Grrr! (Digipack 3 CD)
Format: CDModifier
Prix:37,93 €+2,49 €expédition

Et encore une nouvelle compilation des Rolling Stones,peut-être la trentième depuis "Bit Hits (High tide and green grass)"!Les heureux possesseurs de "40 licks" peuvent se dispenser d'acheter ce "50 licks" qui a un furieux bruit de tiroir-caisse...Trop c'est trop,et même un contributeur régulier à l'amélioration du pouvoir d'achat des glimmer twins va cette fois-ci s'abstenir d'acheter sa trentième version de "jumpin'jack flash"!Et,en plus,la pochette est immonde.
Autant réécouter l'intégrale des Stones de 63 à 72,et les disques suivants de façon sélective,tout en rappelant que la compilation indispensable est "Single collection".
Ce "grrr" (de rage ?)multipackagé et multiprix est d'autant plus scandaleux que les deux nouveaux titres ("one more shot" et "doom and gloom") sont bons,et font regretter que nos Lazy Stones n'aient pas construit un disque complet,qui aurait été sans doute d'un bon niveau,comme l'avait été "a bigger bang".
le 4 décembre 2013
Une vraie claque sonore ! On ne va pas présenter ici les titres choisis ; ce qui nous intéresse, c'est le format Blu-Ray Pure Audio. et là pas de souci, ça vaut le coup ! Si vous avez une bonne platine Blu-Ray (+bon ampli + bonnes enceintes évidemment), foncez !
le 18 décembre 2012
Cette version des titres originaux sur blu-ray est totalement exceptionnel un son à vous couper le souffle
3 heures sans changer de cd
le 23 mai 2013
3 formats audio dispo : PCM, DTS-HD et DolbyHD. De ce côte-là, rien à redire. Avec un super ampli et des enceintes HI-FI adéquates, c'est même que du bonheur. ON savoure la clarté des morceaux avec la guitare folk comme "as tears go by". Par contre, avec l'espace dispo qu'offre un Blu-ray, je regrette l'absence des paroles et de l'affichage des titres des morceaux. Quelques photos auraient aussi été bienvenues pour nous replonger dans l'ambiance. Au lieu de ça, on a juste droit à une image et les 50 "tracks", sans aucune autres infos musicales... Un peu léger pour 3 heures de zik non stop. Ceci étant dit, mérite l'achat pour le prix raisonnable de 10-12 euros.
le 18 novembre 2013
Les Stones en blu-ray audio, je ne connaissais pas encore ce support, mais il faut absolument que ce type d'enregistrement remplace le CD, j'ai été scotché lorsque j'ai entendu les premiers morceaux du disque, les plus anciens comme "not fade away", "time is on my side" "paint it black", "ruby tuesday" sont littéralement devenus propres, presque comme des enregistrements modernes, c'est assez stupéfiant, quant aux autres morceaux plus récents, ils sont tout simplement sensationnels, le son est absolument étonnant, d'une très grande précision, si vous avez un bon lecteur blu-ray et de bonnes enceintes, vous serez plus que surpris, et puis 50 morceaux sans changer de disque pour un peu plus de 11 euros, que demande le peuple ? Vive les Stones !
le 16 novembre 2013
Trés attendu, c'est un excellent Blu ray audio, cependant il est arrivé avec un boitier cassé, Dommage ! J'éspère qu'il y aura plus de titres disponibles sur ce support.
Les Rolling Stones se devaient de célébrer leurs 50 ans de carrière ; et pour ceux qui ne peuvent assister à leurs concerts, il reste ce (triple) CD à se mettre sous la dent.

Pour les ronchons saturés de compilations, je tiens à rappeler que `Forty Licks' était le premier best of portant sur l'intégralité de leur discographie (les `Big Hits', `Hot Rocks' et `Singles Collection' concernent les années 1960, `Rewind' et `Jump Back' les années 1970 et 1980, les autres n'ayant qu'un intérêt très limité) et qui a déjà 10 ans d'âge. 10 ans, donc 10 morceaux de plus pour `Grrr!' et outre quelques petits changements et un ordre à peu près chronologique, 2 (excellents) inédits et un extrait de `A Bigger Bang' (2005).

Tel est ma vision positive de cet événement.

Ceci dit, comme l'ont exprimé plusieurs commentateurs, un nouvel album eût été beaucoup mieux, surtout que leur dernier opus était de qualité, et `Doom and Gloom' et `One more Shot' prouvent qu'ils sont encore capables de produire de belles choses.

Malgré ce bémol, je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ce demi-siècle d'activité rock'n'rollesque : JOYEUX ANNIVERSAIRE les STONES !
le 10 janvier 2013
Le Blu-Ray audio sera-t-il ce que le SACD a été au CD , à savoir malheureusement un format mort-né pas en phase avec l'attente de la majorité des consommateurs qui écoutent de la guimauve mp3 téléchargée gratuitement sur internet sur leurs téléphones ?
La réponse risque d'être oui malheureusement .
Néanmoins le son de ce blu-ray est excellent , je l'ai comparé aux titres des Stones que je possède aussi en SACD sur une platine Oppo nu-force , donc de qualité , rien à envier si ce n'est 3 heures de musique non-stop.
Pas mal de titres blu-ray audio annoncés dans les semaines qui viennent , touchons du bois pour que ce marché sans doute de niche perdure longtemps pour ceux qui comme moi aime du vrai son HD. Sinon il reste le vinyl qui renait (enfin) aussi.
le 26 février 2013
Bonne compilation des Stones manque, pour moi, "mother's little helper", "no expectations", "love in vain", "midnight rambler" voir "lady jane", "miss amanda jones", "citadel", "2000 light years from home", "dandelion" et "child of the moon". A préciser, ici version courte de "you can't always get what you want". Le son, une merveille, choix entre 2.0 PCM, DTS HD MASTER et DOLBY TRUE HD tous 24 bit/96khz. Une petite critique sur le blu ray audio, pas d'enregistrement de selection et pour celui chroniqué, n'apparait que les numéros des pistes, il aurait été pourtant façile de faire apparaître les noms des morçeaux sur l'écran. Sinon, 03h07 de bonheur sur un seul disque même si on ne peut jamais avoir tout à fait ce que l'on désir.
le 23 juin 2013
Très étonné du rendu analogique du blu-ray audio où selon mes calculs on a 500 mo par chanson. Il y a beaucoup de profondeur, de respiration, meilleure bande passante, plus de détails,on sent bien le son typé bande sur les percussions: un délice. Toutefois est-ce à dire que c'est meilleur qu'un vinyle ? Pour ma part, non, cela reste plus agressif que la galette noire. Aussi est-ce une question de goût car écoutant fort, le fort dynamisme des cd et blu-ray ont tendance à me casser les oreilles. Après, tout dépend du système pour chacune des sources. Platine Linn Lp12 avec vivo blue contre cambridge bd752 sur MAS mono et leedh psyché 2.