5.0 étoiles sur 5 c'est bien un clavier AZERTY
Ergonomique, stable, peu encombrant...

Voici les petits détails non précisés:

- il s'agit bien d'un clavier AZERTY avec une disposition des symboles 'à la française'. Touche 'euro' € incluse (Alt Gr + E).
Publié il y a 22 mois par Ray

3.0 étoiles sur 5 Bon accessoire
Joli avec ses touches blanches sur fond noir. Fonctionne parfaitement et bien reconnue sous Linux (comme souvent chez Logitech)

Etanchéité non testée en plongeant dans l'eau, mais un accident avec un soda a permis de tester celle-ci pour quelques ml tombés dessus sans dégat. Cpontinue à fonctionner depuis...
Publié il y a 12 jours par Prof01

5.0 étoiles sur 5 c'est bien un clavier AZERTY, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech K310 Clavier filaire Lavable AZERTY Noir (Personal Computers)
Ergonomique, stable, peu encombrant...

Voici les petits détails non précisés:

- le corps du clavier est noir, les touches sont blanches, délicatement imprimées avec une belle police, en français. A priori elles ne jaunissent pas avec le temps et ne s'effacent pas.
- il ne dérape pas sur une table lisse.
- les touches sont des espèces de pitons surélevés, pas des touches qui s'enfoncent à l'intérieur du clavier comme sur les claviers classiques. Il faut un peu s'habituer mais c'est confortable à l'emploi, et plutôt joli :)
- la touche entrée est à la verticale, pas comme sur la photo, et d'une taille suffisante pour être aisément accessible.
- la frappe est silencieuse, le clavier inclinable, confortable
- le dessous du clavier est bleu azur, non visible quand il est posé à plat. Une petite brossette y est accrochée, et celle-ci permet un nettoyage d'appoint à tout moment. Elle passe entre et sous les touches... les maniaques de la propreté peuvent donc entretenir leur clavier à tout moment !
- la prise USB est blanche et n'est pas lavable. Elle est munie d'un petit capuchon blanc accroché au câble (blanc) fort commode qui évitera sans doute quelques accidents à ceux qui prennent leur bain avec ce clavier.
- aucun logiciel d'installation n'est nécessaire, d'ailleurs aucun logiciel complémentaire n'est disponible sur le site de Logitech. C'est du plug n' play.
- il est muni de touches raccourci (activées avec la touche fonction + F1 à F12): navigateur - logiciel de mail - recherche - calculatrice windows - logiciel de musique - controle des plages + lecture / pause (pour windows media player) - contrôle du volume - mise en veille.

Par contre, et bien que j'en aie été très tenté, je n'ai pas encore passé ce clavier sous l'eau.

Un cadeau assez sympa à faire si vous avez un pote geek dans le même genre que moi.

Amusez-vous bien.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un clavier nettoyable, 7 décembre 2012
Le design est surprenant au premier abord car les touches sont comme suspendues au dessus du clavier.
Une petite bossette est fournie sous le clavier pour le nettoyage. L'espace entre les touches est sufisant pour permettre un nettoyage aisé.
La frappe est très agréable, le prix est doux, l'installation se fait toute seule lorsqu'on le branche.
Rien à redire, je suis très content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Très bien ce clavier, 26 novembre 2012
Je viens de prendre ce clavier pour mettre sur le pc des enfants. La frappe est assez bonne, un peu trop caoutchouteuse mais ça doit être du au principe d'étanchéité, et il est très silencieux. La visibilité des touches est agréable ainsi que la touche "entrée" qui est verticale, je en suis pas adepte de l'horizontale.
Nous n'avons pas encore essayé de le laver, à quand le modèle spécial lave-vaisselle^^.
Enfin un clavier qui ne craint pas les sodas, les glaces, les bonbons, tout ce qui flingue ordinairement un clavier, merci Logitech!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un clavier propre !!!, 18 octobre 2013
Mon ancien clavier ayant des lettres effacées et d'innombrables trucs entre les touches (je passe les détails)je me décide donc pour le K310.

A première vue les touches blanches avec les lettres en noir m’inquiétaient un peu à la longue pour la bonne visibilité des touches car habitué à ce que ce soit l'inverse .. mais en 2 ou 3 jours le problème a été vite oublié.

J'ai eu peur que les touches surélevées soient autant de picots que mes doigts balourds auraient accrochés par mégarde .. mais non , on tape très bien dessus , avec il est vrai un retour peut être un peu mou mais c'est pas du tout flagrant.

La disposition des touches est celle qui est classique des clavier azerty et c'est très bien comme çà , à la différence des claviers dans le rayon "arts et essais" où les concepteurs on mis les touches un peu comme ils veulent.

Ensuite le point fort de ce clavier : Il s'entretient TRES facilement avec un coup de brosse fourni ou un petit pinceau , il passe partout et le clavier à l'air neuf après un repas de chips au dessus ..... bien sûr c'est une image .. quoique ^^

Donc de mon clavier récolteur de poussières et autres atrocités qui ne partent qu'avec un aspirateur passé tous les jours (oui car au bout d'une semaine c'est le Vietnam et çà part pas comme çà) ou alors de le démonter ... non là on peut le négliger 2 ou 3 jours et en 2 minutes avec un pinceau et un petit chiffon avec un peut de produit vitre , c'est nickel !!! Bref je suis devenu un maniaque de la propreté sur ce clavier , c'est le seul défaut que je lui trouve.

Pour le fait qu'il soit lavable dans l'eau , je pourrais peut être jamais le tester car en 14 ans d'utilisation d’ordinateurs il m’aie jamais arrivé de renverser quelque chose sur un clavier ... le système de gouttière qui fait qu'on attende 8 heures de séchage avant de l'utiliser , c'est vraiment en cas d'un grosse cata .. c'est un peu long .. et c'est bien le point faible de ce clavier mais bon , si on ne renverse pas un soda ou un café dessus tous les jours , c'est pas bien grave ;)

Par contre ceux qui voudrait qu'il soit sans fil ... bah c'est un peu galère de mettre des piles dans un clavier qui est "lavable" ... loger les piles dans un espace protégé , c'est possible mais le prix serait plus haut je pense ...

Pour ceux qui voudraient des touches éclairées , bah je dirais que c'est comme pour les piles et e clavier est conçu d'une certaine manière que cela serait tout le clavier qu'il faudrait repenser pour cela soit possible.

Pour toutes les utilisations en bureautique , ce clavier est très bien , et encore plus dans les entreprises où les clavier souffrent largement des repas sur place ^^

A moins de 30€ ce clavier vaut largement le coût pour ma part.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise!, 19 mai 2013
Le clavier à un confort de frappe qui m'a bluffé!
On croirait que le clavier est jouet, car les touches ressemblent assez à des jouets d'éveille!
Le petit capuchon pour protéger la tête USB me semble être une bonne idée.

Il à été reconnu immédiatement sur Windows 7 et Debian.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 21 novembre 2013
Clavier léger, d'apparence très solide et de belle finition. Il est très lisible (pratique quand il fait un peu sombre), la frappe est agréable, aussi bien le toucher que le son.
Je ne regrette absolument pas ce choix.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 14 juillet 2013
Très bon rapport qualité prix, nettoyage impeccable sous l'eau et frappe très confortable. Un must have pour le boulot où le clavier n'est pas forcément très hygiénique...

5.0 étoiles sur 5 logitech clavier, 14 avril 2014
Je vois que des + à lui mettre. Touché extra, le fait de pouvoir le nettoyer à l'eau sans craindre de le "casser" s'est top, prix plus que correct...
Je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Bon clavier, étanche, 9 avril 2014
Bon clavier. Déjà bien sali par ma fille, je l'ai lavé intégralement à l'eau courante et il fonctionne toujours impeccablement. RAS.

5.0 étoiles sur 5 Ma foi, 1 avril 2014
Bon clavier et qui se lave !!! (pas au lave vaisselle par contre :-) c'est marqué dessus )

En clair ce clavier (En azerty je précise bien) peut être nettoyé sous l'eau à 30 cm de profondeur MAXIMUM.
Petite brosse intégré + cache pour l'usb (rappel : ne jamais brancher un usb mouillé si vous voulez éviter un feu d'artifice).

Voilà le rapide tour du clavier.

Logitech K310 Clavier filaire Lavable AZERTY Noir