4.0 étoiles sur 5 captivant !!!
contrairement au tome 1 ou j'ai eu du mal , celui-ci m'a subjugué !!!
impossible de lacher le bouquin avant la fin !!!
dans celui-ci nous suivons l'histoire d'amour entre alexander et glynis qui a un caractère bien trempé et qui le garde tout au long du roman , ce que j'avais un peu déploré lors du tome 1 .
toutes les...
Publié le 26 août 2012 par sylvain

3.0 étoiles sur 5 Moins enthousiaste que d'autres lecteurs
Peut-être est-ce parce que je n'ai pas lu le 1er tome et je n'ai aucune comparaison mais je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel.
Publié le 24 octobre 2012 par Camille

4.0 étoiles sur 5 captivant !!!, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour des Highlanders T2 : le Seducteur (Broché)
contrairement au tome 1 ou j'ai eu du mal , celui-ci m'a subjugué !!!
impossible de lacher le bouquin avant la fin !!!
toutes les émotions sont présentes , et la toute première qui s'est traduite par le rire lorsque notre héroine se " maquille "avec de l'ocre rouge pour simuler une variole pour ne pas se marier !! fallait y penser !!
je ne vais pas raconter toute l'histoire sinon il n'y aurait plus de charme : à lire absolument !!!

3.0 étoiles sur 5 Moins enthousiaste que d'autres lecteurs, 24 octobre 2012
D'abord l'histoire: comme beaucoup de roman, on part d'un très bon pied mais l'intrigue s'essoufle vite. J'y ai trouvé trop de longueurs... L'histoire en somme est assez banale pour un roman qui se joue à cette époque. La seule "nouveauté" c'est qu'effectivement l'auteur entre dans le détails de certaines coutumes de l'époque.

Les deux héros: ils sont tous les deux charmants et leurs dialogues sont vifs et plein d'humour dans la première partie. Par la suite je me suis lassée et j'ai trouvé leurs échanges redondants.

Le style: j'ai été désarçonnée par une manière de s'exprimer beaucoup trop moderne pour un roman historique. Cet anachronisme n'a pas été à mon goût.

sinon quelques belles scènes sensuelles qui auront sans doute séduit un certain nombre de lecteurs - mais bon, ce n'était pas non plus le nirvana...

Donc une note moyenne pour l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 totalement séduite, 29 août 2012
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Un 2nd tome encore meilleur que le précédent.
Ce tome est consacré à Alex, le séducteur.
Connor leur chef de clan, envoie Duncan et Alex à l'ile de Barra, Connor a pour objectif de se faire des alliers parmis les clans et aimerait qu'une alliance se forme entre les Mcneil et les Mcdonald.
De son coté Glynis Mcneil échaudée par le mariage et par un mari volage et brutal honnis le mariage, mais malgrè tout une amitié et une attirance va naitre entre Alex et Glynis.
3 mois s'écoulent, Duncan et Alex repartent en mission, Alex doit y retrouver une ancienne amante qui a des révélations à lui faire et un étrange cadeau à lui remettre, par la meme occasion Alex doit représenter Connor au chateau d'Edimbourg.
Avant de partir Tearlag lui fait d'étranges révélations qui vont prendre un tournant innatendu pour Alex...
Un 2nd tome mieux maitrisé, plus percutant et plus punchy, il n'y pas de temps mort on ne s'ennuie pas une minute.
Alex représente un vicking dans toute sa splendeur, Glynis est plus effacée mais n'en est pas moins attachante.
L'histoire d'amour entre Alex et Glynis est juste magnifique, il n'y a pas d'exces, ce n'est pas guimauve, les répartis d'Alex sont irrésistibles et on succombe à son charme.
L'auteur a fait un véritable travail de recherche sur les faits historiques, ainsi que sur us un et coutumes de l'époque.
Pour conclure, j'ai une préférence pour ce tome les personnages et l'intrigue sont plus recherchés, on retrouve également Duncan, Connor et Ian qui représentent les piliers de cette saga.
J'éspère une suite avec les personnages de Duncan et Connor qui m'intriguent.
On referme le livre avec regret sur nos personnages qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout, à découvrir absolument!!

5.0 étoiles sur 5 Séduite par le Séducteur!, 11 septembre 2012
lisa - Voir tous mes commentaires
j'appréhendais un peu la lecture de ce tome 2, car le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé . Mais celui ci relatant l'histoire d'Alex , que l'on découvre dans le 1er tome, je ne pouvais pas passer à côté . Et j'ai adoré ! La lecture est très plaisante, l'aventure, l'humour, l'amour et la passion sont au rendez vous.
Glynis n'a d'autre choix que de devoir se remarier en raison de l'échec monumental de son premier mariage, mais cette idée ne lui plait pas du tout. Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide"! C'est sans compter l'arrivée d'Alex Macdonald encore plus allergique au mot "mariage". Mais ces 2 là vont se rapprocher progressivement d'abord pour fuir les perspectives de mariages qui s'imposent à Glynis et ensuite part l'attirance réciproque qu'ils ne peuvent nier ni l'un ni l'autre.
Glynis est une jeune fille, rebelle, forte, tétue et combative mais également meurtrie dans sa chair, douce et entière.
Connaissant la réputation de coureur de jupons d'Alex elle va tout faire pour combattre ses sentiments pour ne pas souffrir une nouvelle fois.
Alex lui c'est le séducteur de la bande. Fidèle jusqu'à la mort pour son chef Connor et ses compars Ian et Duncan , il n'a aucun sens de l' honneur pourtant lorsqu'il s'agit des femmes. Beau à se damner , les femmes lui tombent dans les bras sans aucuns efforts, alors lorsque la jeune et belle Glynis le repousse et lui demande son aide il est déstabilisé .
Mais comme tout héros au caractère de Dom Juan , Alex a également une faille qui va démolir toutes les idées qu'il a sur l'amour et le mariage. Et bien des surprises vont se présenter à lui, auxquelles ils ne s'attendait pas.
Le rythme de l'histoire est très enlevé. Pas de temps mort, il se passe beaucoup de choses et c'est un régal de suivre leurs aventures.
Tous les ingrédients d'une belle romance historique sont là : l'aventure, le complot, la trahison, la jalousie, mais aussi la tendresse, l'honneur, l'amour et la passion. Glynis et Alex remplissent très bien leur rôle de héros et j'ai été émue par leur histoire.
J'espère que les tomes suivants sur Connor et Duncan seront à la hauteur de celui ci

5.0 étoiles sur 5 Évasion, 30 septembre 2012
Une bonne aventure bien écrite avec ce qu'il faut de suspense, de mystère et d'amour un vrai régal ! J'attends le 3 avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 21 septembre 2012
Comme c'est si bien résumé sur les précédents commentaires, c'est une très bonne surprise, un tome 2 aussi prenant que le premier
M.Mallory est sur la lignée des P.Clare, M.M.Carty et autres romancières qui nous font si superbement rêver. Une très belle histoire, sans temps mort, il me tarde de lire la suite des aventures de Duncan (le prochain, en espérant ne pas avoir à attendre des lustres..Grr) mais surtout de Connor.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 octobre 2014
Notre coureur de jupons préféré se retrouve au milieu de complot où tout se termine bien, il rencontre enfin l'amour et se découvre des instincts paternels à sa grande surprise. Ce livre est traité avec d'humour toujours et se lit très vite car on en veut toujours plus et c'est mon préféré sur les 4

4.0 étoiles sur 5 Encore une série......., 16 mai 2014
Eck Lucie (Pays Cathare) - Voir tous mes commentaires
qui "emballe". J'ai acheté le premier tome tout à fait par hasard (en boutique) et je n'ai pas attendu la fin de sa lecture pour me précipiter et commander la suite. Résultat : 4 tomes = 4 nuits complètes de lecture.
Bonne écriture, jamais lassée. Romans de "capes et d'épées" transposés dans l'Ecosse de la fin du Moyen Âge avec une petite quo-notation historique et légèrement érotique. Je ne noterais pas les autres tomes qui sont aussi excellents que les deux premiers la seule différence se situant au niveau des personnages. Chaque tome en effet, raconte la vie aventureuse et amoureuse de chacun des quatre personnages mis en scène dans le premier tome.

5.0 étoiles sur 5 Le séducteur, 7 janvier 2014
comme les autre de la même série il est parfait plein de passion et de force brute , vraiment ce que l'on attend d'un livre de highlander!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 26 décembre 2013
Parfait pour toutes celles et ceux (pourquoi pas ?) qui aiment les romans sentimentaux dans l'univers des highlands.
Bonne série .

Le Séducteur: Le Retour des Highlanders, T2
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat