5.0 étoiles sur 5 Irréprochable: un son impressionnant et un design sympa.
J'ai eu de la chance d'avoir cette enceinte bluetooth ce Noël. J'avais longuement regardé les revues, les tests, les avis aussi bien français qu'outre manche. Et dans la même catégorie, j'ai hésité longuement avec la bose, et la logitech. Et tous les indicateurs, en terme de rapport qualité/ prix, tendaient vers la jabra solemate...
Publié il y a 19 mois par Bananaman17

3.0 étoiles sur 5 Super son mais bluetooth capricieux
Le son est super pour un engin de cette (petite) taille
Le boitier tient bien sur le tableau de bord de la voiture car le revêtement est "aggripant".
Le bluetooth est un peu capricieux (je n'arrive pas toujours à connecter mon iphone), du coup j'utilise le cable fourni, d'où les 3 étoiles
Publié il y a 10 mois par Olvianos

5.0 étoiles sur 5 Irréprochable: un son impressionnant et un design sympa., 26 décembre 2012
Bananaman17 (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jabra Solemate Enceinte portable Bluetooth Blanc (Appareils électroniques)

Voici les plus:

- Le son et la taille: une fois l'appareil déballé, on s'étonne de sa "petite" taille. Et immédiatement, on commence à craindre la qualité sonore. Or, une fois connectée, la peur est remplacée par l'étonnement. Le son est superbe. Clair, et puissant, et peut monter relativement fort. On n'en revient pas qu'un tel son sort d'un si petit appareil (A savoir que le son sort des 2 côtés, donc peut se mettre au milieu d'une table, et profiter de la musique en mangeant par exemple).

- La connectivité: Il suffit de cocher l'option bluetooth d'un smartphone, tablette, PC, console de jeux ou tout autre appareil ayant bluetooth (appareil photo, voiture...etc), et maintenir trois seconds une petite touche sur le côté du solemate. Et l'appareil prévient aussitôt avec une voix masculine (en anglais) que l'appareil est relié. C'est facile et quasi-immédiat. L'appareil prévient lui même d'une voix masculine si l'appareil doit être rechargé. Car, il possède 10 heures d'autonomie. Impressionnant.
De plus, la connectivité bluetooth se propage d'une distance de 15 mètres.

- l'esthétique: On aime, ou on aime pas. Mais perso, j'aime et surtout en blanc. A savoir que "sole" en anglais veut dire "semelle", et "mate" veut dire "copain". L'idée esthétique du base de l'appareil est inspirée d'une semelle de chaussure (assurant l'adhérence et soulignant le côté transportable "tout terrain"). Le reste de l'appareil est tout à fait approprié à un lieu design. Il ne fait pas "tâche". Il reste fin et discret.

- L'utilisation générale: Je l'utilise principalement avec ma tablette. J'ai téléchargé une appli de radios, je lance ma radio préférée (sans pub !) et je me balade partout dans la maison avec la solemate. Je peux également lancer ma playlist de mp3, visionner un film, lancer youtube... bref, tout son émis de ma tablette peut se transposer sur la solemate. On peut également s'en servir comme kit main libres si le solemate est relié à un smartphone ou téléphone bluetooth.

- L'appareil est également muni d'une sacoche imperméable, vous permettant de l'emmener à la plage ou en lieu humide ou tout simplement le protéger de la poussière.

Les moins:

- Le son: il ne faut s'attendre à faire une soirée dans une grande salle remplie de monde avec l'appareil. Ce n'est pas une enceinte de chaîne hi-fi. C'est plutôt une enceinte d'appoint pour musique un peu plus qu' "ambiante", car en augmentant le volume, le son reste toutefois puissant. Attention, aux basses en revanche qui sont (à mon goût) pas assez présents (mais restent très acceptables) et qui commencent à grisailler lorsque le son est au maximum.

- L'esthétique: Encore une fois, on aime ou on n'aime pas. Le bose reste toute fois plus sobre. Je sais qu'il existe également la Jambox qui est très beau. Après, c'est une affaire de goût.

Verdict: Toute ma famille a été impressionnée par la qualité du son, la taille et l'esthétique de cet appareil. Dans sa tranche tarifaire (vs logitech bombox ou la jambox), il est de loin le vainqueur (selon les avis des pros).

Attention, à ne pas confondre cet enceinte avec une enceinte hi-fi qui a pour but d'animer une soirée. Ca reste une excellente enceinte transportable personnelle. Allez-y les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité audio/prix pour cette enceinte très compacte qui peut vous accompagner partout, 15 octobre 2013
Je viens de l'acheter -au passage super prix d'Amazon- livré dès le lendemain avec Premium.
Au déballage, si on ne connaît pas le produit, c est un peu surprenant. Mais l'appairage est très rapide et le son impressionnant : dynamique, puissant, clair, un rendu tout à fait correct des basses.
Ayant hésité avec Ultimate Ears Boom plus esthétique mais beaucoup plus cher, je ne regrette pas cet achat.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue! Vraiment pas assez puissante, 15 décembre 2013
J'ai été très déçue! l'enceinte n'est vraiment pas assez puissante et du coup elle est extremement chère pour ce que c'est
j'ai choisi cette enceinte sur base d'un avis très positif du site internet lesnumériques.fr, mais pour 129Euros on peut tout juste l'utiliser pour écouter la radio dans sa cuisine. A ce prix là on peut avoir un très bon systeme d'enceinte + caisson de basse (certe ce n'est plus portable donc pas vraiment comparable, mais tout de même).
Du coup je ne l'ai pas utilitsée et je vais la revendre si possible... la loose quoi.

5.0 étoiles sur 5 enceinte, 11 octobre 2013
C'est une valeur sûre.
Une enceinte qui a un bon son, facile à transporter et à déplacer n'importe où.
Je la conseille vivement.

3.0 étoiles sur 5 Super son mais bluetooth capricieux, 15 septembre 2013
Le son est super pour un engin de cette (petite) taille

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 mars 2013
Très bon son même dans les graves. Prise en mains ultra simple : j'avais peur avec le bluetooth, certainnes fois c'est galère, la en 30 secondes c'était réglé aussi bien pour l'iphone que pour le samsung de ma femme et sans conflis...

4.0 étoiles sur 5 Très agréable en toute situation, 4 mars 2013
Une enceinte bien construite, un son de qualité compte tenu de sa taille, une autonomie confortable. Très pratique pour téléphoner en famille. Il ne lui manque que le contrôle de la lecture.

4.0 étoiles sur 5 impec, 29 octobre 2013
compacte et puissante, elle se loge partout et avec son socle en ........ elle se pose et tient dans ma voiture et me sert de kit main libre ; le bluetooth est un pey dur à capter

2.0 étoiles sur 5 le son est mauvais, tout simplement, 18 avril 2013
C'était, plutôt confiant, que j'ai acheté le Jabra Solemate le 12 mars 2013, afin de disposer d'une solution nomade correcte pour sonoriser mon iPad4.

il m'a fallu du temps avant de décider d'écrire ce commentaire, tant j'avais lu des choses élogieuses sur ce produit.
Parmi les points forts annoncés, le son, à la fois jugé puissant et clair.
Pourtant le son est particulièrement sourd (très peu d'aigus) et peu défini (imprécision, notamment des basses certes puissantes mais brouillonnes, bourdonnantes). Ceci tant en filaire qu'en bluetooth.
Le résultat n'est vraiment pas flatteur et c'est d'un ton moqueur que madame a commenté mon nouveau gadget pour la première fois.

Si j'en juge par la comparaison avec des hauts parleurs de PC de marque Logitech que j'avais achetés ...60 francs (!!) en 1999, je dois même dire que ceux-ci sont sans conteste plus clairs et agréables à entendre.
Seulement voilà, nous parlons ici d'un produit qui coûte entre 100 et 200 euros (selon le niveau de promo en cours) soit 11 à 20 fois plus cher que ces HP Logitech...Juste inadmissible.

Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé d'anormal dans la façon dont je connecte l'iPad et ce haut parleur.
Il n'y a malheureusement aucune possibilité de pallier au problème : impossible notamment de "doper" les aigus ou de réduire les graves, puisque cet appareil ne propose aucun réglage de tonalité. Donc il faut faire avec....Moi je fais plutôt sans, car le son est trop médiocre.

Cet appareil est par ailleurs très bien fabriqué. Il gagne 2 étoiles sur 5, car il est léger, compact. Il se connecte très vite en bluetooth et sa puissance ne me semble pas criticable (modulo le bourdonnement sur les basses qui s'amplifie avec le volume).

5.0 étoiles sur 5 Jabra - Solemate EXTRA, 29 décembre 2012
Du TOP en matière de son et de praticité.
Reçu rapidement.La qualité du son est vraiment bonne et une bonne autonomie.
Merci