Taille: 64 GoType d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'Modifier

le 1 mars 2015
J'ai choisis cette clé pour ses performances, et je ne suis pas mécontent. Les performances annoncées sont de 245Mb/s en lecture et de 190Mb/s en écriture. J'ai fait des essais avec CrystalDiskMark 3.03 x64 sur mon PC (Core i7, SSD OCZ-VERTEX3, USB3) et j'ai obtenu 212Mb/s en lecture et 187Mb/s en écriture séquentielle soit presque les performances annoncés. Ce qui est très bien.
Comme d'habitude Amazon au top dans la livraison et les tarifs. Super achat
review image
le 23 juin 2014
Les débits sont bien les même que ceux annoncés , la clé est effectivement reconnu comme un disque local ce qui permet de créer plusieurs partition dessus qui seront reconnues sous windows contrairement à un disque amovible sur lequel seul la première partition est affichée dans l'explorateur windows de plus et surtout cela fait qu'elle est totalement compatible Windows To Go bien que n'étant pas certifiée par microsoft comme les ironkey ou autres à plus de $100 les 32 Go
11 commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2014
Cette clé est plutôt rapide, petite et pratique pour son prix et sa taille.

LE PROBLEME est qu'elle est reconnue en tant que disque dur "fixe" et non en tant que périphérique amovible.
Par exemple : si vous souhaitez synchroniser une playlist musicale avec le Lecteur Windows Media vous ne pourrez pas, il vous faudra ouvrir les dossiers où sont répertoriés les fichiers, puis les copier-coller sur la clé. Donc si vous avez une centaine de morceaux à transférer et qu'ils sont dans plusieurs dossiers différents, il faudra prendre votre mal en patience.

La faute aux normes de sécurité de Windows 8 et à SanDisk qui a suivi tout bêtement.
Les clés USB Cruzer SanDisk produites à la mi-2013 sont donc à éviter et celles produites à la fin 2013 n'ont normalement plus ce problème.

Jusqu'à présent aucune technique n'a l'air de permettre aux clés USB Cruzer de SanDisk d'être reconnue en tant que telle... A éviter donc pour ceux qui sont à la recherche d'une VRAIE clé USB, pour les autres elle pourrait convenir amplement.
11 commentaire91 sur 99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
J'ai acheté cette clé en 64Go.
La vitesse indiquée sou Windows 8.1 pour l'écriture d'un fichier de 9Go est de 105Mo/secondes. Même vitesse pour un fichier de 4 Go. Soit environ 5 fois plus rapide qu'une clé USB 2.0 classique.
Le port USB rétractable ne fait pas "cheap" du tout.
Attention la clé est formatée d'origine en FAT32. Donc veiller à la formater en NTFS pour pouvoir copier des fichiers supérieurs à 4 Go.
Je vous la recommande !

Attention aux "fakes" vendues sur d'autres sites beaucoup moins sérieux qu'Amazon !
22 commentaires35 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2014
Bonjour, mon commentaire concerne le modèle "SanDisk Extreme 16 Go clé USB 3.0 SDCZ80-016G-FFP".

Je cherchais une clé USB3 un peu véloce, bootable pour y mettre un OS et pas trop grosse puisque ledit OS ne prend beaucoup de place. Les deux questions étaient donc :
- savoir si les vitesses atteintes en 64 ou 128 Go sont égalemen tenues en dans la petite taille, 16 Go
- savoir si la SanDisk Extreme peut être formaté en périphérique bootable

1. Les débits :
Pas de miracle, le contrôleur n'arrive pas avec seulement 16 Go à obtenir les débits fous obtenus sur les 64/128 Go. Ci-dessous les débits mesurés avec CrystalDiskMark sur Seven 64b avec une carte-mère Asus Z97 Deluxe et le mode turbo USB3 activé. J'ai mis les moins bons des résultats, au mieux ils étaient 10/15% meilleurs.

Sequential Read : 48.575 MB/s
Sequential Write : 47.418 MB/s
Random Read 512KB : 46.943 MB/s
Random Write 512KB : 23.575 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 11.015 MB/s [2689.3 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 8.080 MB/s [1972.7 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 9.545 MB/s [2330.3 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 7.914 MB/s [1932.2 IOPS]

Grosso modo peut compter sur 50MB en séquentiel. Ce qui dans l'absolu est déjà pas mal !

2. Peut-on booter un OS sur cette clé ?
Au premier abord c'est impossible puisque la clé n'est pas vue par Windows comme un périphérique mais comme un disque dur à part entière. Et effectivement les outils "traditionnels" pour rendre une clé bootable et y installer un .iso de système ne la voient pas. Aïe.
Mais en vérifiant un peu du côté de Microsoft, puisque le problème vient en partie de chez eux, j'ai trouvé cet outil : Windows USB/DVD Download Tool => [...] . C'est leur outil maison pour écrire des images sur une clé USB. Et cet outil voit très bien la clé puisqu'il ne cherche pas uniquement les clés USB, il prend tous les périphériques reliés (attention à ne pas faire de fausse manipulation).
Au final, cette clé est donc très facilement bootable et on peut y installer l'image d'à peu près tous les OS. Et bien entendu, l'installation de l'OS sur une autre machine en USB3 devient un régal :)

Pourquoi 3 étoiles ? Parce que SanDisk pourrait clairement écrire que la version 16 Go est très loin en débits soutenus de ses grandes soeurs, et parce qu'il faut quand même chercher les infos pour monter un OS bootable alors que le rapport taille/prix/débit se prête tout naturellement à cet exercice.

