le 3 janvier 2013
Trait commun à l'ensemble des épisodes, la photo est excellente et nous avons ici, tout au long des 8 épisodes une image de très belle facture qui joue beaucoup sur les couleurs. Et ne serait-ce que pour cette qualité, la série mérite d'être vue. Nous mentionnons également l'ambiance sonore qui, sans être génial, est plutôt réussi (Mogwai, que je ne connais pas).

Mais cela ne suffit pas à en faire une réussite tant acclamée par la presse.
Le jeu d'acteurs est plutôt disparate avec quelques excellentes performances mais beaucoup de ratés (notamment Anne Consigny, habituellement excellente).
Mais ce qui pêche vraiment c'est le scénario. Peu importe le pitch de base (retours de morts quasiment dans leur état normal plusieurs années après leur disparition). Son traitement initial est tout simplement superbe, avec une plongée dans l'intimité des familles qui vivent différemment ces retours improbables. Le tout est magistralement orchestré par une impression d'enfermement oùd cette ville (Annecy?) se cantonne à quelques rues, quartiers, lieux incongrus sans qu'il ne nous soit permis d'espérer en sortir. Impression d'étouffement, attention aux claustros!

Mais tout est gâché par la deuxième partie ou par les attentes sans réponse générées dans la première moitié (l'arrêt de la contribution d'Emmanuel Carrère est-il en cause?). Il y a effectivement trop, beaucoup trop de pistes qui sont initiées et arrêtées brutalement. Il y a des revirements inexplicables. Il y a des invraisemblances qui s'éloignent trop de la cohérence intrinsèque initiale. En outre, sur la fin nous tournons en rond, comme ces personnages qui cherchent à s'enfuir de la ville.

Le dernier épisode est fait de telle sorte qu'il appelle une 2e saison. Est-ce vraiment souhaitable?
22 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2015
Excellente série, dommage que la qualité des dvd nous aient empêché de la savourer pleinement. Deux épisodes qui patinent et nous obligent à ne pas les voir en entier. Nous sommes très déçus et sommes bien obligés de dire que ce n'est pas la première fois qu' AMAZON nous livre des dvd neufs en mauvais état de lecture.
le 21 décembre 2012
Magnifique, bouleversante, fascinante, terrifiante, émouvante, les qualificatifs manquent pour décrire le bonheur pur de téléspectateur que cette série procure. Une œuvre indispensable et qui ouvre un nouvelle porte dans la création française qui n'a désormais plus à rougir de ses consœurs US.
Sublime, tout simplement.
le 12 janvier 2016
j'ai acheté ce coffret car c'est une série française, mais on ne comprend rien, c'est mal conçu et à chaque épisode ,on se demande ou on va et s'il y aura un rebondissement.
je le déconseille à ceux qui espérait une série vivante et créative
le 2 mars 2013
exellent, captivant beaucoup aimé. Je ne peux que vous recommander cette serie. Elle est tres differente de ce qu'on a vu jusque la! J'ai été captive des le premier episode. . Vivement la suite...
le 22 janvier 2013
Excellente production française ! Atmosphère glaçante et mystérieuse à souhait !
Une série qui rend accro, la suite est attendue...
le 21 janvier 2013
pas d'effets spéciaux, mais une atmosphère de mystère maintenue tout au long de la série. Vite la saison 2, s'il vous plait!
le 11 décembre 2012
Un thriller psychanalytique totalement grisant. Une lenteur moite et suffocante. Plus cérébral que The Walking Dead. Scénario et jeux d'acteur puissant. L'exception Française à un niveau d'excellence.
le 15 octobre 2015
Ayant vu cette première partie il y a 2 ans, cet achat m'a permis de me rememorer l'histoire un peu compliquée, et j'ai ainsi pu apprécier la seconde
pour mon gout moins prenante
le 14 février 2013
Des amis m'en avait fait la promo après l'avoir regardé sur Canal. La presse était admirative, toutes les critiques unanimes. Tous avait raison ! C'est vraiment différent de ce qu'on voit souvent à la télévision. Très bien ficelé.