4.0 étoiles sur 5 Très petite, compacte, efficace pour sa taille.
Une comparaison pour commencer :
Je possède déjà une paire de ...IHome IHM 79 ;) et une autre de XMini 2 de XMI.
Publié le 19 novembre 2012 par tip top

1.0 étoiles sur 5 Dépassé par la concurrence
Aujourd'hui, on trouve des enceintes bluetooth très correctes à ce prix là. Je baisse donc ma note initiale de 3 à 1 étoile. VOus pouvez lire mon commentaire d'origine ci-dessous.
Erwann / Septembre 2014

<<<<<<>>>>>>>
à 20€, inutile d'espérer grand chose de ce type de produit :...
Publié le 3 janvier 2013 par One

4.0 étoiles sur 5 Très petite, compacte, efficace pour sa taille., 19 novembre 2012
Une comparaison pour commencer :
Je possède déjà une paire de ...IHome IHM 79 ;) et une autre de XMini 2 de XMI.
En comparaison, les I home se vendent par paire car leur signal indépendant est stéréo, leur utilisation à l'unité en extrait donc une partie de l'image stéréo, gauche ou droite, mais utilisée appairées, la spatialisation stéréo est relativement très efficace.

Les X mini 2 de Xmi, sont différentes des IHM, car elles sont utilisables à l'unité, et peuvent être pairées et au-delà, car elles comprennent un plug audio supplémentaire qui leur permet de faire une chaîne assez conséquente de plusieurs unités. Reste que : c'est une capsule MONO, c'est à dire que contrairement aux IHM, elles sont utilisables en unité car elles font une sommation du signal stéréo gauche/droite pour le retranscrire en mono, et même si elles sont chaînables, ça restera un signal mono reproduit sur les autres...

Donc, pour revenir à notre capsule R O GNT MONO, on peut la comparer aux X mini 2 dans leur conception et leur utilisation : elles sont chaînables, utilisables à l'unité comme chainées, et délivrent un signal mono.

Personnellement, je préfère un signal stéréo, qui retranscrit fidèlement la musique telle qu'elle est mixée et écoutée avec un casque ou un vrai système stéréo, en gros, qui spatialise l'image stéréo au moins sur 2 canaux distincts, ce qui lui confère une ampleur qu'on perd en mono.

Mais pour ce qui est de l'usage mono, je dois dire que j'ai été séduit par ces R O GNT bien plus que par les X MINI 2, pour ces raisons :
Elles sont bien plus petites et compactes, et donc bien plus facilement transportables ! Au détriment de la qualité sonore ?.. et bien NON justement : La reproduction sonore est au moins aussi qualitative sur ces R O GNT, et je dirais même que les ayant poussées pour entendre le résultat, elles ne saturent pas, contrairement aux X MINI 2, qui bien que munies d' un potentiomètre de volume intégré, atteignent leur niveau de saturation quand les R O GNT délivrent un signal toujours fidèle.

Leur autonomie est de 5 heures, leur tarif est proche des X mini, mais pour un usage, une qualité et une compacité bien plus intéressantes à mes yeux, le seul avantage pour certains est que les X MINI sont équipées d'un petit potentiomètre de volume, ce qui bien sûr n'améliore en rien leur rendu sonore...

Si vous hésitez donc avec d'autres capsules de reproduction MONO, je vous conseille plutôt ces R O GNT sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 sympa!, 9 novembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De la taille d'une boule anti-stress, cette enceinte de poche est remarquable par la prouesse technique et de design. Cette enceinte discrète de par sa couleur noire et sa diode bleue de fonctionnement ne dépareille pas avec mon ipod nano 4: proportions idéales.

Le produit est en plus disponible dès le déballage puisque livré pré-chargé. En parlant de l'emballage: c'est au niveau du marché de l'électronique de maison, c'est à dire un emballage propre et minimaliste. Il y a pourtant une subtilité: on n'a pas de regret à déchiqueter le carton et le jeter alors que bien souvent dans ce marché, l'emballage est tellement soigné, garder ou non le carton devient un vrai dilemme. Ici, l'emballage est clean et pourtant versatile. Bravo pour le design.