Achat recommandé si les débits soutenus ne sont pas une priorité absolue.
1515 commentaires44 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2014
Panneau de configuration ==> Lecteur de disque ==> Sandisk Extreme Usb Device ==> onglet stratégies ==> "Meilleures performances" au lieu de "Suppression rapide"

Cela permet d'avoir les débit en lecture au dessus de 100Mo/s comme voulu mais demande à ce que l'on éjecte le périphérique via la barre des tâches.
22 commentaires35 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
aujourd'hui, une clé USB doit être rapide et avoir une énorme mémoire car les fichiers grossissent vite, et cette clé USB 3 tiens cette promesse.

fini le temps des clé de 4, 8 , ou 16 giga, les fichier deviennent énorme et personne n'aime avoir un trousseau de clé, seulement voila, une clé de 64 giga...c'est long a charger et a décharger, heureusement il y a l'usb3, et pour une fois voici une clé qui répond a ce nouveau standard.

190 mo/s en écriture
260 mo/s en lecture

whaouuu

pour le moment je ne tourne qu'a 120 méga en écriture, c'est ce que j'obtiens en moyenne en étant sur un port USB 3, cette limitation est peut être du a ma carte mère qui commence a daté (asus maximus extrem V) sans aucun doute c'est la meilleur clé USB 3 de Sandisk (en 64 giga) vue que les autre modèle sont autour de 20m/s en écriture, pour preuve j'en est pris 3 et je regrette pas.

INFO :
alors oui quand L’USB 3.1 arrivera sur le marché (USB réversible...norme finalisé en septembre 2014..et attendu sur les première machine en Q1 2015) vous ne pourrez plus l'utilisé car le port USB sera différent, mais vue déjà le temps que met L’USB 3.0 a s'imposé sur les machines, vous pourrez utilisé votre clé pendant encore plus de 6 ans, de toute façons après on aura tous une clé de 1 tera, donc ce modèle sera trop petit même si L’USB 3.0 survivait, et puis y aura toujours des adaptateurs.

si ce commentaire vous a aidé merci de le noté, sinon merci de me faire une remarque pour savoir quoi changer.
le 10 novembre 2014
Acheté début Septembre 2014 et ne fonctionne plus depuis aujourd'hui (10 Novembre)... Je vais contacter le service client Amazon en ce sens, mon modèle est peut etre un cas isolé
le 21 septembre 2014
A la première connexion cette clef n'était pas reconnue par windows 7pro 64bits ! car le pilote était manquant. Sur d'autres PC (win7 ou win 8) elle était reconnue.
En faisant un démarrage du pc avec la clef connectée, elle est reconnue - ensuite, désinstaller la clef via le panneau de configuration >Gestionnaire de périphériques, puis faire rechercher les modifications sur le matériel. Après quoi la clef s'installe et est fonctionnelle !
(Le support Sandisk ne m'a été d'aucun secours... ; le logiciel coffre fort livré avec ne fonctionne pas... il ne reconnait pas la clef comme une sandisk ! - un comble)

D'autre part, sandisk a changé la procédure de reconnaissance de ses clefs USB à la demande de Microsoft : la clef USB est reconnue comme disque local...

Après plusieurs d'utilisation, la clef se révèle rapide et ses 64go (59.6Go réels) sont très suffisants pour stocker, sauvegarder des documents.
Je l'utilise aussi comme "bureau virtuel" avec PortableApps... très rapide pour lancer les applications portables.

Design simple - faire attention lorsque les ports usb de coté et dessus/dessous sont occupés, la clef en légèrement plus large que le connecteur.
le 2 novembre 2014
C'est la deuxième clé de ce modèle que j'achète. 64Go accessible à très haute vitesse en USB 3 et en USB 2.

J'ai fait quelques tests avec des fichiers de taille raisonnable (VM, DivX et mp3).
La machine utilisée était une Surface Pro 2.

Sur des fichiers d'environ 5Mo, l'écriture en USB 3 est de l'ordre de 135Mo/s (Lecture 175Mo/s)
Sur des fichiers plus gros (600Mo et plus), l'écriture en USB 3 est de l'ordre de 175Mo/s (Lecture 220Mo/s)

En un PC en USB 2, la moyenne en écriture est de 25Mo/s là ou la plupart des clés USB 2 stagnent entre 5Mo/s et 15Mo/s.

J'utilise déjà cette clé depuis plus d'un an et je la connecte/déconnecte plusieurs fois par jour sans avoir eu le moindre problème. Elle n’a jamais été laissée pour compte quelque soit le support. Vraiment, cette clé USB bien qu'un peu grosse, est un must have, car elle est robuste, légère et le connecteur escamotable permet d'éviter la perte du capuchon ...

Aujourd'hui j'ai ai deux et j'en suis extrêmement satisfait. Pourvu qu'un jour Sandisk atteigne les mêmes débit sur leur Ultra Fit ...

Voir toutes les 16 questions avec réponses.