5.0 étoiles sur 5 Excellent capteur d'activité !
Très fiable - les données sont très proche de la réalité (pas, distance ...)
Très bonne autonomie - jusqu'à 15 jours depuis le dernier firmware
Très pratique - sa petite taille le rend très discret
Publié il y a 17 mois par Louguitte

3.0 étoiles sur 5 Pratique
Publié le 3 août 2013 par R.

5.0 étoiles sur 5 Excellent capteur d'activité !, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit - Podomètres Ultra One mixte adulte (Sport)
Très fiable - les données sont très proche de la réalité (pas, distance ...)
Très bonne autonomie - jusqu'à 15 jours depuis le dernier firmware
Très pratique - sa petite taille le rend très discret
De plus on peut analyser son sommeil (est-on agité ? combien de temps avons nous mis à nous endormir ?)
mais on peut aussi analyser une activité en particulier (tennis, jogging etc...) de la meme manière que l'on analyse son sommeil, pratique pour savoir exactement le nombre de kilomètres parcouru lors d'un footing par exemple.

Le seul inconvénient (qui n'en est pas un pour moi) est sa petite taille qui fait que l'on peut l'oublier dans sa poche de pantalon ou autre. Mais ayant eu un Nike+ Fuelband précédemment je préfère le système de clip plutôt qu'un bracelet.

/!\ Petit avertissement qui ne concerne pas le produit en lui même /!\
Ayant commandé la version "offre reconditionnée" il manquait le bracelet de sommeil qui permet de loger le capteur la nuit à son poignet. Je mets donc en garde les autres clients d'Amazon concernant ces "offres reconditionnées" qui ne sont ni plus ni moins que des retours de produits, reconditionnée oui, mais clairement le contenu des boites n'est pas vérifié ! ATTENTION !!!

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 3 août 2013
si l'on veux en savoir plus sur ses dépenses sportives etc .... tres facile a parametrer un seul bémol a l'usage le caoutchouc deviens plus lache avec le temps et le contact de transpiration et selon l'endroit ou l'on fixe le podomètre on risque fatalement de le perdre en route un étuis de rechange aurait été le bienvenu dans la boite

4.0 étoiles sur 5 Il ne me quitte plus !, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit - Podomètres Ultra One mixte adulte (Beauté et hygiène)
Je l'ai acheté en offre " reconditionné " ce qui m'a permis de l'avoir à 69,95€, l'envoi était complet : fitbit, étui pour le clipser, et bracelet pour le porter la nuit pour l'évaluation du sommeil.
Le programme s'installe très facilement sur Mac en branchant le dongle, c'est à ce dernier que je ferai le reproche suivant : la forme arrondie gêne pour pouvoir brancher un autre câble usb sur le deuxième port de mon portable ( les deux ports sont très proches sur MacBook), d'autre part je le laisse branché en permanence, meilleur moyen pour moi de ne pas l'égarer, et comme il doit être connecté pour consulter et compléter le journal de bord pour faire le suivi de l'alimentation par ex, etc…
Je fais aussi le suivi personnalisé du sommeil, c'est édifiant, je vais enfin prouver à mon médecin, graphiques à l'appui, mes dires.
Je suis peut être un peu sceptique sur les distances parcourues, mais bon … ça motive …
Le suivi alimentaire est très utile et permet de comprendre ce qu'il faut corriger.

Au départ je voulais un podomètre juste pour évaluer combien je pouvais marcher par jour, Fibit le fait et bien plus encore, je conseille vraiment cet appareil.

5.0 étoiles sur 5 Répond aux attentes, 12 août 2014
Points +
Connexion immédiate sans souci (sur PC ou Samsung S4).
Aucun problème rencontré en synchronisation (PC ou S4)
Rapport qualité prix (de plus prix très intéressant sur modèle rose sur Amazon)
Bonne précision du podomètre
Très bonne précision de l'altimètre : les étages sont correctement comptabilisés
Intérêt et aspect ludique de l'enregistreur de sommeil
Léger, discret
Service de support Fitbit excellent
Interface Web agréable et complète (notamment pour l'enregistrement des aliments)
Point +/-
Pour qui l'emporte partout : manipulations nécessaires au niveau de l'interface pour les trajets en voiture afin d'annuler les ascensions (sinon le Fitbit transforme les dénivelés en volée d'escalier. Au bout d'un parcours de quelques dizaines de km Fitbit peut estimer ascension de dizaines d'escalier)

5.0 étoiles sur 5 TOP, 30 août 2014
Belleville (France) - Voir tous mes commentaires
Un excellent coach (podomètre), fini le changement de piles car cet appareil a un batterie rechargeable !
Il vous donnera les informations suivantes : Nombre de pas réalisés, le nombre d'étages gravis, le nombre de calories brulées, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de minutes actives et votre progression par rapport à votre objectif.
Vous pouvez également analyser votre sommeil ou fixer des exercices ou démarrer un programme alimentaire, suivre votre consommation d'eau, suivre vos calories absorbées.
Il sait se faire discret et a une autonomie d'une semaine.
Couplé à une smartphone, il affiche toutes vos données sur l'année, les trois derniers mois, le mois en cours, la semaine en cours, le jour.
Je vous le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Pratique et facile mais peut mieux faire, 25 novembre 2014
Produit pratique, discret, facile à porter et facile d'utilisation.
Bémol: de temps à autre, le fitbit reste bloqué sur un créneau horaire et ne comptabilise pas les pas, et ce souvent après une synchronisation!
Je dois à chaque fois vérifier que le fitbit n'est pas bloqué pour être sûre que tous mes pas ou activités soient comptabilisés.
Déçue qu'il ne soit pas compatible avec mon Samsung Galaxy S2 ni avec ma tablette Samsung. J'ai pu toutefois télécharger le programme sur un PC mais ce n'est pas le plus pratique pour synchroniser rapidement.
Important: avant de l'acheter, vérifiez bien la compatibilité avec vos appareils.
Livraison rapide et efficace

5.0 étoiles sur 5 Pour un prix raisonnable, appareil très bien conçu, un + pour le sommeil, 2 août 2013
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
J'ai acheté ce petit appareil que je suis depuis deux ans pour deux raisons: ma santé générale (je suis malade, j'ai besoin plus qu'une autre personne de maintenir une activité régulière et peu intense) et mon sommeil (la maladie entraîne de fortes insomnies). C'est l'aspect "sleep tracker" qui m'a tentée sur cet appareil.

Autant dire que si l'appareil plantait là, c'était renvoi direct au fournisseur. Sur ce point, grosse déception ce matin: 8h de sommeil effective alors qu'il m'a fallu deux somnifères pour dormir autour de 4 heures. Bon je fouille un peu l'interface et là je vois qu'il y a un réglage sensible. Je clique et de suite les résultats chutent à 4H35 ce qui correspond bien avec les bonnes plages pour le sommeil tel que mesuré par mes soins cette nuit. Alors là après la déception, quelle surprise. Non seulement c'est juste, mais c'est très juste.

Pour le reste, voilà la liste des points positifs et négatifs pour ce produit:

Les +++ :

Design très sympa, la couleur aubergine est féminine.
affichage très lisible et facile d'accès par un seul bouton
possibilité de lire sa progression quotidienne
synchronisation automatique
l'analyse du sommeil (en mode sensible)
l'apparence du site partenaire
la possibilité d'avoir une app android pour ma tablette qui fonctionne avec

Les + :

le matériel fourni (bonne qualité)
la vitesse de charge: 2h avec le dongle fourni
le site de rapport à découvrir de manière intuitive
la possibilité d'ajouter des éléments persos au site partenaire fitbit, ce qui peut en faire une plateforme de gestion santé

les -:

l'analyse du sommeil en mode non sensible (pourri)
le système de fixation pour la base quand on se promène (de une le plastique ne va sans doute pas résister longtemps, de deux ok ça tient mais pas plus fort que ça) ... pour ça j'ai fabriqué un collier pour le maintenir au cas où il tombe.
l'absence de manuel papier
pas encore trouvé le moyen d'avoir les infos enregistrées sur mon pc, il faut l'accès par le site, en priant qu'un jour il ne ferme pas et que toutes les données ne soient perdues.

Les ---:
Le système de privations de calories pour perdre du poids!!! Du grand n'importe quoi. On ne perd pas de poids en limitant ses calories, c'est la raison pour laquelle les régimes sont une catastrophe: on modifie la qualité et la nature des aliments consommés pour une quantité de calorie qui reste tout à fait normale. Bref, ce truc là c'est nul, débile et dépassé.

Au final, j'hésitais entre le fitbit one et des engins plus récents et prometteurs, j'ai décidé de privilégier celui-ci pour l'analyse du sommeil et je suis très satisfaite des résultats. En plus, le site me permet de suivre ma consommation d'aliments en ajoutant certains comme les produits sans gluten qui ne sont pas dans la base.C'est un peu chronophage au départ mais on enregistre une fois pour toutes.
Les données du site sont très précises. Pour les données corporelles par exemple on a le poids, le taux de graisse mais aussi tour de hanche, tour de cou, tour de biceps etc... Les graphiques sont super lisibles, une présentation de grande qualité. Très fonctionnelle.

Ah oui, il donne l'heure.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super!, 21 juillet 2013
J'ai acheté ce produit il y a 1 mois 1/2 maintenant. Je le porte tous les jours (pour les femmes, accroché au soutien gorge c'est hyper pratique, quasi impossible de le perdre!). Je n'ai jamais réussi à me mettre au sport malgré de nombreux essais toujours infructueux (Zéro motivation)....

Depuis que j'ai acheté mon Fitbit, je ne me suis jamais autant bougée! marche, sport, tout est bon pour brûler des calories. Je l'utilise dans le cadre d'un régime et cela fonctionne! déjà 4 kg en moins!
Petit conseil: utiliser l'appli myfitnesspal en plus de l'appli fitbit pour rentrer les aliments c'est très complet et hyper pratique!

Techniquement: l'appli et le site web sont bien (quelques améliorations seraient les bienvenues). Le produit est très précis sur les pas et les calories. On peut suivre notre défit calories brûlées / calories consommées.
Je trouve que la fonction sommeil est plus un gadget.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit - un vrai incitateur à être moins sédentaire !, 29 janvier 2014
Ce produit répond tout à fait à mon attente : très facile d'utilisation; petit et élégant; informations claires; interface Web sympa.
Cela pousse vraiment à faire un peu d'exercice, quand on voit ses compteurs d'activité trop bas !

Très bonne autonomie : j'ai du le recharger au bout de 17 jours seulement (marrant : il écrit même un mail pour demander à être chargé !)
Deux petites critiques :
- le clip en rose n'est pas très esthétique (l'appareil lui est très bien dans ce coloris); mais le clip ne me sert à rien, je mets le Fitbit One directement dans la poche du pantalon
- les informations détaillées sur les périodes d'interruption du sommeil ne sont pas très faciles à lire (informations visibles quand on passe le pointeur de la souris sur une barre symbolisant une interruption : elles sont furtives, voire illisibles) - cela devrait être améliorable par une future évolution du logiciel

4.0 étoiles sur 5 Bordeaux très classe, 23 décembre 2013
babywabs (près de Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Près d'un an après mon achat, j'en suis toujours aussi satisfaite. Je n'ai pas de smartphone, ce qui réduit mon accès aux données, et pourtant je suis vraiment accro à ce que ce super-podomètre soit accroché à moi.
J'ai enlevé les alarmes silencieuses pour faire durer la batterie, l'appareil tient ainsi une semaine sans avoir besoin d'être rechargé.

L'interface, sur le web via l'ordinateur, a évolué en plusieurs versions, actuellement il y a une légère incohérence entre les minutes actives et les minutes très actives.

Commentaire du jour d'achat: Un appareil très facile à utiliser, à la mise en oeuvre rapide, avec des performances encore plus élevées qu'annoncées.
Reçu à la mi-journée, il donne en soirée un aperçu de mon activité physique de la journée, détaillé au quart d'heure près.
Je suis motivée pour le porter chaque jour, et marcher dès que l'occasion se présente.

Fitbit Ultra One Podomètre Rose
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours