Philips 7099930PH LivingColors Iris Black Décoration & Lampes d'atmosphère
Couleur: NoirModifier
Prix:83,08 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 janvier 2013
je vais faire la comparaison entre la génération 2 et celui d'iris.
-l'intensité de lumiére entre les deux (génération 2 et iris) je ne vois pas une différence s'il y a une différence elle est infime.
-la télécommande d'iris est moins bien que celle de la génération 2 car la génération 2 on peux directement choisir sa couleur(tactile), alors qu'avec l'iris, il faut tourner la mollette jusqu'à la couleur nous convienne(non tactile).
on peux mettre nos 3 couleurs préférés sur la génération 2 celui de l'iris 2 couleurs.
La télécommande iris et génération 2 sont pilotables pour les deux versions (smartlink)contrairement au propos de "Nathan MALENDE" on peux choisir sa couleur pour les 2 lampes (gen 2 et iris) aussi bien avec la télécommande de l'iris ou de la génération 2.
-le cable d'alimentation d'iris n'est pas détachable contrairement à celui de la génération 2 ce qui peux etre pratique si le cable est coupé car on peux en racheter un autre or pour l'iris il faudra emmener chez un réparateur.
sinon voici quelque détails qui n'est pas technique; le diamétre de l'iris est un plus grand mais moins haute que la génération 2,visuellement l'iris fait un peu plus imposante que la génération 2.Le poids de la génération 2 est plus lourde que l'iris.
Conclusion:
Le design de l'iris est sympathique mais j'ai l'impression que philips a choisi pour l'iris de réduire les couts de fabrication de son produit (télécommande,cable)pour le rendre plus accessible au grand public, si je devais faire un choix entre les deux versions je choisirai la génération 2 rien que pour la télécommande mais il est possible d'acheter une télécommande de la génération 2 pour environs 40 euros pour ceux qu'ils veulent l'iris.Un autre points negatif l'iris n'as pas de socle(support) pour le posé et ni de sacoche pour l'emporter contrairement à la génération 2 meme si la sacoche est trés futile car en général je l'emmene nul part.
le 13 août 2013
Ce produit permet de créer une bonne ambiance lumineuse , mais attention : impossible de créer une ambiance dans une pièce de plus de 10 m² sans mettre plusieurs luminaires !!
Si je devais donner une approximation , je dirais minimum une lampe pour 7 m² , toujours pour l'ambiance , ne sers pas à éclairer !!
le 12 décembre 2014
Jolie lampe design qui fait très bien ce que l'on lui demande.

Nombreux réglages au niveau de la palette de couleur, de l'intensité, du contraste.
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait que 2 favoris possibles sur la télécommande.

Sinon en mode lumière blanche elle éclaire bien sans aveugler, et généralement elle est orientée vers un mur.

J'apprécie tout particulièrement le mode changement de couleur automatique, la classe.
Et dans ce mode on peut modifier l'intervalle de temps entre chaque couleurs.

La notice avec l'appareil est un peu trop light à mon goût et n'explique pas toutes les fonctionalités.
J'ai donc récupéré la version complète ici :download.p4c.philips.com/files/7/7099960ph/7099960ph_dfu_fra.pdf
le 25 novembre 2014
Produit vraiment sympa, qui nous permet de créer une atmosphère au grée de notre humeur.
Tout est ajustable, l’intensité des couleurs ( c.a.d couleur très intense, jusqu'a blanc, pas à pas) ainsi que l'intensité de l'éclairage.

Pour information, il est possible de synchroniser deux lampes sur la même télécommande :

Approcher la télécommande de la deuxième lampe très près, et rester appuyer sur le "I" plusieurs secondes. La lampes clignotera plusieurs fois, et sera synchroniser sur cette fréquence.
le 4 février 2013
En possession de la Living Color version 1 (2009 de souvenir), j'ai offert cette nouvelle version à une amie. Déjà convaincu par ma Living color, J'étais certain de faire plaisir avec mon achat.
Au déballage du cadeau, des surprises :
- La lampe est + lumineuse que les générations précédentes,
- les LED sont mieux isolées et crèvent moins les yeux quand on regarde la lampe en face,
- La palette de couleur est toujours aussi vaste.
- le design a évolué mais reste aussi réussi : un ensemble assez aérien et très leger
- il y a désormais des ambiances mémorisables avec un rappel de la teinte immédiat
Quelques regrets :
- Avant, on pouvait orienter la lampe dans d'autres directions grâce à un petit support, il n'est plus fourni.
- La télécommande de la première version était tactile et très sensible. Les variations de lumières étaient plus douces.

C'est une vraie réussite et écrase toutes les copies sans marque ou cheap qu'on trouve sur le net.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2012
[Mise à jour de mon commentaire] : Depuis la publication de mon commentaire (ci-dessous), j'ai trouvé la notice complète sur le site web de Philips et il est effectivement possible de régler la vitesse de défilement en mode automatique contrairement à ce que je pensais initialement. Les fonctions ne sont donc pas très intuitives mais elles existent ! Le reste du commentaire (ci-dessous) reste inchangé !

Satisfait du produit. Il est esthétique et fonctionnel. Cette lampe, par sa puissance, ne pourra pas remplacer une lampe conventionnelle, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. En revanche, elle est suffisamment puissante pour faire baigner n'importe quelle pièce dans une lumière colorée agréable (on ne pourra pas lire son livre avec seulement cet éclairage, mais toute la pièce sera éclairée d'une lueur puissante). Je trouve dommage que certains réglages manquent, par exemple le réglage du rythme automatique (les couleurs changent à une vitesse donnée sans que ce soit paramétrable) ou alors je n'ai pas trouvé. 16 millions de couleurs, de quoi trouver celle qui plaira le plus ! Toutes sont très agréables, tantôt tamisées, tantôt flashy. Le produit respire la qualité. Bref, pas de mauvaise surprise mais un produit qui pourrait encore être amélioré pour satisfaire toutes les envies !
le 4 décembre 2014
Qui ne connait pas ce type de lampes d'ambiance ? Beaucoup de marques ont tenté de copier le concept, mais celles là sont vraiment les meilleures. Je refusais catégoriquement d'acheter ces lampes tant qu'elles n'étaient pas équipées de LED car trop énergivores, mais maintenant ce n'est que du bonheur (10 W à pleine puissance).
Un bémol concernant la télécommande, la molette de sélection des couleurs marche un peu comme elle veut, parfois on tourne à peine la molette et les couleurs changent radicalement, parfois on fait un tour complet et ça change à peine la couleur, mais pas de quoi retirer la 5ème étoile quand mm.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 janvier 2015
Je suis un habitué des produits Philips, et celui-ci ne dénote pas ; Je suis très satisfait par la télécommande sans fil, et par le design de la lampe.
Néanmoins, il aurait été sympa que la télécommande soit tactile comme précédemment... Ca fait un peu plastoque...

Je trouve qu'il ne faut pas moins que les 210 Lumens que peut développer la lampe. Le réglage des contrastes est très efficace et permet de varier les ambiances.

Néanmoins, je me pose la question de savoir quoi faire si la lampe LED grille ou souffre d'une panne... A mon avis, pas grand chose, et c'est dommage.
le 22 décembre 2014
En fait, quand j'ai reçu la lampe, elle correspondait exactement à ce que je m'étais imaginée.
Souvent je la met en couleur alternative et je me suis aperçue qu'en fait la télécommande est défectueuse, car on arrive pas à régler une teinte en fixe..... ni à diminuer la rapidité du défilement des couleurs comme il l'indique dans la note explicative en tournant dans le sens opposé des aiguilles d'une montre, pour que couleurs changent moins rapidement.
donc article vendu moins cher qu'en magasin, mais avec défaut...
le 18 novembre 2014
Fonctionne super bien et en plus possible de le connecter avec un pont hue (recherche manuelle avec le numéro de série et c'est bon)
Possible de régler luminosité et couleur avec l'application hue (plus besoin de la télécommande)