5.0 étoiles sur 5 chefs d'oeuvre
Cette version des titres originaux sur blu-ray est totalement exceptionnel un son à vous couper le souffle
3 heures sans changer de cd
Publié le 18 décembre 2012 par albert zic

2.0 étoiles sur 5 grrr...de mécontentement!
Publié le 13 novembre 2012 par jean-marie lambert

2.0 étoiles sur 5 grrr...de mécontentement!, 13 novembre 2012
jean-marie lambert - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grrr! (Digipack 3 CD) (CD)
Et encore une nouvelle compilation des Rolling Stones,peut-être la trentième depuis "Bit Hits (High tide and green grass)"!Les heureux possesseurs de "40 licks" peuvent se dispenser d'acheter ce "50 licks" qui a un furieux bruit de tiroir-caisse...Trop c'est trop,et même un contributeur régulier à l'amélioration du pouvoir d'achat des glimmer twins va cette fois-ci s'abstenir d'acheter sa trentième version de "jumpin'jack flash"!Et,en plus,la pochette est immonde.
Autant réécouter l'intégrale des Stones de 63 à 72,et les disques suivants de façon sélective,tout en rappelant que la compilation indispensable est "Single collection".
Ce "grrr" (de rage ?)multipackagé et multiprix est d'autant plus scandaleux que les deux nouveaux titres ("one more shot" et "doom and gloom") sont bons,et font regretter que nos Lazy Stones n'aient pas construit un disque complet,qui aurait été sans doute d'un bon niveau,comme l'avait été "a bigger bang".

5.0 étoiles sur 5 chefs d'oeuvre, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
3 heures sans changer de cd

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 4 décembre 2013
P. Fehrnbach (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Une vraie claque sonore ! On ne va pas présenter ici les titres choisis ; ce qui nous intéresse, c'est le format Blu-Ray Pure Audio. et là pas de souci, ça vaut le coup ! Si vous avez une bonne platine Blu-Ray (+bon ampli + bonnes enceintes évidemment), foncez !

3.0 étoiles sur 5 Les rolling stones avec un son au top, 16 novembre 2013
Trés attendu, c'est un excellent Blu ray audio, cependant il est arrivé avec un boitier cassé, Dommage ! J'éspère qu'il y aura plus de titres disponibles sur ce support.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 18 novembre 2013
Les Stones en blu-ray audio, je ne connaissais pas encore ce support, mais il faut absolument que ce type d'enregistrement remplace le CD, j'ai été scotché lorsque j'ai entendu les premiers morceaux du disque, les plus anciens comme "not fade away", "time is on my side" "paint it black", "ruby tuesday" sont littéralement devenus propres, presque comme des enregistrements modernes, c'est assez stupéfiant, quant aux autres morceaux plus récents, ils sont tout simplement sensationnels, le son est absolument étonnant, d'une très grande précision, si vous avez un bon lecteur blu-ray et de bonnes enceintes, vous serez plus que surpris, et puis 50 morceaux sans changer de disque pour un peu plus de 11 euros, que demande le peuple ? Vive les Stones !

4.0 étoiles sur 5 'GRRReatest hits' pour les jeunes générations, 12 décembre 2012
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grrr! (Digipack 3 CD) (CD)
Les Rolling Stones se devaient de célébrer leurs 50 ans de carrière ; et pour ceux qui ne peuvent assister à leurs concerts, il reste ce (triple) CD à se mettre sous la dent.

Pour les ronchons saturés de compilations, je tiens à rappeler que `Forty Licks' était le premier best of portant sur l'intégralité de leur discographie (les `Big Hits', `Hot Rocks' et `Singles Collection' concernent les années 1960, `Rewind' et `Jump Back' les années 1970 et 1980, les autres n'ayant qu'un intérêt très limité) et qui a déjà 10 ans d'âge. 10 ans, donc 10 morceaux de plus pour `Grrr!' et outre quelques petits changements et un ordre à peu près chronologique, 2 (excellents) inédits et un extrait de `A Bigger Bang' (2005).

Tel est ma vision positive de cet événement.

Ceci dit, comme l'ont exprimé plusieurs commentateurs, un nouvel album eût été beaucoup mieux, surtout que leur dernier opus était de qualité, et `Doom and Gloom' et `One more Shot' prouvent qu'ils sont encore capables de produire de belles choses.

Malgré ce bémol, je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ce demi-siècle d'activité rock'n'rollesque : JOYEUX ANNIVERSAIRE les STONES !

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray audio format mort-né?!, 10 janvier 2013
M. Bruno Papuchon (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
Le Blu-Ray audio sera-t-il ce que le SACD a été au CD , à savoir malheureusement un format mort-né pas en phase avec l'attente de la majorité des consommateurs qui écoutent de la guimauve mp3 téléchargée gratuitement sur internet sur leurs téléphones ?
La réponse risque d'être oui malheureusement .
Néanmoins le son de ce blu-ray est excellent , je l'ai comparé aux titres des Stones que je possède aussi en SACD sur une platine Oppo nu-force , donc de qualité , rien à envier si ce n'est 3 heures de musique non-stop.
Pas mal de titres blu-ray audio annoncés dans les semaines qui viennent , touchons du bois pour que ce marché sans doute de niche perdure longtemps pour ceux qui comme moi aime du vrai son HD. Sinon il reste le vinyl qui renait (enfin) aussi.

3.0 étoiles sur 5 SON ok mais bonus très limité, 23 mai 2013
3 formats audio dispo : PCM, DTS-HD et DolbyHD. De ce côte-là, rien à redire. Avec un super ampli et des enceintes HI-FI adéquates, c'est même que du bonheur. ON savoure la clarté des morceaux avec la guitare folk comme "as tears go by". Par contre, avec l'espace dispo qu'offre un Blu-ray, je regrette l'absence des paroles et de l'affichage des titres des morceaux. Quelques photos auraient aussi été bienvenues pour nous replonger dans l'ambiance. Au lieu de ça, on a juste droit à une image et les 50 "tracks", sans aucune autres infos musicales... Un peu léger pour 3 heures de zik non stop. Ceci étant dit, mérite l'achat pour le prix raisonnable de 10-12 euros.

5.0 étoiles sur 5 Bon travail sur la qualité du son, 5 mars 2014
Le son n'a jamais été meilleur. Beaucoup de dynamique, un son nettoyé même sur les premiers enregistrements mono, la basse de Bill Wyman audible, 50 titres sans avoir à changer de CD.

Bémol : on ne voit pas sur l'écran le titre du morceau qui passe. Il pourrait y avoir beaucoup plus d'infos associées à la musique, par exemple l'album duquel est extrait le morceau, son année de sortie. Et pourquoi pas les paroles ? La capacité du blu-ray pure audio le permettrait.

Sur le son on pourrait aller plus loin. Un remixage à partir des prises studio par exemple ? Et tout le catalogue sur un seul blu-ray ?

Saluons néanmoins l'initiative.

5.0 étoiles sur 5 Qualité Blu Ray !, 27 mars 2014
Certes les compils des Stones sont légions, mais si vous avez une chaine de qualité vous serez sidérés par la qualité du son et sa dynamique. Sinon rien à dire sur les tubes des Stones que tout le monde connait ! Grande image stéréo , on identifie aisément les instruments ainsi que leur place car la spatialisation est remarquable, pas de souffle entre les morceaux, des vrais Masters ! Quand elles veulent s'en donner la peine les maisons de disques sont tout à fait capables de produire du son de qualité. (Installation : lecteur Blu-ray classique avec sortie audio numérique et le son est traité par un DAC avant d'être amplifié.)