Publié le 13 novembre 2012 par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 Pour adolescent(e)s peu exigeant(e)s
Publié il y a 8 mois par Zackary

2.0 étoiles sur 5 Pour adolescent(e)s peu exigeant(e)s, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odalisque: Percheron, T1 (Format Kindle)
Personnages sans nuances, histoire sans surprise,... Les "bons" sont beaux (belles!) et fort etc... Cela ressemble plus à un scénario de Walt Disney qu'à de la bonne littérature. J'ai arrêté de lire à la moitié de l'histoire tant la fin est prévisible et parce que l'écriture est simple. Ce qui n'augure rien de bons pour les autres séries!
Franchement décevant! Je ne comprends pas le succès, sur ce site, de ce type de littérature.
Je conseille ce livre à des adolescent(e)s peu exigeant(e)s, sans passion littéraire, qui voudraient lire un livre d'approche facile.
Pour les autres, je suggère Greg KEYES ou Michael MOORCOCK, par exemple.

1.0 étoiles sur 5 Je veux être calife à la place du calife !, 4 décembre 2014
J'ai été séduite par le titre et la couverture. Et là, je suis terriblement déçue...

Chaque personnage est un cliché ambulant.
Je crois que c'est la pire histoire d'amour que je n'ai jamais lue.
Des critiques ici sont bien plus détaillées que les miennes sur le pourquoi du comment mais tout va mal : les personnages (c'est le pire), l'intrigue, le style...
Argh.

4.0 étoiles sur 5 UN THEME PEU ABORDE LA PLACE REELLE D'UNE FEMME DANS UN HAREM ET DANS UNE MONARCHIE ABSOLUE, 13 novembre 2012
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percheron T01 Odalisque (Broché)
Lazar l'éperon du royaume de Percheron est chargé parmi beaucoup d'autres de trouver des favorites pour constituer le harem de Boaz le nouveau Zar de Percheron. La mère de boaz l'ancienne favorite a éliminé toutes les favorites de l'ancien harem ainsi que leurs enfants pour que nul ne conteste la légitimité de Boaz. Lazar va ainsi trouver la très belle et très mystérieuse Ana qui va plaire à la mère de Boaz et qui va intégrer le harem dirigé par Salméo le chef des eunuques, avec qui les rapports seront conflictuels. Ana va trouver un allié inattendu dans le très mystérieux Pez le fou de la cour.

On reconnait souvent un grand écrivain chez celui ou celle qui n'hésite pas à aborder des champs complètement différents et c'est le cas de Fiona McIntosh, après le dernier souffle, la trilogie Valisar, voici qu'elle aborde un nouveau thème le harem. Elle le fait avec intelligence sans doute après avoir traité une grande documentation. Son roman est une vraie réussite parce que les personnages sont traités de façon intelligente, traitant leur complexité. Les intrigues de palais sont parfaitement rendues. Une réussite dont on ne peut qu'attendre la suite avec impatience. Ne pas oublier sur des sujets similaires les séries kushiel et Imriel.

5.0 étoiles sur 5 Tome 3, aussi passionnant que les 2 autres, 6 juin 2014
Toujours aussi créatif et passionnant, l'univers de fantasy de Fiona Mac Intosh est vraiment exceptionnel. Je l'ai lu d'un trait, et j'ai presque regretté d'être arrivée à la fin de l'histoire. Mais même les plus beaux voyages ont une fin.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne entrée en scène, 23 mai 2014
C'est un livre que j'ai voulu découvrir avec une petite promo Bragelonne. Ayant déjà lu par le passé la saga du Dernier Souffle de Fiona Mcintosh, je m'attendais à un livre avec pas mal de complications techniques dans l'air. En effet, la trame narrative est toujours aussi fournie en matière de fantasy et l'ambiance nous imprègne très rapidement dans des décors réellement bien pensés.

5.0 étoiles sur 5 du pur plaisir, 10 mars 2014
comme d'habitude avec Madame McInstosh un pur moment de plaisir
tout, les personnages, l'intrigue, les descriptions, tout est envoutant
j'ai opté pour une nouvelle stratégie concernant cette auteure, j'attends que la triologie entière soit parue pour l'acheter, sinon, le temps d'attente entre 2 tomes est beaucoup trop long.
l'imaginaire est au rendez vous
un excellent moment de détente

4.0 étoiles sur 5 très agréable lecture, 3 mars 2014
Je suis vite devenue accro à cette trilogie.C'est bien écrit et nous transporte dans un univers original avec des mœurs qui s'apparente beaucoup à ceux du Maghreb d'il y a quelques siècles: même hiérarchie et harem
Je conseille

5.0 étoiles sur 5 HISTOIRE ET INTRIGUE, 26 février 2014
Ce livre offre vraiment une intrigue contente. L'histoire se passe dans une cité où les tsars sont encore tous puissants.
Les personnages ne sont pas trop nombreux et on s'y retrouve facilement.
J'ai été un peu dérouté à un moment de l'histoire (vers la fin) car on apprend que certains de ces personnages possèdent l'un ou l'autre don et on comprend qu'ils vont les utiliser à un certain moment de leur vie (tome 2 ou 3).
Cependant, ce livre ne doit pas être considéré totalement comme science fiction ou surnaturel ou autre du genre car on vit vraiment avec ces personnages au sein de cette cité tel qu'il serait possible de se l'imaginer au présent.
Je n'en dirai pas plus étant donné que je n'ai pas terminé cette trilogie ho combien captivante.

5.0 étoiles sur 5 captivant !, 13 août 2014
entre fresque historique et magie, ce livre se dévore !!

Certains passages sont un peu dur à lire ou c'est moi qui suis un peu sensible mais cela n'enlève rien à la qualité de cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 très bon moment de lecture, 9 décembre 2014
belle entrée en matière pour cette nouvelle saga historico-magique.J'aime les personnages et toute leur complexité.N'hésitez pas plongez dans ce roman...

Odalisque: Percheron, T1
Odalisque: Percheron, T1 de Fiona Mcintosh
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat