitesse du mode de changement automatique des couleurs (20 étapes au total) en déplaçant votre doigt
autour de la roue des couleurs dans le sens des aiguilles d’une montre (pour l’augmenter) ou dans le sens inverse (pour la diminuer)
pendant 90 secondes lorsque le mode de changement automatique des couleurs est activé."
J'aime :
- Le look
- Les couleurs mémorisables
- Le mode aléatoire
- La télécommande !

J'aime moins :
- Deux couleurs seulement à garder en mémoire
- Faible luminosité. A mettre en lumière d'ambiance, et éteindre le reste
- Toutes les couleurs ? Pas persuadé

J'aurai aimer :
- Avoir accès aux couleurs primaires (pour pouvoir ensuite jouer sur les tons)
- Un mode aléatoire qui le soit vraiment, pour en faire un simulateur de présence (façon téléviseur allumé), alors que celui disponible tourne en boucle. Programmer des plages de fonctionnement automatique ? (à coupler avec votre radio réveil pour simuler une présence)
- Plus de couleurs en mémoire ?
- Plus de luminosité ?
- Régler la vitesse de variation des couleurs ?
- Bloquer la variation entre deux couleurs en mémoire ?

Chère pour ce que ça fait. Pour en profiter vraiment il faut une très faible lumière dans la pièce. Voire la seule lumière. Et du coup, ça fait tout de suite très (trop) intime...
le 12 mars 2015
Je l'ai renvoyé.

La télécommande est BIEN trop compliquée pour un objet aussi banal et quotidien qu'une lampe! et puis la lumière n'est vraiment pas forte du tout! Il faudrait à mon goût en avoir deux, peut être assez proches l'une de l'autre....à voir...je préfère personnellement l'ancienne génération.
le 17 novembre 2014
telecommande tres bien concue, utile et facile à comprendre, presque intuitive
couleurs multiples
nuances et contraste en plus
ne manque que la possibilité par exemple de la suspendre
mais en plus très bel objet (blanc ici en l'occurence), au design épuré