Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

Lazar l'éperon du royaume de Percheron est chargé parmi beaucoup d'autres de trouver des favorites pour constituer le harem de Boaz le nouveau Zar de Percheron. La mère de boaz l'ancienne favorite a éliminé toutes les favorites de l'ancien harem ainsi que leurs enfants pour que nul ne conteste la légitimité de Boaz. Lazar va ainsi trouver la très belle et très mystérieuse Ana qui va plaire à la mère de Boaz et qui va intégrer le harem dirigé par Salméo le chef des eunuques, avec qui les rapports seront conflictuels. Ana va trouver un allié inattendu dans le très mystérieux Pez le fou de la cour.

On reconnait souvent un grand écrivain chez celui ou celle qui n'hésite pas à aborder des champs complètement différents et c'est le cas de Fiona McIntosh, après le dernier souffle, la trilogie Valisar, voici qu'elle aborde un nouveau thème le harem. Elle le fait avec intelligence sans doute après avoir traité une grande documentation. Son roman est une vraie réussite parce que les personnages sont traités de façon intelligente, traitant leur complexité. Les intrigues de palais sont parfaitement rendues. Une réussite dont on ne peut qu'attendre la suite avec impatience. Ne pas oublier sur des sujets similaires les séries kushiel et Imriel.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2015
Après plusieurs mois à attendre sa sortie en format poche, le voilà enfin, et je n'en attendait pas moins de ce premier tome.
J'avais déjà dévoré la trilogie « Le dernier souffle » et une fois de plus je suis conquise !

Une histoire intéressante, avec des personnages attachants pour la plupart, dans un décor que l'on a envie de découvrir. Cependant je trouve qu'il n'y a pas assez de passage avec Ana ou Lazar, et j'ai trouvé ça un peu dommage, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le harem. Malgré tout, c'est un premier tome qui nous donne fortement envie de lire les prochains tomes rapidement !!
le 15 juillet 2015
J'arrive à la fin de cette trilogie et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis déçue.
J'avais auparavant lu la trilogie du Don et j'avais vibré avec l'auteur qui n'avait cessé de me surprendre. Ayant adoré ces 3 livres j'ai voulu poursuivre dans la lecture de Fiona McIntosh. Si comme moi vous avez succombé au Don, je vous déconseille la trilogie Percheron ...
L'histoire avance extrêmement lentement, il faut attendre les 100 dernières pages du 3e livre pour être un tant soit peu surpris (là ou le Don nous déroutait à chaque chapitre) et comble du malheur : vous ne serez pas surpris dans le bon sens.
La révélation finale qui se veut étonnante semble en réalité tirée par les cheveux et vous resterez sur votre faim.

Le thème du harem ne m'attirait pas spécialement mais je me suis dit que ça pouvait apporter une touche de nouveauté. Finalement il ne sert qu'à remplir un histoire un peu creuse.

Les personnages paraissent sans relief, presque des clichés.

Deux intrigues se déroulent en parallèle, ainsi la quête de Lyana qui se veut le fil directeur de l'histoire m'a paru presque parasiter le reste car, à vouloir conserver l'énigme entière, l'auteure perd le lecteur en l'envoyant sans cesse sur des fausses pistes.

Je constate que tout le monde a globalement apprécié cette trilogie et je dois avouer que je ne me suis pas forcée pour la lire car l'écriture de l'auteur est toujours agréable.
Cependant ma lecture ne m'a pas transcendée, elle ne m'a ni surprise, ni contentée, je n'ai pas vécu l'histoire comme je l'ai fait pour le Don et en cela je suis assez déçue.
le 26 février 2014
Ce livre offre vraiment une intrigue contente. L'histoire se passe dans une cité où les tsars sont encore tous puissants.
Les personnages ne sont pas trop nombreux et on s'y retrouve facilement.
J'ai été un peu dérouté à un moment de l'histoire (vers la fin) car on apprend que certains de ces personnages possèdent l'un ou l'autre don et on comprend qu'ils vont les utiliser à un certain moment de leur vie (tome 2 ou 3).
Cependant, ce livre ne doit pas être considéré totalement comme science fiction ou surnaturel ou autre du genre car on vit vraiment avec ces personnages au sein de cette cité tel qu'il serait possible de se l'imaginer au présent.
Je n'en dirai pas plus étant donné que je n'ai pas terminé cette trilogie ho combien captivante.
le 10 mars 2014
comme d'habitude avec Madame McInstosh un pur moment de plaisir
tout, les personnages, l'intrigue, les descriptions, tout est envoutant
j'ai opté pour une nouvelle stratégie concernant cette auteure, j'attends que la triologie entière soit parue pour l'acheter, sinon, le temps d'attente entre 2 tomes est beaucoup trop long.
l'imaginaire est au rendez vous
un excellent moment de détente
VINE VOICEle 12 juin 2015
Fiona Mcintosh est entrain de devenir pour moi un auteur incontournable, et dans percheron elle nous régale une fois encore de ces mondes ou histoire et magie vont bon train et ou elle excelle. L'univers du sultanat et toutes ses intrigues avec un zest de magie nous lance dans une intrigue des plus intéressantes et l'on se retrouve à dévorer les pages sans notions du temps, vraiment super
le 23 mai 2014
C'est un livre que j'ai voulu découvrir avec une petite promo Bragelonne. Ayant déjà lu par le passé la saga du Dernier Souffle de Fiona Mcintosh, je m'attendais à un livre avec pas mal de complications techniques dans l'air. En effet, la trame narrative est toujours aussi fournie en matière de fantasy et l'ambiance nous imprègne très rapidement dans des décors réellement bien pensés.
le 13 juin 2015
Un livre qui démarre avec une histoire prenante, des personnages très bien décrits, mon imagination s'est envolée au quart de tour, et je n'ai plus quitté le livre jusqu'à la fin, j'ai acheté les deux autres tomes, je me régale d'avance pour mes prochaines lectures. Bravo à Fiona MCIntosh... et à Amazon
le 6 juin 2014
Toujours aussi créatif et passionnant, l'univers de fantasy de Fiona Mac Intosh est vraiment exceptionnel. Je l'ai lu d'un trait, et j'ai presque regretté d'être arrivée à la fin de l'histoire. Mais même les plus beaux voyages ont une fin.
le 7 janvier 2013
Après la trilogie des Valisar et le don, on ne pouvait pas attendre moins de Fiona. Ce premier tome est une réussite. On est immédiatement mis dans l'ambiance, chacun des antagonistes est amené sur la scène du palais du ZAR les uns après les autres avec beaucoup de doigté, l'intrigue se développe avec sûreté dans chaque chapitre, les acteurs deviennent de plus en plus attachants à l’exception de quelques uns dont on devine le dessein malfaisant. Le piège se referme doucement sur les pauvres esclaves ou sous gradés irresponsables mais coupables quand même. La description des lieux et scènes de vies sont décrites et détaillées sans longueur, ce qui en fait un roman très vivant, de chapitre court (ouf merci) on tient très bien le film du roman sans revenir en arrière ( car s'était tellement long qu'on avait presque oublié les scènes précédentes). On rentre dans ce roman, le décor est posé en un rien de temps avec des mots précis, on ne peux plus le quitter chaque scène amenant un nouvel évènement,pour qui aime la fantasy c'est un régal, la fin du tome arrive bien trop vite. L'intrigue se déroule dans le pays du Percheron très riche et bien protégé, mais peut être pas tant que ça ,dans le palais du maharadjah, ou vont s'affronter des forces du mal et heureusement du bien, au sein de la famille royale et autour, avec l'aide des prêtresses, du grand chef du harem, du grand vizir, de la mère de l'Héritier, et de bien d'autre sans oublier l'odalisque Ana, sans oublié le fou du roi PEZ, pas si fou que ça, et qui va se transformer en... sans parler du personnage attachant grand éperon du roi, qui va poser un certain problème au lecteur...
22 commentaires7 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus