5.0 étoiles sur 5 génial
Un produit tout simplement génial qui va vous permettre de rester motivé à bouger plus.
Il compte tous vos pas, escaliers grimpés, votre niveau d'activité (fleur qui grandi) et comte vos calories brûlées.

Publié il y a 15 mois par hoele

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais quelques (grosse?) lacunes
Publié il y a 7 mois par Bepro

5.0 étoiles sur 5 génial, 4 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

J'ai aussi adoré la fonction de suivi du sommeil que javais au départ trouvé être un gadget alors que c'est un pus indéniable pour comprendre son état de fatigue.

J'ai oublié mon fitbit dans la ma poche et il est passé à la machine à laver et fitbit m'a proposé de m'en envoyer un nouveau gratuitement, chapeau le SAV...

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais quelques (grosse?) lacunes, 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les + : Petit, léger, très simple d'usage (mais... voir les -), bonne autonomie de la batterie (mais... voir les -), plutôt fiable pour le calcul des pas, distances et dénivelés, tient bien à la ceinture lorsque l'on est en position de marche (attention lorsque vous vous mettez, par exemple, accroupis), a l'air assez résistant (je ne l'ai que depuis deux mois, alors un peu tôt pour se prononcer).

Les - : Son plus gros défaut; Impossibilité de le mettre à l'arret en dehors de son support de charge. Si vous partez, par exemple, en vélo pour aller faire une marche plus loin, il va enregistrer des données, surtout sur route dégradée ou sur chemins de terre, qui vont complétement fausser les résultâts, puisqu'ils ne vont correspondre à rien de concret. Dommage, sinon, je lui aurais mis une étoile de plus.
Sur un PC, obligation de se connecter sur le site de la marque pour enregistrer et voir ses résultâts. On ne peut donc pas les garder/archiver sur son PC (sauf en bidoulillant par copie d'écran).
Comme le dit un autre usager (Olivier, 5 août 2013), il ne sait pas très bien différencier le sommeil agité des phases de réveil. Il y a moyen de le rendre plus sensible par un réglage via le site de la marque, mais je n'ai pas encore essayé et ne peut donc dire si cela amméliore la chose.
Lorsque la batterie sera usée, direction la poubelle? En espérant qu'elle tienne longtemps.
Apparemment, il n'est pas possible de racheter à part la petite housse qui permet de le fixer à la ceinture. M'étonnerait qu'elle dure la vie de l'appareil, surtout si l'on s'en sert pour le sommeil, étant donné qu'il faut le sortir de la housse à chaque fois.

5.0 étoiles sur 5 Fitbit One : votre allié santé, 5 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce produit est génial et totalement addictif : léger, autonome, design et donne tellement d'informations comme le nombre de pas, les étages gravis, les calories brulées ainsi qu'une fleur vous indiquant votre évolution au cours de la journée.

Autre allié de taille, un site web user friendly, qui nous donne en temps réel l'évolution de vos exploits quotidiens. Vous pouvez également y renseigner des activités non gérées par le One (vélo, boxe, Wii fit...) et y rentrer de façon précise tous les aliments que vous ingérez. En fonction de votre objectif et de votre activité, une jauge vous indique l'endroit où vous vous situez en temps réel.

Une application gratuite Iphone/Android est également disponible pour les geeks :-) Et même pour les possesseurs d'Iphone 4S ou 5, vous pourrez synchroniser directement votre Fitbit One sur votre Iphone, plus besoin de passer par le dongle bluetooth (fourni avec le One) de votre PC ou Mac

On s'y prend vite au jeu avec ce système de "badges" qui vous stimule pour en donner encore plus sans trop vous en rendre compte. Avec le côté nutritionnel, si vous regardez ce que vous manger, cela remplace tous les régimes du monde et les conseils d'un coach personnel... hors de prix !

Autre fonction qui m'a surprise : la fonction de réveil intégré et l'analyse du sommeil. Livré avec un bracelet à mettre au poignet la nuit, le One vous réveille d'une façon douce et totalement discrète en vibrant : plus de réveil dérangeant votre moitié et un réveil plus doux et donc plus agréable, idéal pour les gens travaillant en décalé ou en 3x8. De plus, un suivi du sommeil représenté sous forme de graphique vous donne les moments de réveils au sein de votre nuit et d'autres renseignements pour optimiser vos nuits.

Totalement intégré dans ma vie et pour un moment, ne passez pas à côté de ce bijoux de technologie que vous ne pourrez plus quitter une fois que vous y aurez goûté ! Une bonne alimentation, un peu de sport quotidien et votre Fitbit One : le trio gagnant de votre santé.

I love my Fitbit One !
Vivement le bracelet Fitbit Flex courant 2013 ^_^

4.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement les fonctions annoncées, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit - Podomètres Ultra One mixte adulte (Beauté et hygiène)
Les différentes fonctions de podomètre, altimètre et réveil silencieux sont bien remplies. J'avoue être surpris parfois du nombre d'étages montés qu'il m'affiche, qui semble très élevé... Mais l'intérêt principal je pense est de pouvoir comparer son activité par rapport aux autres jours enregistrés, donc peu importe l'échelle prise (sans mauvais jeu de mots)... L'analyseur de sommeil ne m'emballe pas des masses. On sait simplement combien de temps on a passé au lit, et éventuellement combien de fois on s'est réveillé dans la nuit. Je n'ai pas cherché à tester le réalisme de l'appareil mais il y a des tests assez complets sur internet qui pourront vous en donner une idée.

J'ai choisi le Fitbit One après avoir hésité avec le Jawbone UP et le Fitbit Flex qui sont des bracelets avec (en gros) les mêmes fonctions. Finalement je préfère mettre l'appareil dans ma poche ou à la ceinture toute la journée que d'avoir un bracelet qui n'est pas forcément tous les jours assorti avec mes vêtements. Et puis contrairement aux 2 autres, le One a une interface graphique qui permet de savoir en temps réel où on en est de nos objectifs, donc c'est sans doute plus motivant.

L'interface sur ordinateur via le site de Fitbit est bonne. Je n'ai pas de smartphone compatible avec le Fitbit One malheureusement donc je ne dirai rien là-dessus.
Pour entrer les activités physiques et repas pris, il est recommandé de coupler fitbit avec un profil sur "MyFitnessPal", qui présente une meilleure base de données (je parle de celle-ci car c'est celle que j'ai choisie, mais il y en a peut-être d'autres tout aussi bonnes).
Cela dit, renseigner tous les repas et activités chaque jour prend énormément de temps, donc je l'ai fait les premiers jours, mais j'ai vite abandonné ensuite. Cela donne quand même des renseignements intéressants pour estimer à la louche les calories qu'on prend quand on mange tel ou tel plat, et celles qu'on perd durant telle ou telle activité. Donc le faire de temps en temps seulement reste cohérent dans la démarche, même si ca ne suffit pas au logiciel pour calculer précisément les calories prises/perdues chaque jour.

Je suis particulièrement satisfait de la synchronisation des données, qui se fait automatiquement lorsque je suis à proximité de l'ordinateur où est branché mon accessoire USB. Pas besoin de sortir l'appareil de la poche. Et puisqu'il garde en mémoire les activités des jours précédents, aucune obligation de faire la synchronisation tous les jours pour voir ses résultats après coup.
La batterie dure grosso modo 1 semaine, et la recharge est simple via une connexion USB. Le tout fait que l'appareil est d'utilisation très agréable.

Finalement, la principale raison pour laquelle j'ai acheté le Fitbit One était le réveil silencieux, pour ne pas déranger ma partenaire qui préfère les grasses mât'. Cette fonction est bien remplie (reste ensuite à quitter le lit de manière aussi silencieuse...) et je n'utilise presque plus que cette fonction-ci en réalité. Le point négatif à ce niveau est l'obligation de passer par l'ordinateur pour programmer le réveil. Donc si on n'y a pas accès 24h/24 et qu'on souhaite changer notre heure de réveil au dernier moment, mieux vaut avoir un vrai réveil à portée de main... Mais j'imagine que les utilisateurs de smartphone n'ont pas ce problème.

Les 4 étoiles que je donne expriment donc que le Fitbit One remplit parfaitement les fonctions attendues, avec un minimum de contraintes. Mais la saisie de toutes les données alimentaires et d'activité physique étant trop laborieuse, il est difficile de suivre de manière réaliste ses calories prises et dépensées quotidiennement. C'est un outil intéressant pour se rendre compte de ce qu'on peut améliorer dans notre hygiène de vie, mais sans doute pas la baguette magique qui vous dira quoi manger et quelle activité physique pratiquer chaque jour.

Bertrand.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais n'utilisez pas le clip de ceinture, 28 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai perdu le Fitbit en une demi-journée ... extrêmement déçu. Le clip ceinture n'est pas assez long et a donc glissé pour disparaitre quelque part dans la rue.... Pourtant j'ai aussi mon téléphone accroché à la ceinture depuis des années, donc pas de problème de ce côté là.. Un conseil .... A garder dans la poche....

4.0 étoiles sur 5 excellent, mais attention aux couts supplémentaires, 1 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
certaines fonctions ne sont accessibles que sur abonnement, et l'abonnement est onéreux, comparé au prix de l'appareil.
un seul défaut de l'appareil en lui-même : il n'est pas possible d'afficher le niveau de batterie restante, donc on ne sait pas combien il reste d'autonomie.

4.0 étoiles sur 5 Pratique mais déprimant..., 19 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Déprimant de se dire que l'on reste autant de temps inactif derrière un bureau mais très agréable de pouvoir mesurer son taux d'activité.
Je suis un peu sceptique pour la partie "escalier", étant donné que le fitbit m'indique entre 20 et 40 étages quotidiens. Habitant au premier étage et bossant au 2ème, je doute que ça en puisse être l'origine.

En dehors de ça, le podomètre a l'air de bien fonctionner jusqu'alors et voir qu'on n'atteint pas les 10 000 pas quotidien pousse à se bouger un peu plus.

La taille est top, super discret.

4.0 étoiles sur 5 Petit discret mon tamagochi de santé, 4 juin 2013
wyse (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je parle de Tamagochi pour ceux qui ont connu ce petit compagnon électronique des années 90.

Ce petit Fitbit me fait penser à ça, tellement il est petit et discret.

Il me stimule dans mon activité physique (sachant que je suis loin d'être un sportif) et me surveille la nuit dans mon sommeil.

il met à jour tout seul mes statistiques sur le site de FitBit en passant simplement à proximité de mon PC (mon smartphone n'est pas encore compatible pour ça).

Perso, je trouve la version One sympa, car elle peut rester dans la poche le jour et permet d'afficher des informations, mais on peut préférer la version Flex en bracelet.

Seul reproche, il ne fait pas la différence entre marcher et courir, mais comme je ne cours pas :)

Attention à ne pas le perdre, car il est vraiment petit.

Je l'ai vraiment adopté.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, quand on se prend au jeu !, 14 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si on se prend au jeu, ce petit bidule est très efficace ! Il m'arrive, le soir, de sortir faire un tour pour finir mes 5000 ou 10.000 pas quotidiens, de monter les escaliers 2 ou 3 fois de plus, "exprès" ...
La fonction "reveil silencieux" est très pratique.
Et puis, le site Fitbit.com est très bien fait, il me permet non seulement de surveiller ma glycémie, ma tension, mon poids etc, mais surtout d'enregistrer à la fois mes activités "autres" que celles enregistrées par le podomètre, et mon alimentation (possibilité de définir et de modifier les aliments, avec calories, lipides, protéines, glucides, fibres, vitamines ...) .
Ainsi, on peut en permanence comparer les calories absorbées et brûlées, définir des objectifs (p.ex. "perte de poids lente, 1 à 1,5 kg par mois, en consommant chaque jour 250 calories de moins que celles qu'on brûle").
Et pour moi, c'est vraiment efficace, déjà 3kg de moins en 2 mois ! Et une bien meilleure forme, en intensifiant le sport (ce qui, en plus, me permet de freiner l'évolution de mon pré-diabète) !
Donc, un achat qui, pour moi, s'avère vraiment utile - il faut juste s'obliger à entrer ses données chaque jour, mais cela devient vite une routine. Quand on marque tout ce qu'on mange, on est tout d'un coup beaucoup moins tenté par les "cochonneries" - ;-)

2.0 étoiles sur 5 mouais..., 18 décembre 2013
Appareil qui je l'avoue a tendance à motiver un peu plus mais qui a encore des améliorations à donner. Un simple tapotement ajoute des pas donc des distances fictives, l'ascenseur vous compte des étages au compteur, problèmes régulier de synchronisation avec l'ordi. Mais surtout, si vous voulez avoir un détail des activités et surtout du sommeil... C'EST PAYANT !!

ARRAY(0xb0d3b204)

Fitbit Ultra One Podomètre Rose