Publié il y a 20 mois par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 Pour adolescent(e)s peu exigeant(e)s
Publié il y a 3 mois par Zackary

4.0 étoiles sur 5 UN THEME PEU ABORDE LA PLACE REELLE D'UNE FEMME DANS UN HAREM ET DANS UNE MONARCHIE ABSOLUE, 13 novembre 2012
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percheron T01 Odalisque (Broché)
Lazar l'éperon du royaume de Percheron est chargé parmi beaucoup d'autres de trouver des favorites pour constituer le harem de Boaz le nouveau Zar de Percheron. La mère de boaz l'ancienne favorite a éliminé toutes les favorites de l'ancien harem ainsi que leurs enfants pour que nul ne conteste la légitimité de Boaz. Lazar va ainsi trouver la très belle et très mystérieuse Ana qui va plaire à la mère de Boaz et qui va intégrer le harem dirigé par Salméo le chef des eunuques, avec qui les rapports seront conflictuels. Ana va trouver un allié inattendu dans le très mystérieux Pez le fou de la cour.

On reconnait souvent un grand écrivain chez celui ou celle qui n'hésite pas à aborder des champs complètement différents et c'est le cas de Fiona McIntosh, après le dernier souffle, la trilogie Valisar, voici qu'elle aborde un nouveau thème le harem. Elle le fait avec intelligence sans doute après avoir traité une grande documentation. Son roman est une vraie réussite parce que les personnages sont traités de façon intelligente, traitant leur complexité. Les intrigues de palais sont parfaitement rendues. Une réussite dont on ne peut qu'attendre la suite avec impatience. Ne pas oublier sur des sujets similaires les séries kushiel et Imriel.

5.0 étoiles sur 5 Tome 3, aussi passionnant que les 2 autres, 6 juin 2014
Toujours aussi créatif et passionnant, l'univers de fantasy de Fiona Mac Intosh est vraiment exceptionnel. Je l'ai lu d'un trait, et j'ai presque regretté d'être arrivée à la fin de l'histoire. Mais même les plus beaux voyages ont une fin.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne entrée en scène, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odalisque: Percheron, T1 (Format Kindle)
C'est un livre que j'ai voulu découvrir avec une petite promo Bragelonne. Ayant déjà lu par le passé la saga du Dernier Souffle de Fiona Mcintosh, je m'attendais à un livre avec pas mal de complications techniques dans l'air. En effet, la trame narrative est toujours aussi fournie en matière de fantasy et l'ambiance nous imprègne très rapidement dans des décors réellement bien pensés.

2.0 étoiles sur 5 Pour adolescent(e)s peu exigeant(e)s, 12 avril 2014
Personnages sans nuances, histoire sans surprise,... Les "bons" sont beaux (belles!) et fort etc... Cela ressemble plus à un scénario de Walt Disney qu'à de la bonne littérature. J'ai arrêté de lire à la moitié de l'histoire tant la fin est prévisible et parce que l'écriture est simple. Ce qui n'augure rien de bons pour les autres séries!
Franchement décevant! Je ne comprends pas le succès, sur ce site, de ce type de littérature.
Je conseille ce livre à des adolescent(e)s peu exigeant(e)s, sans passion littéraire, qui voudraient lire un livre d'approche facile.
Pour les autres, je suggère Greg KEYES ou Michael MOORCOCK, par exemple.

5.0 étoiles sur 5 du pur plaisir, 10 mars 2014
comme d'habitude avec Madame McInstosh un pur moment de plaisir
tout, les personnages, l'intrigue, les descriptions, tout est envoutant
j'ai opté pour une nouvelle stratégie concernant cette auteure, j'attends que la triologie entière soit parue pour l'acheter, sinon, le temps d'attente entre 2 tomes est beaucoup trop long.
l'imaginaire est au rendez vous
un excellent moment de détente

4.0 étoiles sur 5 très agréable lecture, 3 mars 2014
Je suis vite devenue accro à cette trilogie.C'est bien écrit et nous transporte dans un univers original avec des mœurs qui s'apparente beaucoup à ceux du Maghreb d'il y a quelques siècles: même hiérarchie et harem
Je conseille

5.0 étoiles sur 5 HISTOIRE ET INTRIGUE, 26 février 2014
Ce livre offre vraiment une intrigue contente. L'histoire se passe dans une cité où les tsars sont encore tous puissants.
Les personnages ne sont pas trop nombreux et on s'y retrouve facilement.
J'ai été un peu dérouté à un moment de l'histoire (vers la fin) car on apprend que certains de ces personnages possèdent l'un ou l'autre don et on comprend qu'ils vont les utiliser à un certain moment de leur vie (tome 2 ou 3).
Cependant, ce livre ne doit pas être considéré totalement comme science fiction ou surnaturel ou autre du genre car on vit vraiment avec ces personnages au sein de cette cité tel qu'il serait possible de se l'imaginer au présent.
Je n'en dirai pas plus étant donné que je n'ai pas terminé cette trilogie ho combien captivante.

5.0 étoiles sur 5 un grand plaisir offert par Fiona Macintosh, 7 janvier 2013
Après la trilogie des Valisar et le don, on ne pouvait pas attendre moins de Fiona. Ce premier tome est une réussite. On est immédiatement mis dans l'ambiance, chacun des antagonistes est amené sur la scène du palais du ZAR les uns après les autres avec beaucoup de doigté, l'intrigue se développe avec sûreté dans chaque chapitre, les acteurs deviennent de plus en plus attachants à l’exception de quelques uns dont on devine le dessein malfaisant. Le piège se referme doucement sur les pauvres esclaves ou sous gradés irresponsables mais coupables quand même. La description des lieux et scènes de vies sont décrites et détaillées sans longueur, ce qui en fait un roman très vivant, de chapitre court (ouf merci) on tient très bien le film du roman sans revenir en arrière ( car s'était tellement long qu'on avait presque oublié les scènes précédentes). On rentre dans ce roman, le décor est posé en un rien de temps avec des mots précis, on ne peux plus le quitter chaque scène amenant un nouvel évènement,pour qui aime la fantasy c'est un régal, la fin du tome arrive bien trop vite. L'intrigue se déroule dans le pays du Percheron très riche et bien protégé, mais peut être pas tant que ça ,dans le palais du maharadjah, ou vont s'affronter des forces du mal et heureusement du bien, au sein de la famille royale et autour, avec l'aide des prêtresses, du grand chef du harem, du grand vizir, de la mère de l'Héritier, et de bien d'autre sans oublier l'odalisque Ana, sans oublié le fou du roi PEZ, pas si fou que ça, et qui va se transformer en... sans parler du personnage attachant grand éperon du roi, qui va poser un certain problème au lecteur...

3.0 étoiles sur 5 percheron., 1 juillet 2013
Bonne histoire , mais moins captivante que les précédentes sagas .En espérant que le prochain tome sera à la hauteur de mon imagination

4.0 étoiles sur 5 une bonne nouvelle trilogie, 10 février 2013
Nouvelle trilogie avec ses intrigues entourées de complots et de magie... vivement la suite!
Moins brutale que la trilogie Valisar.

Odalisque: Percheron, T1
Odalisque: Percheron, T1 de Fiona Mcintosh
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat