Format: DVD|Modifier

le 18 septembre 2012
Je ne m'en lasse pas, j'adore. J'ai du mal à m'arrêter quand je commence à regarder un épisode.
Tant de suspens et de rebondissements,... C'est trop trop bien. Vivement la saison 4...
le 11 septembre 2012
Déja, merci aux éditeurs de nous sortir ce coffret seulement deux mois après sa sortie aux Etats-Unis.
En ce qui concèrne la saison, mes impressions sont assez mitigées.
Les premiers épisodes suivent bien le final de la saison 2 et sont bourrés de révélations qui nous remontent presque aux tout début de la série. Seulement voila, au moment ou Julie Plec (co-scénariste, jusque la) prends les renes, les érreures et mauvais choix scénaristiques se succèdent. C'est peut etre la le gros problème de cette saison, et quelques personnages, jusque la, sympatiques, en ont fait les frais.
Les fans de la "team" Elena/Stefan, resteront quand meme satisfaits car leur histoire regagne quelque chose qu'elle avait perdue depuis ses débuts. Plus de passion et de danger, finit le couple gnangnan d'avant. Que les autres se rassurent aussi, Damon reste de la partie et le triangle amoureux semble ne pas vouloir faiblir, loin de la...
La série a aussi trop voulue, cette année, vouloir ressembler et meme se fondre dans ce qui est fait et ce qui a été fait dans le genre. Les flashbacks (qui rappelent trop ceux des séries Buffy et Angel), les sorcières pleines de mauvaises intentions (True Blood, saison 4) et sans en dire trop, à la fin, on peut dire que Vampire Diaries se trouve au meme point, dans son histoire, que la saga Twilight.
Heureusement, et malgrès tout ça, la série garde son identité et son style qui lui est propre. Ce qui est déja beaucoup et permet aux fans, ou pas, de continuer à passer de bons moments devant leur écran.
Espèront que la saison 4 saura rèctifier les érreures faites ici.
A voir et avoir pour complèter sa colléction, car meme si la série connait quelques faiblesses cette années, elle reste de qualité supèrieure à d'autres.
44 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2013
D'abord la qualité est nickel avec le blu ray mais aussi vous avez la possibilité de regarder la série dans leur langue maternelle (l'anglais) sous-titré en français. Si comme moi vous êtes fan de Damon et que vous avez vu des épisodes en anglais, vous trouverez sa voix en français horrible! Cette série est vraiment géniale, je la recommande à tous les fans de vampires et aussi les fans d'histoire d'amour. La saison 3 rapproche davantage le duo Elena-Damon et je ne vous dis pas la saison 4... waouw
le 2 septembre 2012
Comme les 2 saisons précédentes en Blu-Ray, celle-ci intègre des sous-titres français (sauf pour les bonus comme les interviews, ...). Pas de VF cependant car celle-ci n'existait même pas à la sortie du coffret Blu-Ray. Jusque là tout est OK, même présentation que les 2 saisons précédentes (4 disques et un petit livret).

Parlons maintenant des UltraViolet (Copie Digitale pour PC, Mac, iPhone, iPad, iPod, et Adroid) que Warner nous offre grâce à un code sur un papier. Et bien le site où nous sommes censés récupérer les épisodes nous affiche un beau "There are no redeemable DVDs in your region." En effet, comme pour certaines vidéos YouTube bloquées chez nous, le site n'autorise pas les français à utiliser les codes pour les UltraViolet, d'où l'étoile en moins dans ma note.
le 2 novembre 2014
Très bonne saison, les originels sont bien présent et redonne un souffle a la série. Des intrigues intéressante, des personnages attachants. Mais voilà, cette saison aurait selon moi du être la dernière. La suite est un tissus de connerie plus bêtes les unes que les autres.
Un personnage meurt ? Pas de soucis, il reviens au second épisode.
Elena et le triangle amoureux sans interet: ( Je t'aime, ah non aller j'aime ton frère ) et ainsi de suite...
Et l'histoire de tout les doubles d'Elena, on vois clairement qu'il ne savent plus quoi inventer...
Des personnages qui sont carrément passer a la trappe, qu'on ne vois plus, on ne sait pas pourquoi..
Des histoire qui n'ont ni queue ni tête..
Le problème vient sans doute du fait que Julie Plec ce consacre maintenant entièrement a son spin-off ( Les originels) et en oublie la série qui a fais son succès..
le 31 décembre 2012
La saison 3 en blu-ray se laisse voir avec autant de plaisir que les deux précédentes, avec beaucoup de rebondissements et de surprises. Notre héléna entourée de ses amis, humains où pas, est toujours autant aimée à la folie par les frères Salvator (Stéphen et Damon) de beaux vampires au charme ravageur, mais protecteur.

Autour d'eux gravitent des prédateurs plus dangereux encore, plus puissants, mais qui semblent vouer une certaine vénération où convoitise sur cette simple humaine...car un mystère plane sur son histoire, qu'elle même ne saisit pas bien.
En effet son passé est trouble, la mort de ses parents dans un accident de voiture, elle même sauvée par un vampire Stephen qui l'aime passionnément, puis une ressemblance frappante avec une certaine Catherine vampire qui a "engendré" (explication : transformé en vampire) les frères Salvatore. De plus elle est surnommée "le double Pétrova" en conséquence elle est la clé d'une puissante magie où alchimie qui reste encore à découvrir tant le mystère n'est pas éclairci.

D'autres créatures rôdent autour de ce petit monde, les lycans où loups garous et nous assistons même à une histoire d'amour entre un lycan et une vampire, comme quoi tout est possible.
L'imagination des créateurs de cette série est sans borne mais bien agencée et crédible, de plus l'interprétation des acteurs est remarquable il faut le souligner, d'où cette "addiction" à la série,

En conséquence, vivement la 4ème saison, car on ne se lasse pas, même si j'ai remarqué une augmentation de passages violents au fur et à mesure de l'évolution des personnages ainsi que certaines scènes explicites mais non dérangeantes toutefois. Les 5 étoiles sont bien méritées.
Adapté de la série littéraire pour ados de la mystérieuse américaine Lisa Jane Smith (elle a 46 ans, écrit depuis 87, a fait paraître son ‘Journal d’un vampire’ en 91-92, a curieusement cessé d’écrire à partir de 98, est revenue sur le devant de la scène à partir de 2008, réédite depuis tous ses anciens livres et donne même désormais suite au ‘Journal’, le succès de la sérié télévisée aidant probablement), ‘Vampire diaries’ est un mélange extrêmement réussi entre la série de vampires et la série pour ados, qui raconte une histoire relativement classique de vampires : deux frères aux dents longues, qui ont aimé la même femme autrefois (en fait un vieux vampire qui les a transformés il y a 145 ans), tombent sur une copie conforme de celle-ci et aussitôt leur ancienne rivalité renaît de ses cendres.

Ces deux frères, ce sont Stefan (Paul Wasilewski, dit Wesley, d’origine polonaise ; vu dans ‘Fallen’, ‘American wives’ et ‘ 24 heures chrono’) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder, vu dans ‘Smallville 3’, ‘Lost 1,2,3 et 6’ et ‘Marco Polo’), deux jeunes américains du milieu du XIX° siècle qui vivent dans une petite ville des Etats-Unis (leur père est joué par James Remar -le père aussi de 'Dexter'...-) et qui, épris tous les deux d'une très belle jeune femme, Katherine, qui est en fait un très vieux vampire, sont transformés par celle-ci en prédateurs immortels aux crocs très acérés. Menée à l'époque par les fondateurs de leur petite ville, une terrible chasse aux vampires mettra fin au règne de ceux-ci: beaucoup seront tués, d'autres (dont Katherine) enfermés pour l'éternité dans une crypte fermée pour toujours par un sort jeté par une sorcière. Et bien sûr tout ce petit monde se retrouve toutes ces années après dans la même petite ville où les deux frères, de retour après de longues décades, s'installent chez leur 'oncle', en fait un de leurs descendants, dans leur ancienne propriété familiale.

L'objectif de Damon est de libérer Katherine de sa prison. C'est alors que tous deux découvrent Elena (la superbe bulgaro-canadienne Nina Dobrev, qui joue les deux personnages), le double parfait de Katherine, une jeune orpheline qui vit avec son frère Jeremy (le sympathique Steven R. McQueen, un petit-fils de Steve McQueen) chez leur jeune tante Jenny (Sara Canning, vue dans ‘Smallville’ et ‘Kyle XY’) devenue leur tutrice. Stefan, qui a choisi de se nourrir de sang d'écureuil afin d'échapper à la malédiction qui fait des vampires des tueurs d'êtres humains, s'éprend aussitôt follement de l'adolescente qui découvre rapidement qui elle a en face d'elle. Damon, d'abord très agressif, s'adoucira ensuite petit à petit au contact de la belle et douce jeune femme. Petit à petit et pour des raisons diverses, un certain nombre de vampires refont surface ou viennent s'installer dans la petite ville dont les descendants des fondateurs se préparent du coup à entamer une nouvelle guerre contre les prédateurs de la nuit (qui désormais se meuvent aussi le jour, protégés qu'ils sont par des bagues magiques). Au fur et à mesure des alliances et des luttes des uns avec les autres, nous découvrons qu'Elena est en fait la fille de l'épouse défunte (jouée par Mia Kirshner, vue dans 'The L word') de son nouveau professeur d'histoire et d'un descendant des fondateurs (que joue David Anders, vu dans 'Alias' et '24 heures chrono') et qu'elle a un lien de parenté avec Katherine ; que sa mère, transformée à l’époque par Damon, est par après devenue à son tour un vampire et que le professeur d’histoire (Matthew Davis) est un chasseur de prédateurs, allié à la shérif de la ville (jouée par Marguerite MacIntyre, la maman de 'Kyle XY').

Troisième saison (en 22 épisodes de 40mn) :

Damon, qui était en train de mourir à cause de la morsure que lui avait infligé le loup-garou Tyler, a été sauvé de justesse grâce au sang de l’hybride -mi-vampire, mi-loup-garou- Klaus (l’anglais Joseph Morgan, vu dans ‘Mansfield Park’ et ‘Ben-Hur’, le remake tourné pour la télévision) qui en a confié une petite flasque à Katherine en échange de la personne de Stefan, qui, ramené à ses instincts les plus sauvages par Klaus, doit désormais aider celui-ci à lever une armée d’hybrides à la tête de laquelle Klaus compte bien prendre le contrôle de la planète, et ce bien sûr au grand dam d’Elena qui a déjà perdu Jenna, transformée en vampire puis tuée par Klaus, ainsi que son père biologique (David Anders), qui s’est sacrifié pour que la sorcière Bonnie puisse sauver Elena des griffes de Klaus. La vampire Caroline s’est réconciliée avec sa mère, la shérif, et entame une liaison avec le loup-garou Tyler. La sorcière Bonnie s’est quant à elle liée avec Jeremy, qu’elle a ressuscité, et qui a depuis des visions de Vicky comme d’Anna, ses deux défuntes ex-petites amies. Le problème, c’est que Klaus, secondé par sa féroce sœur Rebecca, ne peut arriver à produire des hybrides avec succès qu’Elena une fois morte...

Profondément amoureuse de Stefan, qui lutte courageusement contre ses instinct animaux, et ressentant des sentiments fraternels, voire plus, pour Damon, qui s'avère ne pas être aussi mauvais qu'on pouvait le penser au départ, Elena, la conscience partagée entre deux univers fondamentalement antagonistes, se bat pour que son amour puisse durer envers et contre tout et tous, jetant ainsi les bases d'une vie côte à côte des humains, des vampires, des loups-garous et des sorcières, sans parler des fantômes. Au-delà du pur divertissement que constituent ces nouvelles séries de vampires, on peut même considérer qu'à notre époque de grande fermeture à l'intégration, elles nous donnent à voir un exemple de cohabitation particulièrement difficile, mais néanmoins possible : tout dans la vie n'est jamais qu'une question de réelle volonté et de courage (pour lutter contre ses propres mauvais instincts notamment). Aussi n’hésitez pas à vous régaler avec ces passionnantes histoires fantastico-horrifiques de vampires, de loups-garous, de sorcières et de fantômes, aussi divertissantes qu’intéressantes et en sus non-dénuées de fond : c'est si bon!
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2016
On ne se lasse pas de Damon, Elena et Stephen.
Cette saison 3, avec le côté obscur de Stephen, est probablement la meilleure (sur les cinq actuellement visionnées).
Un seul bémol : il faut réellement visionné les scènes coupées (en anglais malheureusement) car elles révèlent trop souvent des secrets indispensables à la compréhension de l'histoire.
le 12 mars 2013
J'adore cette série c'est ma drogue. Cependant j'ai été déçue par la qualité du dvd en lui-même.En effet lorsque j'ai mis le dvd dans mon lecteur cela faisait un de ces bruit!! Du coup j'ai essayé sur le lecteur blue-ray tout neuf : idem ! Du coup j'ai préféré repasser sur le lecteur dvd...et heureusement car au bout du 3ème disque (les cd ne devant pas être équilibré comme il faut ça ne tournait pas rond) et mon lecteur est mort :(
Donc oui je suis super contente d'avoir vu ma série préférée adorée fétiche, mais c'est revenu cher pour une seule saison....C'est pour ça que je n'ai mis que 3 étoiles.
le 24 novembre 2012
Étant un fan de la séries Vampire Diaries et ayant acheté les précédente saison je l'ai acheté.
La présentation du coffret est exactement la même que les saisons précédente mais, je pourrais juste dire que Warner à peut être sortie un peu trop vite le coffret car par exemple il on même pas eu le temps de traduire le menu (le menu est en full anglais ce qui n'est pas gênant mais quand même il aurait pu le traduire pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais). Sinon il y a les deux version VO et VF, bonus, scène coupé, bêtisier, etc... comme dans les anciens.

Donc je lui met 4 étoile juste pour le faite qu'il on peut être sortit le coffret blu ray un peu vite mais sinon je le recommande à tout les fans de la séries.
review image review image review image