le 14 septembre 2013
reçu la semaine dernière, j'ai attendu une semaine de la tester avant de commenter. D'abord sur l'installation, quelques soucis avec le logiciel qui plantait au moment de faire la configuration du wifi. Donc je l'ai fait directement à partir de l'imprimante, où il suffit de suivre le menu et d'y mettre la clé wep (attention aux minuscules pas accessible directement tout comme le sms avec les vieux téléphones). Puis tout c'est très bien passé, pas eu de soucis pour la faire fonctionner, elle est tout de suite reconnue. Scanner des pages en continu grâce au chargeur, et ensuite sauvegarde en pdf, ça c'est sympa. Le lecteur de carte est rapide. Le papier facile à placer, il faut quand même avoir de petits doigts pour accéder au fond du chargeur pour régler exactement les guides aux feuilles. La qualité et la rapidité sont bonnes.. Le scanner est rapide aussi. Je n'ai pas sorti beaucoup de feuilles, mais déjà que le niveau d'encre noir diminue (visualisable par logiciel), je verrais à l'usage. Sinon niveau prix, ça bouge, acheté à 129 €, elle est déjà à 146 €, à ce prix là je ne l'aurais pas acheté, mais à 129 je n'ai pas hésité, sachant qu'en plus epson va me rembourser 20 €. Je l'ai reçu très vite, ça fait toujours plaisir de l'avoir le jour qui a été annoncé.
L'écran tactile est sympa, et il y a deux boutons pour faire une photocopie, une pour faire une copie en N/B et une autre en couleur. Au niveau bruit, elle est silencieuse et ne s'allume pas tant qu'on ne l'utilise pas. Sinon au niveau des prix des cartouches, ben tout changer revient à 42 € en L, et la cartouche XL en noire est à 22 €.
Donc en conséquence, je trouve le produit conforme à mon attente. j'ai enlevé une étoile à cause de la variation de prix constaté.
le 27 avril 2013
Très facile à configurer et à mettre en place. L'impression est incroyablement rapide pour une jet d'encre. Les deux tiroirs à papier et le chargeur arrière supplémentaire sont vraiment utiles et étonnants pour cette gamme de prix.
Seul bémol: l'encre n'est pas si indifférente que cela au passage des doigts, et la finesse d'impression est relative.
le 16 novembre 2013
Très bon produit, fonctionne très bien sous environnement Apple avec airprint (possibilité d'imprimer depuis iPhone ou iPad) qui est très intuitif, par contre, mon iMac tout récemment passé sons Maverick, certains logiciels et pilotes du CD d'installation ne fonctionne pas surtout pour le scanner, obligé d'aller sur le site d'Epson pour récupérer le programme, rien de rédhibitoire, mais ça agace un peu et peut perturber les plus novices.

Un très bon produit dans l'ensemble, semble être économe en encre, et le pack à moins de 45 € sur Amazon n'est pas très excessif.

Bref, windowsiens vous pouvez acheter les yeux fermés, amis de la pomme, il faudra un peu se retrousser les manches... ;)
le 2 mars 2014
Cette machine serait parfaite si elle n'avait pas un petit défaut mineur.
Lorsque je numérise un document à l'aide du chargeur automatique et par le truchement de mon logiciel préféré - Documalis PDF scanner - le premier "coup" est pour rien, le chargeur ne se met pas en route. Je suis donc obligé d'effacer la 1ère numérisation à blanc pour ne pas avoir une page supplémentaire inutile. Par contre, après cette manip, le chargeur fait son office et je numérise tout ce que je veux ! Je ne comprends pas le caprice du chargeur. Je suis le seul à posséder une EPSON 3540 autour de moi, je ne puis donc confronter mon petit problème avec d'autres.
Cela dit, pour le reste c'est parfait ! La praticité de la photocopieuse, l'impression recto-verso, le double tiroir de chargement du papier, le chargement feuille à feuille à l'arrière, la vitesse d'impression, la réduction du bruit impressionnante en position "impression silencieuse", le tableau de bord très pratique, la connectique, le Wifi, ainsi que les autres possibilités au top, font que cette machine mérite amplement les 5 étoiles. Et puis, le petit problème que j'ai évoqué au début de mon commentaire ne provient peut-être pas de la machine mais de mon logiciel !?!
le 13 octobre 2014
L'imprimante mérite largement 4 étoiles, hélas c'est dans l'adversité que l'on mesure les ennuis !
En effet impossible de connecter en USB au bout de 2 ans et 1 mois. Contact pris avec Epson qui répond à mes questions d'une manière pour le moins évasive... Heureusement la partie Wifi / réseaux fonctionne toujours !
Alors obsolescence programmée ( on en parle beaucoup ) ou simplement désintérêt de la part d'Epson une fois la garantie passée ? Je ne sais toujours pas...
En tout cas SAV Epson à peine une étoile !
le 15 février 2014
Dans le prolongement des mes achats de cette marque qui ne m'ont procuré que satisfaction depuis 20 ans, celle-ci est dans la même vaine. L'on trouve des cartouches XL compatibles à un prix très abordable sur le site. Elle fait bien le job dans tous les compartiments : impression, scans, photocopie recto-verso, compatibilité ibidule et androïd... Rapide et des drivers adaptés parfaitement aux taches personnelles et professionnelles... Que du bon.
Seul petit point négatif : l'adjonction d'un bac récupérateur d'encre dont on sent bien l'utilité mercantile surtout pour les poches d'Epson et pas celle des consommateurs que nous sommes !
Livré rapidement via Amazon Premium que je recommande de prendre au premier chef quand l'on commande régulièrement sur Amazon.
le 19 mai 2014
Les plus :
+ Construction solide,
+ Compact, prend très peu de place,
+ Grande richesse fonctionnelle (2 bacs papier, ADF, recto-verso, scanner de bonne qualité, grand écran lcd tactile, fax, Airprint, Email...),
+ Utilisation simple,
+ Très grande qualité des documents produits,
+ Rapide,
+ Rapport Qualité/Prix imbattable.

Les moins :
- Rien...

Un très bon produit, Pro et Complet !
Une valeur sûre !
le 29 janvier 2014
J'ai remplacé ma vieille imprimante laser Canon (10 ans...) par cette imprimante. C'est avant tout parce que c'est une Epson (j'installe des imprimantes HP pour mon boulot) que j'ai choisi cette imprimante. De plus, j'ai profité d'une offre intéressante : 130 Euros au lieu de 199 et 2 ans de garantie supplémentaire offerte par Epson.

Le colis est arrivé plus vite que prévu, l'installation s'est déroulée sans anicroche, de plus sur mes 2 PCs sous Windows 8.1, pas besoin d'insérer le CDROM, Windows se charge de tout. Pour l'installation sur iPad, rien à configurer, Airprint trouve de suite l'imprimante. Pour mes smartphones sous Android, avec Google print c'est d'une facilité déconcertante.

En fonctionnement, l'imprimante s'avère très rapide, que ce soit pour la numérisation (recto-verso) que pour l'impression, l'encre sèche pratiquement tout de suite.

L'imprimante semble solide et silencieux. Le coup des 2 bacs papier, c'est assez sympa (un bac pour le papier ordinaire, l'autre bac pour le papier photo). L'imprimante sort du mode "veille" pratiquement de manière instantanée.

En clair, un produit que je recommande vivement.
le 24 juin 2014
Excellent modèle tout en un.
Bonne imprimante recto-verso , bon copieur, bon scanner.
Est reconnue automatiquement par tous mes ordis.
Je l'ai connectée en wifi sans soucis.
J'adore la fonction 'scan to cloud' qui permet de scanner et envoyer directement le scan sous forme d'un pdf à des destinataires par email, sans avoir besoin de stocker le fichier sur son pc.
le 16 janvier 2014
Machine très intuitive et facile à installer sauf en ce qui concerne le wifi sous mac Os X (Maverick) c'est pas ça, la patience sera votre allié. Donc au final je reste en ethernet pour l'Imac et des tentatives de wifi pour le MacBookPro
Sinon coté impression elle fait son job, c'est vraiment une imprimante bureautique. Le scan rapide, logiciel minimaliste.
Perso je m'en sert pour mes maquettes, mes re-lectures, paperasserie etc, ensuite je me sert d'une autre imprimante mais photos pour la validation de mes couleurs, mes impression photo etc
Par contre la promo des 20€ remboursé et la prolongation de garanti ça marche pas, cela concerne la réf : EPSON WORKFORCE WF-3540DTWF et oui le petit T fait toute la différence et cette référence n'existe que sur le site Epson (malin non) sinon c'est les mêmes machines. Mais même sans les 20€ remboursé l'investissement vaut le coût pour le rapport qualité prix (117€) et surtout le coté économie d'encre.