Livré sans notice, il compte sur une facilité de fonctionnement déconcertante. De plus pour le rechargement on s'appuie un cable mini-usb standard qui pourra re branché directement sur un ordinateur ou un adapteur secteur.

Sans surprise, les basses sont modestes et l'enceinte se déploit en accordéon pour donner un (petit) peu d'ampleur. Si celà suffit pour les sonorités plutot rock autant ne pas se faire d'illusion pour tout ce qui est rap et Electro.

1.0 étoiles sur 5 Dépassé par la concurrence, 3 janvier 2013
One "incorruptible" (Paris / London) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Erwann / Septembre 2014

<<<<<<>>>>>>>
à 20€, inutile d'espérer grand chose de ce type de produit : le son est à peine mieux que médiocre.. à peu près au niveau des petites radios FM gadget qu'on reçoit parfois en cadeau promo.

C'est dommage, car le design est vraiment sympa, le packaging attrayant, et le produit en lui-même TRÈS bien pensé : chose rare, le câble jack est parfaitement intégré dans la coque, et il y a même un anneau pour l'accrocher (à un sac par exemple).

Le haut parleur rouge métallisé dans sa coque noire satinée fait son petit effet, et c'est un objet qui attire beaucoup la curiosité (la convoitise ?).. jusqu'à ce qu'on l'entende (et là c'est le drame..)

Au vu des performances, je n'ai pas testé l'autonomie : elle dépasse largement la tolérance de mes oreilles ! l'enceinte se recharge sur un port USB : pas de chargeur fourni.

En résumé : un produit médiocre, mais pas trop cher, et avec un joli design : ça plaira à vos ados (s'ils ne s'en servent pas dans le métro !)

Erwann sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 29 décembre 2012
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petite capsule, beaucoup d'effet. Bien sur il ne faut pas esperer un son a faire trembler les genoux mais c'est tout a fait satisfaisant avec peu de saturation même a volume élevé.
De plus ce petit haut parleur a l'air plutôt robuste et de bonne conception. En bref c'est un très bon produit a prix serré mais aux qualités bien réelles.

5.0 étoiles sur 5 enceinte, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.O.GNT 0001-29 Enceinte portable pour lecteur MP3, MP4,Ipod, telephone mobile, ordinateur, tablette, Smartphone, I Phone (Appareils électroniques)
Produit identique à la photo, de petite taille, très pratique pour transporté, je m'en sers pour mon ipod touch 4 car il me fallait une enceinte pas grosse pour le transport, je m'en sers pour une chorale, et croyez moi le son qui en ressort de cette enceinte est géniale pour la taille. Je vous la recommande vivement, pas du tout déçu.

4.0 étoiles sur 5 Petite par la taille mais grande efficacité, 21 décembre 2014
Toute petite pour résultat impressionnant. Cadeau pour noël, donc juste testé avant emballage. Je pense faire un heureux.
Livraison un jour avant la date annoncé, emballage parfait.
Point sympa : les deux cordons. Un court sur l'enceinte facile à ranger, un plus long pour double pour raccordement jack ou USB.

5.0 étoiles sur 5 Surprenante petite enceinte, 14 mars 2014
Vraiment extra cette enceinte. Le son est bon, très bon même.
A utiliser bien sûr en étant à côté.
Je la branche souvent sur mon ordi pour avoir un meilleur son lorsque je regarde un film.
Elle tient la charge très très très longtemps... Je ne la recharge vraiment pas souvent.

5.0 étoiles sur 5 Whouah!!, 3 janvier 2013
Bon, cette enceinte ne remplacera pas une chaine audio....mais en complément d'un portable, tablette, mobile, ou Ipod....elle amplifie bien le son sans distorsion. De plus elle est mignonne, et prend peu de place dans un sac ou une poche. Indispensable!!

4.0 étoiles sur 5 très content, 24 janvier 2013
très bon produit, amplifie bien assez le son pour une écoute confortable.
le son est nettement meilleur que celui de la tablette
seul défaut: le fil un peu court

5.0 étoiles sur 5 Mini Haut-Parleur, 17 mars 2013
Très pratique, il tient peu de place. Son correct pour un appareil de cette taille. Se recharge sur le pc.