5.0 étoiles sur 5 Le voyage continue !
Je pourrais effectivement faire un commentaire sur ce coffret mais à quoi bon, je n'y ajouterais rien de plus que ce que j'ai mis sur la première. Image : au top, scénarios : au top et bonus : plus qu'au top (Puisque de nouveaux y sont ajoutés). Un régal de tous les instants en haute définition.

Bien que plus courte,...
Publié il y a 8 mois par KOMIKMAN

1.0 étoiles sur 5 Paramont toujours aussi pathétique
Lamentable! En français 2.0 mono DD, alors que VO 7.1 dts MA. Je conserve tous les coffrets de toutes les saisons en DVD.
Publié il y a 21 mois par Nounours

5.0 étoiles sur 5 Le voyage continue !, 18 décembre 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)

Bien que plus courte, cette saison n'en demeure pas moins très intéressante avec peut-être l'un des meilleurs épisodes de toute la série : "Etre ou ne pas être" qui se focalise sur la personnalité de Data, l'androïde de l'Enterprise.
Dans les bonus, on signalera un documentaire en hd sur les retrouvailles de l'équipage 25 ans après à ne pas manquer !
Le packaging est identique au premier coffret et le prix, là aussi est concurrentiel : moins de 35 euros pour 22 épisodes.

5.0 étoiles sur 5 Star-Trek next gen..., 5 janvier 2013
Star-Trek next gen... ce devrait suffire pour en dire la qualité. Le passage en HD est superbe. VO fantastique, VF très bien. vivement la suite.

4.0 étoiles sur 5 Un cran en dessous de la première saison, 21 décembre 2012
un bon produit qui reste moins bien fini que le précédent. Le bruit video reste souvent présent alors qu'il est presque inexistant dans la première saison. Les nouveaux effets spéciaux sont aussi un cran en dessous... Mais revoir the measure of a man en qualité blu-ray reste un enchantement qui mérite bien 4 étoiles. Vivement la saison 3 qui sera normalement d'aussi bonne facture que la première.

5.0 étoiles sur 5 VO 7.1 DTS et restauration très honorable., 27 novembre 2012
R. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire a été modifié suite au visionnage de ce coffret blu-ray saison 2 de ST:NG. J'avais lu dernièrement que le travail de restauration, pour diverses raisons, était moins poussée sur cette saison que pour le coffret blu-ray saison 1 de ST:NG, où j'ai trouvé le travail de restauration absolument remarquable, l'image exceptionnelle (quand on a vu la série en DVD -version 2003 pour ma part-.)
L'image de cette saison 2 me semble effectivement un peu moins bonne que pour la saison précédente. Le travail effectué reste très honorable quand on a connu le show original et les DVDs. Mais je suis quand même un peu déçu du manque de constance entre le très bon rendu de la saison 1 et celui de cette saison 2.
En ce qui concerne le son, DTS 7.1 sur la VO et mono sur la VF, je préfère infiniment qu'il n'y ait aucun compromis sur la bande originale et que pour des raisons de place on se contente de la version mono française. Si cela peut stimuler les gens à regarder cette série en VOSTF (ou mieux, VOSTA), c'est du bonus.
Coffret méritant à mon avis 4 étoiles et demi, que j'arrondirai à 5 étoiles par c'est ST:NG en blu-ray, nom de nom :-)

5.0 étoiles sur 5 La série de SF absolue, 5 mars 2014
Image et son sans défaut , au top .
Superbe série , a peine fini on as déjà envie de relancer la saison 1 ! :)
Star Trek est LA série de SF , c'est étonnant qu'elle soit si méconnue en France .
Bref un 20/20 pour moi .

5.0 étoiles sur 5 Meilleure encore, 27 janvier 2014
Cette deuxième saison est meilleure en tout point par rapport à la première.
On a droit à un meilleur équilibrage des rôles des membres de l'équipage et du casting, le choix de Worf pour la sécurité est un atout majeur et le fait de mettre en valeur Data est probablement la meilleure idée de la série parce qu'il faut avouer que son personnage offre des possibilités pratiquement infinies et que son interprète est vraiment très doué, il est aussi extrêmement impliqué et ça se voit...
Tout le reste à aussi été amélioré, les maquillages, le décor, la manière dont sont établies les prises de vue, on a vraiment l'impression qu'en l'espace d'une année la série a acquis une maturité tout autre et les intrigues sont bien plus développées, le procès de Data étant un grand moment de science-fiction philosophique...
Cette saison marque vraiment l'équilibre de la série et ce qu'elle doit être pour réussir à prolonger son succès.

A voir aussi pour la superbe remasterisation que nous offre ici le format Blu-ray, tant au niveau de l'image que du son.
Un vrai bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Star Trek TNG, une nouvelle vie, 27 janvier 2014
La version remastérisée de cette série nous plonge dans un univers d'effets spéciaux retravaillés. Un vrais régal pour nos yeux...

4.0 étoiles sur 5 Capitaine Jean-Luc Picard sur la passerelle !, 31 décembre 2013
di fazio "jc_92" (France) - Voir tous mes commentaires
Ah, c'est techniquement beau - image et son - bien dans le goût d'aujourd'hui mais...

Mais cela n'a pas le délicieux parfum de la classique première série, celle qui a aussi subi le travail admirable de remastérisation qui se poursuit ici.

Scénarios plus simplistes - en tous cas moins inventifs, humour moins présent, connivence entre les acteurs qui peine à s'installer au fil des épisodes, data moins croustillant que Spock...
Bref, à trop se prendre au sérieux, cette deuxième saison ne nous fait pas encore oublier le plaisir simple des décors en carton pâte qui avaient le don de mobiliser en permanence notre imagination.

Petit souci technique très mineur : la freebox player refuse de les lire. Pas de souci avec la PS3.

1.0 étoiles sur 5 Paramont toujours aussi pathétique, 12 novembre 2012

Star Trek - La nouvelle génération - Saison 2 [Blu-ray]