le 21 décembre 2012
Après avoir lu et entendu(notamment sur Canal mais faut-il s'en étonner) les multiples critiques élogieuses et dithyrambiques sur cette série,j'ai essayé à plusieurs reprises de m'y intéresser.Malheureusement,à chaque tentative,j'ai été submergé rapidement par un ennui profond.Série à conseiller donc aux insomniaques.Sinon,vite la suite de Mafiosa et de Braquo pour nous réveiller.
le 13 février 2013
J'avais regardé les 2 premiers épisodes sur Canal + et faute de temps pour regarder la suite, j'ai décidé d'acheter les DVD.En effet, l'intrigue du départ vous accroche vite et vous avez envie de savoir pourquoi et comment ils sont tous revenus. Et bien... non vous ne saurez pas. Après 8 épisodes, ils repartent : pourquoi faire ? où ? Peut être n'ai je pas compris la métaphore ou alors il s'agissait du teasing pour la saison 2 (qui n'est pas du tout sure à ce jour) ? Bref on reste sur sa faim en attendant une hypothétique suite qui répondrait à toutes pistes lancées et non résolues au cours de la première saison.
le 23 janvier 2013
il y a eu un bug au niveau du cd 2 mais a qui l imputer: au lecteur ou au cd????
sinon le reste tb
le 22 juillet 2013
C'est nul, il n'y a pas de sous-titres. Donc, ce n'est pas pour les malentendants.

La qualité de Dvd est médiocre. Sur la deuxième dvd, impossible de faire marcher le son 5.1. Ça se plante

Comment une société respectée comme Canal+ peut débiter des produits de qualité minable ?
le 18 décembre 2012
Alors faisons simple, Canal + a bien rempli son rôle de diffuseur en surjouant la qualité de cette série et la presse a suivi comme d'habitude.
Les trois premiers épisodes sont en effet intrigants mais le soufflé retombe ensuite... Tous les acteurs ont la même expression convenue durant les 8 épisodes, la palme d'or revient à Samir Guesmi et à Céline Salette bien plus créative habituellement, mais que voulez-vous, c'est la nouvelle égérie de la presse branchouille cinéma, alors...
La plus belle arnaque revient à valoriser une réalisation pauvre en idées, en décors et costumes. Invraisemblance sur toute la ligne, les vivants ont l'air aussi morts que les revenants et la problématique de "que ferions-nous si nos proches disparus revenaient ?" tombe totalement à plat. Jamais le malaise ne nous gagne ce qui était pourtant le but initial.
C'est français quoi et le top du top pour permettre une saison 2 tiroir caisse, le diable est à naître dans le ventre d'une protagoniste... Original non, après la série interminable des "Malédiction, Damien" et consorts !
Enfin, par respect pour David Lynch, ne comparons pas cette série cheap à Twin Peaks !
le 17 février 2014
Une livraison rapide, le DVD correspondant à mon attente.
À quand la suite maintenant, elle est prévue. mais le scénario est apparemment en stand By d'après des échos.
le 9 février 2013
En lisant la plupart des commentaires positifs de cette série je me suis laissé tenter pour la commander. Hélas ! J’ai été assez abruti pour ne pas remarquer que les producteurs n’ont pas daigné ajouter des sous-titres en français pour les malentendants. Le pire défaut des séries et la plupart des films français est la tendance à cacher les dialogues des protagonistes derrière une musique assourdissante ou de susurrations inaudibles pour ceux d’entre nous qu’avons des problèmes d’audition. Je l’ai jeté à la poubelle après avoir essayé de comprendre les dialogues du premier chapitre.
le 8 février 2013
Bon, là, j'arrête. J'ai tenu trois épisodes, pour le plaisir malsain de me moquer de cette couillonnade affligeante et parce que j'ai claqué € 20, mais basta, non, je ne suis pas maso, stop ! C'est très irritant, plus qu'ennuyeux, tout est moche, glauque, gris, cheap, ou ridicule... Tout ? Oui, les paysages, le patelin, les immeubles, les intérieurs, la déco, le quotidien de cette pauvre population, les costumes, les personnages... Scénario cul-cul, suspense inexistant. Consternant, un ratage spectaculaire et incompréhensible. Fuyez !
le 10 août 2013
bonjour à tous
super serie francaise , contrairement se qui c'est dit .
j 'attend avec impatience la suite
super
Quelle déception ! Pourtant le thème est intéressant. Mais, tout est mélangé, on ne comprend pas le sens et la portée. C'est juste un assemblage de scènes et d'épisodes.